Bonjour, javascrpit dans excel ?

A relire vos derniers échanges, j’ai comme un doute, tout d’un coup :
Tu tapes quoi, exactement, dans la barre d’adresse de IE pour ouvrir le fichier ?

Et si tu faisais voir ton code PHP qui va chercher dans ton CSV et qui est sensé afficher tes liens ensuite ? :wink:


@gcc : est-ce que tu penses ce que je viens de penser en lisant ton dernier message ?

Dis, clement, tu ouvrirais pas ton CSV dans IE quand même ?
Non, parce qu’à ce moment là, c’est gcc qui a raison depuis le début : ça ne marchera jamais, tes liens, de cette manière !
C’est pas franchement le but d’un CSV que d’être directement affiché dans ton navigateur… c’est un fichier de données à exploiter avec PHP.
Edité le 20/06/2008 à 12:17

D’autant plus que dans ce cas, ce n’est pas IE qui se lance, c’est excel.
C’est vrai que dans IE, on ne s’en aperçoit pas forcément
Sauf si on a demandé à être prévenu, il y a une case à cocher/décocher pour ca dans la config des associations de fichier

“c’est un fichier de données à exploiter avec PHP.[quote=”"]

D’après le message d’origine, j(avais cru comprendre que le but c’était de se passer du php et de profiter de la capacité d’excel à crééer du code vba pour obtenir le meme résultat.
Sinon, avec le php, je vois vraiment pas où est le problème.
Si ça se trouve, il n’y a même pas besoin de rajouter les href dans le csv, il peut les déduire directement du texte de la branche

C’est pas Excel à proprement parler qui se lance, mais un plug-in qui est intégré à IE du moment qu’Office est installé. Ca change surtout qu’il n’y a pas de fenêtre Excel qui s’ouvre, ce qui peut-être trompeur.

Ouais, sauf que, comme tu le disais, pour pouvoir faire du VBA, il faut un fichier .xls. Un CSV ne suffit pas.

Donc c’est pour ça que je pensais raisonnablement que clement développant en PHP, il utilisait son fichier CSV conventionnellement.
Et effectivement, je disais de toutes façons que mettre les liens dans le fichier, c’était bof bof. Que le mieux serait de tout gérer dans PHP.

Mais peut-être qu’on est à l’ouest et que clement n’affiche pas directement son CSV ! Laissons le répondre ! :wink:

non je n’affiche pas directement mon csv en effet…je recupere les valeurs pour les afficher ensuite (pas toutes en plus…)
mais bon apparemment ca ne va pas etre possible …

Ben, non, je vois pas pourquoi ça serait pas possible si tu traites ton fichier CSV avec PHP.

ok ben je vais ressayer mais jai l’impression d’avoir tt essayé …des \ par ci par la …sans \
jai essayé pas mal de chose pourtant :frowning:
Edité le 23/06/2008 à 14:33

Donne les deux ou trois premières lignes de ton csv, le code php qui correspond dans ton affichage, et une copie d’écran de comment tu veux que ça se présente, et tu trouveras surement quelqu’un pour t’aider

up

j’ai essayé
<a href=‘fiche_perso.php?id=3&table=autocars’ onClick=window.open(\‘fiche_perso.php?id=3&table=autocars\’,\‘fiche_perso\’,\‘toolbar=0,width=300,height=300, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0’)>
en bas a gauche du navigateur il me met erreur sur la page…
et puis il ouvre la bonne fenetre mais pas en popup…Il n’interprete pas JS ?

En fait, il t’ouvre ta cible en pleine fenêtre parce que c’est le href qu’il exécute
Essaie ça :

ben oui t’avais raison maintenant il en fait plus rien…mais il me met il existe des erreurs sur la page…sa doit venir du JS parce que avant il n’y en avait pas

Il ne fait rien parce que tu as une erreur de script
Je viens de tester ce que je t’ai donné plus haut : ça marche, mais vaut quand même mieux compléter :

Fais aussi bien attention à distinguer les guillemets(double quote) des apostrophes (simple quote) accolées.

Ensuite, si tu as toujours une erreur, tu peux commencer par y aller pas à pas :
window.open(‘aaa.html’, ‘fiche_perso’ … -> un petit fichier html de ton choix, déjà voir si la fenêtre s’ouvre bien aux dimensions que tu souhaites.
window.open(‘bbb.php’, ‘fiche_perso’ … -> un petit fichier php que tu te fabriques pour l’occasion (par ex avec phpinfo() dedans)
etc …

ok merci

Je ne crois pas que le return false soit nécessaire…

Moi je trouve bizarre cette ligne, clement 1138 :

<a href=‘fiche_perso.php?id=3&table=autocars’ onClick=window.open(\‘fiche_perso.php?id=3&table=autocars\’,\‘fiche_perso\’,\‘toolbar=0,width=300,height=300, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0’)>

À quoi servent les \ ? Tu ne devrais pas avoir besoin des caractères d’échappement dans ton CSV.
PHP, quand il lit le fichier, se débrouille pour te restituer exactement ce qui était stocké.

Si c’est parce que tu stockes cette chaine dans une variable, alors un seul \ par simple quote suffit.
Exemple :


$lien = '<a href=# onClick="javascript:window.open(\'fiche_perso.php?id=3&table=autocars\', \'fiche_perso\', \'toolbar=0, width=300, height=300, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0\')">';

C’était pour éviter d’exécuter le href=‘fiche_perso.php?id=3&table=autocars’
C’est vrai qu’avec un href=#, ca ne change plus grand chose

On est bien d’accord :slight_smile:

Ce que je pige pas depuis le début c’est pourquoi faire un fichier CSV avec du javascript dedans, alors qu’il est plus logique de traiter le résultat du CSV de telle façon qu’on gère le HTML dans PHP et pas dans CSV.

Ben apparemment, il y a quelque chose d’auto-généré, si j’ai bien compris.

Je vois pas en quoi c’est bloquant, mais si il le dit…

oui nn c’est vraiment bloquant en fait …mais ca a marché…