Branchement home cinéma décodeur satellite et télé

J’ai testé avec le câble optique j’ai le son de la télé et home cinéma en même temps

Au temps pour moi. Je croyais qu’il n’avait pas cette fonction. J’ma gouré. Désolé.

Dans ce cas la fibre optique devrait être inutile puisque normalement le son remonte par l’entrée HDMI ARC du téléviseur vers la sortie HDMI ARC de l’ampli.
Mais ça ne fonctionne que si l’ARC, et donc le CEC, sont activés sur le téléviseur et sur l’ampli.

Je vais appeler Sony demain matin pour voir ce qu’ils disent, je me demande si j’ai mal choisi mon décodeur satellite (((

Je vois trois possibilités :

  • brancher directement ton LaCie sur le téléviseur,
  • passer par un “switch” HDMI avec 2 entrées (ou plus) et une sortie, à brancher sur une des deux entrées HDMI du Sony,
  • acheter un vrai ampli A/V et des enceintes adaptées (mais c’est plus cher…).

Si je le branche directement sur la télé j’aurais le son de la télé ou home cinéma ?
Un switch ça a l’air pas mal je ne savais pas qu’il existe des multiprise pour hdmi
Et si je branche lacie à la télé en hdmi et je branche en même temps sur la cie cable rouge blanc entre home cinéma et la cie ?

Si tu branches directement le LaCie sur le téléviseur, tu devrais avoir le son sur le Sony grâce à l’ARC, ou à la sortie S/PDIF optique du téléviseur.

Tu peux effectivement brancher la sortie vidéo directement sur le téléviseur, et la sortie audio directement sur le Sony.
Mais dans ce cas, puisque tu branches juste une sortie analogique stéréophonique (RCA rouge et blanc), tu ne profiteras pas des effets audios de surround 5.1, ce qui serait quand même dommage à mon avis.

Si jamais j’ai pas le son via arc par la télé je pencherai sur switch sur Amazon yen a pour 10 euros
Pour bien comprendre le monde hdmi, sur la télé j’ai plusieurs prise hdmi, arc c’est pour home cinéma
Stb ?
Dvi ?
Et simple hdmi ?
Sur le quel sera mieux des trois pour la cie ?
Et à quoi sert les autre ?

Il semblerait que “STB” veuille dire “Set Top Box”, c’est-à-dire un boîtier multimédia, une box internet ou autre.

Le DVI, c’est en rapport avec le DVI des cartes graphiques, donc peut-être que ça permet de brancher le son sur une autre entrée du téléviseur (mais pas sûr…), et peut-être que par défaut cette entrée HDMI est configurée en RGB étendu (0-255) puisque le signal est censé venir d’un PC (mais pas sûr non plus…).

L’ARC, bon ça on le sait, c’est l’Audio Return Chanel, et ça permet comme dit plus haut de faire remonter le son émis par le téléviseur vers l’ampli A/V.

Le simple HDMI doit être configuré en RGB restreint (16-235) je suppose et il n’a pas la fonction ARC, donc pas de sortie du son sur cette entrée HDMI du téléviseur vers la sortie HDMI ARC de l’ampli A/V.

Pour moi toutes ces entrées HDMI sont les mêmes une fois configurées de la même façon, sauf la seule et unique qui possède la fonction ARC.
Edité le 11/08/2015 à 23:35

Merci