[Bricolage&Deco]Conseils, aides, presentation etc

donc je compte bien faire un beau bar en bois etc etc mais faudrait m’aider dans les style de bois etc… la decoration etc.

Un truc que tu vois de temps en temps et que je trouve cool:
Le fond avec un grand miroir et des étagères pour les bouteilles en verre.

et la couleurs des autres murs ? noirs ?

des idées de deco sviouplait … pour un truc sympa ?

Un miroir au fond, du plafond jusqu’à hauteur du comptoir, le reste en lambris. C’est facile à poser, pas très cher et surtout on peut faire des pauses pendant les travaux, chose que la peinture interdit. Le lambris, il faut le protéger avec de la lasure légèrement teintée.

Pour le comptoir, rien de mieux que de le construire en contreplaqué. Du 15mm ou du 18 avec des montants en bois au niveau des arêtes pour la rigidité de l’ensemble. avec le bois, il est très facile de faire des étagères dedans, un support pour un évier, des casiers à bouteille… Une scie sauteuse, une visseuse, des vis (logique) et des équerres en métal suffisent à réaliser à peu près toutes sortes d’éléments en bois aux formes variées.
Il faudra juste prévoir un habillage côté “public” (ou alors une lasure foncée, ça donne plutôt un bon résultat sur du contreplaqué, surtout si la pièce sera peu éclairée) et un comptoir en bois massif, pour faire plus joli.
Lasurer tout l’intérieur du meuble, et vernir le plateau.

Merci a toi tbird bon je vien de faire un ti plan vite fait ca se voit :paf:
http://img402.imageshack.us/img402/8027/1fx4.jpg

trop cool…

peut etre un capané face l’ecran ?

le trop cool il est sincere de ta part ? :paf: sinon je pourrait toujours dcaler le projecteur :neutre:

non, car il sera pas au centre de la pièce donc pas cool pour le son…

prolonge le canapé sous le projecteur :wink: quitte à deplacé le bar vers le bas :wink:

bien sur y’aura un pc qui gera tout ca… le son l’image et pourkoi pas la lumière et la table de mix qui arrivera un jour ou jamais… mais ca c pas prevu

A la place du projo (enfin de l’écran) j’y mettrai plutôt une télé, sinon y’aura toujours quelqu’un dans le faisceau., la pièce n’est pas haute.

Une télé de 26" fixée au ras du plafond, au dessus de l’accès au comtoir par exemple. Sur un support pivotant pour pouvoir l’aligner avec le canapé d’angle (qui est très bien placé).

Faut aussi prévoir de quoi noircir complètement la fenêtre, ça peut être sympa la journée.

Au edssu du frigo quoi ?

Un truc sympa aussi, au dessus du comtoir, un rangement pour les verres suspendu (en contreplaqué habillé de lambris côté public par exemple).

Non, dans l’alignement du comptoir. Le frigo est trop au fond

ouai bon apres ca fait bar de pro lol moi c’est juste pour mes potes et tout lol :paf:

enfin c’est surtout que le plafond c’est des plaque de polystryrene :confused:

Je donne des idées :neutre:

Quelle est la hauteur de la pièce?

je sais pas trop 2.50 je pense :neutre: au bamo

:stuck_out_tongue:

On peut donc faire une étagère au dessus, comme je le suggérais :smiley:

Par contre, pour la télé c’est baisé, ça passe pas au dessus du passage qui donne derrière le comptoir :confused:

Il faudrait donc faire l’accès au comptoir de l’autre côté, et mettre la télé dans l’angle.