Bravo d'interdire les commentaires dans vos articles maintenant

Je suis assez d’accord. Il était tout à fait possible de garder l’ancien système jusqu’à la bascule vers le nouveau

C’est bien pour ça que couper les commentaires les arrangent bien ! Et hop l’excuse du développement d’un nouveau module de commentaires. En tout cas, j’y vois aussi un moyen de boycotter ceux qui commentent depuis de nombreuses années ici.

Bonjour l’absence du système de commentaires intégré aux articles me donne l’impression que le site est mort, si ça revient tant mieux

+1

Ce que je me suis dit aussi. La dernière fois que je l’ai visité, il y a quelques semaines, la première article sur lequel sont tombés mes yeux était sur un tapis de course. Ok… 2 coups de roulettes après, un titre d’un autre article orné d’une belle faute. Clubic maintenant, c’est un peu la favela des sites “high tech”. Plus personne dans mon entourage ne le consulte. Mais c’est cool, aujourd’hui je pourrai acheter un skateboard. Trop déçu d’avoir raté la promo sur un climatiseur… Quel gâchis…

Leur laisser le temps, c’est possible ?

Si vous êtes si pressé, proposez vos services.

On n’a pas tous des compétences de programmation, c’est vrai.
Mais concernant la communication, c’est à la portée du 1er venu. On ne demande que ça. Qu’on nous tienne informés des avancées du fonctionnalité qui est demandée par plusieurs usagers.
Alors certes on a eu des infos venant de modérateurs. Mais si elles venaient des sources officielles, ça leur donnerait un peu plus de crédibilité.

Depuis 3 mois ?? On parle pas d’une petite coupure là hein.

Et rien ne justifiait de supprimer les commentaires du jour au lendemain. J’ai jamais vu de site pro agir ainsi, ce qui prouve la très mauvaise gestion des choses, pire qu’à l’époque d’M6 Web.

Vu que l’équipe qui gère est la même…

Pour certaines raisons, non.

Il faut arrêter de croire que la suppression du module de commentaire a été faite à la légère, c’est quelque chose qui a été mis sur la table dès le 1er jour du “Nouveau Clubic”.
La mise en place d’une nouvelle solution est en cours, seulement, ça prend du temps.
Il y a pas mal de contraintes pour les dévs, donc, oui, ça prend du temps, oui, c’est regrettable, oui, je peux comprendre la frustration, mais il faut être patient.

Du coup, je serai curieux de connaître les raisons ?

La seule raison technique que je vois serait que ça ait été mal développé par l’équipe précédente. Ensuite je ne vois que des raisons économiques (économie de serveur, de licence…)

Quant au terme “nouveau Clubic” on va le laisser au placard pour l’instant car les pratiques pour écouler la pub sont assez risibles et je ne parle pas de la qualité du contenu de pas mal d’actus (virez-moi ce mec qui parle de cryptos sans connaître son sujet). Assez bizarre de reprendre les dirigeants qui ont mis le site au ras des pâquerettes et en laissant de côté certains membres “historiques” de l’équipe, ceux qui ont réellement aidé à créer l’esprit Clubic (et je parle pas de moi, suis trop vieux maintenant et j’ai d’autres activités, mais plutôt de gars comme Julien et Nercès qui se sont donnés corps et âme sans compter leurs heures pour la réussite de ce site)

Roooh tous les anciens débarquent… sans doute un peu dégoutés de voir leur “ex” site… c’est plus que compréhensible !! :slight_smile:

WiP :nico:

Pourquoi il y a encore une âme sur Clubic ? A partir du moment où l’équipe rédactionnelle historique a quitté le site, le site a perdu sa force.
Y a même pas de ligne éditoriale digne de ce nom et la fausse “nouvelle” direction ne va pas dans le sens de redonner une âme à ce site mais de générer du CA. On voit déjà l’arnaque avec des actus inutiles orientées pour faire écouler des campagnes publicitaires.

Parfaitement résumé l’état dans lequel se trouve le monde. Et ils vont tous s’écrouler, ou devenir des sites de ventes, d’ailleurs c’est tous le web qui est entrain de devenir une vitrine publicitaire, merci Google.

:hello:

Pour information, il est de nouveau possible de commenter les news.
Un article à ce sujet est bien entendu prévu par la team, mais ils souhaitent d’abord améliorer / stabiliser le module avant de communiquer dessus. :jap:

Ca n’a pas l’air au point, si ?

Non, en effet. Il y a quelques soucis fonctionnels. :ane:

(problèmes qui à priori n’étaient pas présent dans l’environnement de test :jap:)
Edité le 03/08/2018 à 18:37

Donc à l’heure actuelle c’est normal que l’interface de commentaires s’affiche mais que le bouton “Commenter” soit inactif ? Je préfère demander plutôt que de continuer à m’escrimer pour voir ce qui cloche quand je veux poster un truc.

Oui, en effet.

Enfin, normal, non :ane: il y a un soucis, mais l’équipe tech est au courant. :jap: