BSOD aléatoires sur Asus P5B Deluxe Wifi/AP

j’ai déjà eu le cas d’un disque dur défectueux (cluster hs) qui occasionnait des écrans bleus.

gillesv38: oui oui pardon j’ai bien entendu mis sur enabled sinon pas de 4 GB de reconnu

jarbin: non pas sur les 3. C’est à dire que j’ai monté cette config en septembre 2006 avec un XP Pro et 2 GB Corsair. Aucun problème.
Mai 2007: installation Vista 32 et utilisation quotidienne jusqu’à abandonner XP très rapidement.
Août 2008: début des BSOD, tentatives de résolution: échec. Installation Vista 64 et achat de 4 GB Crucial (2x 2GB): BSOD
Sinon pour les HDD ils semblent OK (S.M.A.R.T et CHKDSK)

riri38: malgré une installation propre oui: BSOD.
Edité le 30/11/2008 à 01:02

désinstalles les drivers Wifi et carte son, désactives les dans le bios.

Alors c’est simple le wifi à la maison y en a pas, donc désactivé dans le bios.
Sinon pour le son c’est et ça a toujours été le driver par défaut… Faut t-il installer SoundMax ?

Dans le gestionnaire de périphériques j’ai: Sound, video and game controllers --> This device is working properly.

Et tout est nickel au fait, je veux dire par là qu’il n’y a pas de point d’exclamation ou d’interrogation.

Au niveau du son je n’ai jamais eu de problème sinon…

ok pour le wifi c’est désactivé, pour le son il vaut mieux installer les pilotes fournis avec ta carte mère.
mais dans un premier temps, comme je te l’ai suggéré plus haut, il faut procéder par élimination.
désactives tous les périphériques un par un temps que tu as l’écran bleu.
c’est long mais je pense que tu vas surement tomber sur le coupable.

Pour le Soundmax, j’avais des problèmes avec mon microphone quand je le connectais en face avant (le son était trop faible malgré le “boost” et la sensibilité au maxi), j’ai mis la version vx.10.x.6520 (trouvée ici Forum Asus P5B Deluxe & Wifi AP) et depuis je n’ai plus de problèmes (testé sous XP et Vista x64).
J’ai installé la version non DTS parce que la version DTS ne veut pas s’installer; c’est dommage parce que j’ai un ampli qui accepte le DTS.

J’ai aussi mis la dernière version des drivers pour la carte réseau (Yukon) et le chipset Intel (via Windows Update) et j’ai téléchargé et installé la dernière version du driver JMicron depuis le lien ci-dessus.
J’ai un disque externe eSata qui est connecté sur le JMicron mais mon graveur DVD est en SATA (géré par le chipset Intel).
Je vais peut être aussi installer la dernière version du driver Intel Matrix Storage (iata86) car mes 2 disques durs sont en mode AHCI (mais pas en RAID). Si ton lecteur CD est connecté en IDE et si tu n’as pas activé le mode AHCI pour les disques durs dans le BIOS, je pense que ce driver est inutile.

Si tu n’as pas la dernière version des drivers, tu peux essayer de les installer en y allant progressivement (pas tous le même jour) et en se limitant à ceux qui sont WHQL.

Je pense que tu a un logiciel où un driver corrompu.
Le programme peut tourner apparament nickel et planter pour quelques raisons…
Vérifie les programmes en fond de tâche d’abord.

Bonjour,

me revoilà avec un nouveau BSOD après un peu plus de 74h d’uptime:

SYSTEM_SERIVE_EXCEPTION
STOP: 0x0000003B
DXGKRNL.SYS

Bon je suis allé désactiver ce driver. Reste plus qu’à attendre sans trop y croire celà dit…
Edité le 02/12/2008 à 14:10

Si ça peut t’aider à décrypter les BSOD : msdn.microsoft.com…

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux

essaye de réinstaller directx pour Vista