Bonne configuration réseau

je ne peu pas la brancher sur la box car la box n’est pas dans le meme piece.

NB je vien d’installé l’imprimante en usb --> sa fonctionne mais bon l’objecti est de la faire fonctionné en réseau.
Edité le 17/09/2008 à 11:25

Ok donc tu veux la brancher ou ?
Sur le pc1 ?

oui sur le pc1 déjà et quand sa fonctionnera je veu qu’elle fonctionne via le switch pour que les autres pc qui serront connecté au switche en profite.
se qui est etrange c’est que le ping fonctionne bien. je communique bien avec l’imprimante.
Edité le 17/09/2008 à 11:35

Ok. tout les pc passeront par le biais du pc1 pour avoir l’internet ?
Ou ont ils le wifi aussi ?

1 pc passera par la suite en ethernet (direct sur livebox) (pc3)
2 pc seront en wifi (pc1 et pc2)
le portable en wifi

Ok il faut donc mettre des adresses ip fixes a la carte reseau du pc1 et a l’ imprimante.

A la carte reseau du pc1 met lui
adresse IP 192.168.1. 10
masque 255.255.255.0
Ne met pas de passerelle !
Ne met pas de serveurs DNS !

A l’imprimante :

adresse IP 192.168.1. 20
masque 255.255.255.0
Ne met pas de passerelle !
Ne met pas de serveurs DNS !

Redemarre le tout et regarde que tout sois bien conservé.
Puis ping l’ ip de l’ imprimante.

avec des ip fixe sa fonctionne l’imprimante imprime :slight_smile:
par contre le wifi deconne a plein tube. une fois sa fontionne une fois sa fonctionne pas. pourtant signal excellent.

j’ai tout demenagé pour branché en direct sans passer par le wifi et la tout fonctionne a merveille.
Se que je vais faire :
je laisse tombé le wifi (dommage) et je vais acheter un cable reseau de 15-20 mettres et faire des trous dans les murs pour passé du bureau a la salle a manger. (au moins je suis sur de ne plus avoir de problemes)

de plus en fesant un test adsl quand le wifi fonctionne j’ai une mega perte alors qu’en branchant par cable reseau j’ai mon debit qui est correct.

Petite question : la solution CPL est elle aussi bien que de tiré un cable reseau de 15-20 metres ?

met a jour ton driver wifi
va sur ma-config.com… pour detecter les mise a jour de drivers.
une fois ton driver a jour va dans le gestionnaire de peripheriques, puis clic droit/propriété sur ta carte wifi, dans les propriétés du driver tu as tout plein de reglages sur la puissance d’emition etc…et essaie de changer le canal wifi de ta livebox voir si c’ est mieux…

Pour le cpl j’ai jamais testé, j pourrai pas me prononcer, mais j’ ai de gros doutes…
Edité le 17/09/2008 à 15:53

Pour le CPL, mauvaise idée, technologie très instable car demande un environnment electriquement propre…
Pour le cable reseau, cat 5 ou 6 UDP, tu peux aller jusqu’a 50m en Gigabit san diaphonie et 150m (environ) en 100zTX full duplex…
Pour ta config, des adresses, pourquoi ne pas tout laisser en automatique et attribuer des baux permanents parametrables sur l’interface de la bobox…
Pour tes windows, ouvre simplment le partage de fichier et autorise l’uPNP, tu n’auras plus aucun pb pour l’imprimante…

Si tout ce que j’ai ecris te semble trop compliqué, fait appel à un pro !

Bon amusement…:super:

qu’entend tu par “un environnment electriquement propre”

Oublie le Cpl, c’est calamiteux sur des lignes électriques anciennes. Si tu as la possibilté de tirer des câbles et percer les murs, vas y, te pose pas la question rien ne vaut le câble.

Par exemple sur tes PC, des alim de marque aux normes européenne qui n’emmettent rien sur le primaire… Pas de micro-onde, pas de variateur halogene, etc…

Tout les appareils de … achetés pas cher dans tous les magasins et qui ne resepecte pas les normes electriques de base… (la liste est hélas très très longue et cela va tuer le CPL qui pourrait etre une bonne solution sinon)

Faudrait peut être le normalisé (le cpl) non?

C’est pas le CPL qui est le probleme, EDF l’utilise depuis des années… Le probleme est crée au domicile par des appreil sur lequel on colle une etiquette CEE sans aucune verification…
Tien regarde cette article www.canardpc.com… , cela te donnera une idée du non respect des normes de base et du danger du pas cher !!!

Oui je sais qu’Edf l’utilise depuis des années, c’est loin d’être un concept nouveau, mais comme tu le sais une prise rj45 ou quoi que se soit est normalisé sur un pc, là non.
Les installations électriques d’un appartements qui a 20, 30 ou 40 ans ne peuvent convenir au CPL.

Je pense que l’installation éléctrique doit avoir - de 15 ans.
Je vais essayé avec 2 cpl dlink, j’ai un ami qui en a mit sur son installtion et sa fonctionne tres bien chez lui.
je vous dirai se qu’il en est au final.
Dans le cas ou sa ne fonctionne pas je mettrai en place un grand cable réseau --> mais des trous dans les murs !