Bug graphique sur Crysis

Au final, je viens de me rendre compte que j’ai du clipping très prononcé. Je vois ça dans la scène au début lorsque l’on rejoint Jester et que l’on traverse la forêt avec lui. Beaucoup d’éléments (rochers, végétation,…) apparaissent une fois que je me suis suffisamment rapproché (4~5 mètres de distance). Je suis parfaitement certain que je n’avais pas ce problème auparavant, ça m’aurait sauté aux yeux sinon.
Si quelqu’un avait une solution, je lui en serais infiniment reconnaissant, parce que j’ai cette nouvelle config depuis peu et je ne vous cache pas que ça m’énerve un peu d’avoir déjà ce genre de problème.

Merci beaucoup

Je n’ai joué qu’à la démo,mais je n’ai rien remarqué de tout ça,aucun clipping :neutre: (tout en high)

C’est pas normal quand même, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas là, et apparemment il n’y a pas de solution pour y remédier ou alors j’utilise très mal google :slight_smile:

Bon, je viens de remarquer qu’en fait je n’ai pas du clipping seulement sur Crysis, Far Cry 2 a le même problème. Le souci ne viendrait donc pas du jeu, mais de mon matos, quelqu’un saurait d’où ça peut venir précisément ?
Je viens par ailleurs d’installer les pilotes Catalyst 11.2 tous frais d’aujourd’hui.

j’y crois pas trop, peut être qu’ajouter ta carte dans le fichier Crytek\Crysis\Game\Config\gpu\amd.txt aiderait ?

ca peut pas faire de mal en tout cas

les cartes sont sous cette forme : 0x1002, 0x9405, 3 // ATI Radeon HD 2900 GT
0x1002 : code pour ati
0x9405 : code pour la carte
, 3 : niveau de puissance de la carte (4 a l’air d’etre le max)
// ATI Radeon HD 2900 GT : nom de la carte (pas très important ça)

pour avoir les infos de ta carte il suffit d’aller dans le gestionnaire de périphérique , de faire propriété sur ta carte et dans details rechercher “identification du materiel” cela te donne un truc comme :
PCI\VEN_1002&DEV_9440&SUBSYS…
vendor = 1002 = ati
dev = 9440 = ma carte

quasiment tous les jeux utilisent du lod, mais il est plus ou moins visible ou caché(par du flou), mais de pres normalement on ne doit pas voir des polygones trop cubique
sinon il y a des paramètres réglables pour le lod sur crysis et sur la distance de vue de certain élément :
www.tweakguides.com…