Bug et instabilité en lecture de film M8700GT

je pense que tu peux essayer beaucoup de soft ! mais cela n’y changera rien ! vérifie que tu n’ais pas un logiciel malveillant derriere tout ca ! ou un logiciel libre qui te bloque les codecs ! en tout cas cette histoire est louche…

Bon eh bien je viens d’installer les drivers proposés par Windows Update de chez nVdia, résultat :
-les bugs et le plantage avec les divX plante encore plus rapidement (moins d’une minute sur WMP et 5min sur VLC).
Autre nouvelle j’ai eu un bluescreen et j’ai pu récupérer l’erreur :

STOP :0x00000116 (0x86c330008, 0x8c4e9000, 0x00000001, 0x00000002)

nvlddmkm.sys address 8c4e9000 at 8c4e1000 Datestamp 482e029f

Je crois que c’est un bluescreen assez courant.
Edité le 21/08/2008 à 20:36


> nvlddmlm.sys address 8c4e9000 at 8c4e1000 Datestamp 482e029f

c’est pas nvddmkm.sys plutôt ?
Si oui, essaye la manip sur : www.clubic.com…

Edité le 21/08/2008 à 16:54

Non je viens d’encore avoir ce bluescreen et c’est bien nvLddmkm.sys :s
Edité le 21/08/2008 à 20:36

Bon voici le bug en image si cela inspire quelqu’un…
blaystrosquad.free.fr…
Windows Vista à jour… drivers 175.19 qui fonctionnent à merveille en jeux…
J’ai regardé sur des forum et cela indique rien de bon il parait que c’est une instabilité redondante et personne n’a trouvé de solution ni les constructeurs ni même nvidia !
www.memoclic.com…
www.commentcamarche.net…
Edité le 21/08/2008 à 20:41

Effectivement le bug semble assez sérieux… La carte doit trop chauffer et doit mal être ventiller (les ordis portables…).

Vu ce que tu dis, tu as donc acheté l’ordi après le 13/08, soit il y a environ 1 semaine / 10 jours. Te casse pas le cul et exige un remboursement et en échange tu prends un modèle différent. Le vendeur risque de te refuser la démarche, dans ce cas n’hésite pas à lui parler des asso de consommateurs, ils aiment pas trop en général…

Tes seules alternatives si tu gardes cette bécane sera de underclocker la carte graphique (rivatuner par exemple) pour la rendre plus stable, en attendant que nVidia sorte un driver plus solide pour cette config.
Mais je vois aucun intérêt d’acheter un ordinateur si tu es obligé de faire chuter ses possibilités pour pas qu’il plante, c’est même inadmissible.

Tu l’as acheté où ?
Edité le 22/08/2008 à 07:20

Je l’ai acheté chez Darty avec expension de garanti donc je suis tranquille si je le ramène et je ne veux pas changer de modèle. Le X200-25E c’est vraiment une affaire pour la qualité/prix, malheureusement cela arrive parfois que des composants soient instables. Donc je vais voir s’il ne peuvent pas me passer le même modèle s’il l’ont en stock.

Bon et bien je ne crois pas avoir le choix. snifff

Par contre c’est quand même bizard que cela soit dû à l’instabilité de la carte graphique car je le répète je joue sans aucun soucis aux jeux tels que Bioshock tout à fond avec les 175.19…
Aussi en charge la température de la carte graphique ne dépasse pas 62°
Franchement je n’y comprend plus rien :s

Ne te pose pas la question, ramène le à Darty le plus rapidement possible (cette après midi) pour qu’ils te le changent.
Tu as bien fait de l’acheter chez Darty.
Edité le 22/08/2008 à 21:43

Voilà je suis allé chez Darty pour le changer et horreur !!!
Malgrè le fait que j’ai acheter l’ordinateur moins il y moins de 10jours et bien il faut que le S.A.V. confirment le dysfonctionnement avant de me donner un bon d’achat. Du coup je suis maintenant en galère car j’ai du demander à un vendeur de me réserver un ordinateur du même type car il y en a très peu.
Je trouve ça inadmissible que Darty annonce un droit de change de 10jours s’il on doit entendre 1semaine que le S.A.V. confirme pour avoir un bon d’achat. Apparament le chef de service n’y pouvait rien, tout est informatisé et il est obligé de l’envoyer au S.A.V.
De plus lors de l’achat le vendeur m’a certifié que j’aurai le droit à un PC de rechange dans ces cas là : mensonge !
Glupsss… gros point noir pour Darty qui baisse énormément dans mon estime surtout au prix où j’ai payé l’expension de garanti.

Bref je me retrouve sans ordinateur et sans la certitude de récupérer le même modèle au bout.
Je vous donne des nouvelles…