Bug - laissez tomber

est ce que ca peut provenir du fait que j’ai pas connecté les usb en facade non c’est con laisse tomber

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

aidez moi je vous en supplie je suis au bord du suicide

comment veux faire démarrer un ordi en mode sans echec puisqu’il ne se passe rien

Ca fait rien je peux pas y arriver ca bloque avant

non sorry

bon je demarre,“hardwre…” “press F1 to continue” “F2 setup” je fais continue et la il m’affiche normal n°bus…controller display usb… mais rien ne se passe

je crois que mon cpu n’est pas alimentée dit moi sur les c mere il y a bien un 2e cable a 4 broches qui se connecte a coté du cpu

si mais ptetre pas au bonne endroit

compatibilité avec l’alim??

tu pense que j’ai "cassé"qq chose maiis sur l’autre boitier ca me faisait deja “hardware monitor found an error” quand j’ai changé d’alim mais je faisais continue et ca marchait

je pense que ca vient de la carte mere mais y pas une notice nulpart

ça avance vite ici… :lol:

bon, alors avec ce genre de bins, toujours la même procédure:
tu testes en enlevant tout le matériel qui n’est pas nécessaire au démarage et tu vois où ça bloque.
donc pour commencer tu ne laisses que CPU + 1 barette de ram + CG
si pas démarrage, il faut tester en changeant tes composants et en trouvant le quel déconne.
si ça démarrage tu rajoutes un truc (D7 ou DD ou autre rette de ram) et tu vois si ça marche.
jusqu’à ce que ton PC soit complétement remonté.

le mieux étant encore de commencer hors boitier pour voir si ce n’est pas un prblm de faux contact ou d’entrecroise mal mise/HS etc…

bon courage.

Finalement je ferais le même procédé, test hors boitier composant par composant, c’est chiant mais bon … Dis moi dans ton nouveau boitier, y a quelque chose que tu as branché, du genre ventilo, ou n’importe ?

Les gars bonne nouvelle enfin pour moi: c’était pas le boitier mais mon disque dur qui a grillé. Je sais pas pourquoi enfin bon merci pour tout je saurai pour la procaine fois

bon ayant retrouvé ce topic, je decide de l’upper plutot que de créer un nouveau, pour recueillir divers temoignages de certains comme moi qui ont bousillé un composant en faisant quelque chose d’annodin :paf:

si un modo le demande je veux bien créer un topic mais c’est plus drole ce up :whistle: :jap: :jap:

en branchant la nappe IDE =/ Hitachi 80go… les pins se sont arrachés de la carte controleur =/

bah comme tu veux mais c’est plus interessant ici, c’est pour des choses bennines :wink: comme tu veux :neutre:

ok :hello: :hello: