[Bricolage&Deco]Conseils, aides, presentation etc

les poignées ça coute pas cher du tout chez Ik*a, (ou magasins de brico) beaucoup de choix et c’est incroyable ce que ça change un meuble et lâche-toi dans la fantaisie :sol:

repeint les portes de tes placards, c’est triste à mourir, ça te fiche en l’air toute la pièce

pour les portes normalement elle snt bien plus clair que ca ca rend pas sur la photo :confused:

Bonne idée je verai bien le mur qui touche mon lit apres la couleur dependra de ce que je veux faire :ange:
Et merci pour ta participation qui me sera bien plus qu’utile :hello:

Bon jai envoyé un truc a SOS maison :nexath

Mouai je peux faire mieu :MDR

Nan mais je disais “dans l’absolu” :smiley:

Et à l’inverse, le moderne, c’est bien, mais ça fait très vite démodé :oui:

Très bonne idée, mais si tu veux que ça marche, faut un petit quelque chose de défi, j’espère que tu as tourné ça de cette façon :wink:

Un petit “crobart” fais en 5 min à 2H du mat pour illustrer mes propos et te donner kkes idées. :slight_smile:
(je sais j’écris mal… :D)

http://up.mezimages.com/up/miniature/mini_473095Crobart_Blaky.jpg

+1… On passe du "Hype total avant gardiste" au "moderne", puis au "banal", avant de finir vers le "has been" puis le "vintage"…

Le rustique, ça restera toujours rustique, ça se démode jamais. Les mauvaises langues diront que c’est déjà démodé, et que ça peut pas se démoder plus… :smiley:

:super:

Bah le quitch est bien revenu à la mode 30 ans après ! :ane:

Plus sérieusement, la déco ça se change, c’est même fait pour ça… donc effectivement certaines choses peuvent se démoder, c’est comme les fringues.

J’vois pas bien l’intérêt de dire “nan j’prends rustique au moins ça se démodera pas” :paf:

On prend le rustique parce qu’on aime, sinon ça sert à rien :smiley:

Mon prochain projet brico/déco (déjà bien avancé) c’est la sdb

Beaucoup trop grande et mal agencée dans l’état actuel, je vais la diviser.

Les grandes lignes du projet (pas de photos pour le moment) c’est vu de l’extérieur une cloison simple en plaque de platre avec au niveu du plafond 3 grands cadres avec une plaque de verre sablée/dépolie sur toute la largeur du mur, puis sur toute la hauteur sur le coté de la porte (elle même en bois et verre sablé).

Moins cher que les briques de verre et comme ça, ça diffuse la luminosité de la fenêtre de la sdb sans qu’on voit au travers.

A l’intérieur un store (effet uniquement décoratif puisqu’on ne voit rien à travers le verre à part une ombre) en alu brossé sur toute la longueur du cadre en verre sur le coté de la porte (rappel avec un stor alu sur la fenêtre)

Une baignoire/cabine de douche en angle

Un meuble de sb avec vasque en verre intégrée, rappel du bois avec le parquet spécial sdb

Carrelage mural blanc et bleu marine avec listel en gouttes bleues nacrées.

En plus on a un renfoncement (prévu en principe pour rentrer une machine à la ver et un seche linge) qui sera utilisé pour ranger serviettes, bac à linge sale etc… avec une porte entièrement carrelée elle aussi qui une fois fermée s’intègre parfaitement dans le mur (déjà testé avec le placard des compteurs d’eau-gaz-électricité dans le salon)

Projet presque entièrement chiffré, manque plus que le devis carrelage ! :sol:

Je sais pas si t’écris mal, mais en tout cas, tu crobardises sacrement bien :ouch:

Ouep, et c’est pas le plus donné :paf:

On vient de refaire une petite salle d’eau chez nous, le carrelage représente une bonne partie de la facture finale…

c’est clair…

Mais c’est aussi pour ça que j’prends une bonne partie de blanc et que la bleu marine sera en dessous des listels. Par contre il sera posé en losange donc beaucoup de découpe à l’arrivée. :neutre:

Par contre j’suis trop content de la baignoire/cabine de douche en angle.
On l’a trouvé chez leroy merlin (ai-je le droit de citer le nom ? [:peur]) et c’est le modèle le plus pratique qu’on ait trouvé. Entièrement hermétique, on risque pas de mettre de l’eau partout.

C’est l’heure de “question maison” :smiley:

Faites donc voir svp la baignoire douche :smiley:

bah faudra que j’prenne en photo le modèle d’expo, pas trouvé sur le net ! :ane:

http://img71.imageshack.us/img71/8006/pict5010large5ir.th.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/3940/pict5011large4xy.th.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/213/pict5014large0nw.th.jpg

Voilà, je sais pas pourquoi je post ça, mais vu qu’on parlais de bathroom :smiley:

Une très bonne idée quand on refait sa salle de bain le faux-plafond en lambris PVC pour un lieuhumide :oui:

Pas de mérite, je fais le mm métier que le monsieur d’SOS maison. :slight_smile: