Booster le signal wifi

le signal wifi de la freebox est particulierement bas par rapport a nimporte quel autre PA wifi, je te conseil d’investir dans une bonne borne wifi linksys et de la mettre au 2eme etage.

il y a une fonction pour configurer la borne afin de faire un genre de pont reseau mais je ne sais pas si c sera compatible avec la FreeBox …

bonne chance !

Pour revenir au sujet initiale, g juste une question:

Je suis passé chez surcoulf histoire de voir ce qui se vend dans le monde des répétiteur wifi (pas pour acheter c 10X tro cher)

Bref, le vendeur me dit que les amplificateur wifi ne sont comptible qu’avec un routeur de même marque!!!!

Pourtant le wifi est une norme!!!! Tout les wifi sont pareille, mais maintenant g un doute! Alors le "Linksys WRE54G" que je compte prendre y va marcher ou pas avec la freebox!

Le wifi est une norme, mais la norme n’integre pas les repeteurs :neutre:

http://www1.linksys.com/international/prod…oid=15&ipid=594

Pour moi il ne disent pas "uniquement compatible avec … Linksys"

Pour en avoir le coeur net contact linksys ils te le diront :wink:

Salut,
Théoriquement, un répeteur doit marcher avec n’importe quel signal wifi. Je dis bien théoriquement car en informatique il y a parfois des surprises. Le mieux pour toi, c’est de l’acheter chez un vendeur qui te permet de le rapporter si ça ne marche pas (en VPC par exemple c’est le cas de LDLC et bien d’autres). J’ai déjà testé du matériel wifi de la sorte et rapporté ce qui ne me convenait pas.
Amitiés
Janus

j’ai entendu parler aussi d’ emetteur de differente puissance en distance mais je n’ai pas de lien sous la main

la puissance est reglementée et ne peut pas depasser 100mW P.I.R.E.
Bien que je doute que la Freebox emette à 100mW, ça n’apporte pas enormement de gain, et de toutes façon il est impossible de la modifier à ce niveau là.

Ceci dit maintenant j’pense à un truc tout c#n. Plutot que de mettre un amli quelques part alors que le Wifi semble "tout proche " du point util. Pourquoi ne pas mettre sur la freebox un routeur tel que le linksys WRT54G: ce dernier dispose d’excellente qualitees en matiere de Wifi, on peut lui changer ses antennes, et son firmware pour y mettre de l’alternatif qui permet d’augmenter la puissance de l’emetteur. De plus ça permettrait peut-etre de decaller le Wifi de la freebox et donc de la rapprocher du point visé :wink:
Et à mon avis le WRT est au meme prix voir moins cher que l’ampli pré-cité :wink: et là plus de soucis de compatibilite etc…

Bien sur il faudra alors virer le Wifi de la freebox :neutre:

Je pige pas tro ce que tu ve dire? Fo mettre le routeur sur la freebox et utiliser le wifi du routeur et pas celui de la freebox? Mouais, ca complique pas les choses?

au contraire ça les simplifie grandement ( beaucoups ici fonctionnent comme cela: freebox->Routeur->Reseau LAN+Wifi)

Le routeur prenant en charge le Wifi, le LAN et la freebox, La freebox ne se chargeant que de la connexion internet.

Mais au niveau du signal, ca sera moins efficace que le répétiteur non? Car le switch sera à coté de la freebox relié en cable droit tandis que l’amplificateur sera à mi chemin donc plus proche des clients?

techniquement oui.

Mais le routeur peut etre legerement deporté de la freebox et sera bien plus efficace que la Freebox, donc si ton reseau s’arrete aux portes de la piece là il passera sans trop de soucis :wink:

Merci le poilu pour ton aide précieuse! Neanmoins, en réfléchissant au routeur g un petit hic:

Ma mère crise lorsqu’elle voit des fils passé partout, hors, je vois mal faire passer un cable droit au milieu du salon pour relier la freebox au routeur!
Et géographiquement, g 1 maison à 4 étages, la freebox est tout en bas et g des machines clientes au 3e et 4e étages, or je ne pourrait pas mettre le routeur a un étage intermédaire vu comment est fait la maison, alors que l’amplificateur si, puisqu’il faut juste une prise murale…

Par contre, si tu arrive a passer au travers ce hic, moi je suis pas contre l’idée d’un routeur!!! au contraire! c juste que je vois pas comment! Encore merci!

Bonjour,

Comment améliorer mon signal wifi de mon routeur Lynksys ?

Je ne trouve en ce moment que cela dans les magasins en ligne:
www.cdiscount.com…

J’imagine que c’est le nouveau modèle et qu’il ne peut être que meilleur ?

J’ai un modem routeur wifi LYNKSYS, pensez vous que cela fonctionnera ou il faudrait aussi que j’ai un répéteur LYNKSYS (que je n’ai pas trouvé) ?

Merci beaucoup pour votre aide urgente.

La solution qui ne demande pas de cable et surtout qui n’a pas de problème de compatibilité :
www.materiel.net…