Boitier Zalman Z9

Lol pour le rhéobus, je sais pas pourquoi, je veux toujours l’écrire réhobus !!!

Bah si tu ne veux pas de rhéobus, il y a la solution d’un petit circuit imprimé qui gere la vitesse des ventilateurs avec une sonde de T°, mais il faudras le faire toi même car je ne pense pas que ça se fasse dans le commerce !!!

Après, il y a plein de petit truck que tu peux voir mais bon, je sera a ta place, je prendrais moin de ventilateurs car si tu veux un minimum de silence 5 ventilateurs en plus des 2 fournis et celui de la carte graphique, du processeur et de l’alim, tu arrive à 10, donc la c’est hardcore quand même :smiley:

A ta place je partirais sur un boitier avec des ventilateur plus gros comme des 200 qui brasse beaucoup d’air dans un silence respectable !!!

Si tu veux du silence le ventilateur est ton premier ennemi (sauf si tu prend du noctua mais tu aurras toujours un peu de bruit avec le flux d’air) !!!

Oui faut que je regarde pour le circuit, c’est pas trop dur ^^ Un micro-contrôleur et des Ctn ^^ Le plus dur c’est de faire en sorte que la sonde soit bien placé pour pas que ca chauffe ^^

10 non ça ferais beaucoup ^^ Ca me ferais 5 ventilos et celui de la CG ^^
Bah le bruit ne me dérange pas si je suis dessus, parce que j’ai tjs de la musique en fond. Et quand je suis pas dessus, les ventilos baisseront ce qui devrait réduire le niveau acoustique

Et bah si 10 au total, si tu compte le(s) ventilateurs du processeur, celui de la carte graphique, celui de l’alimentation, et après les 5 Arctic-cooling F12 que tu veux rajouter puis les 2 déjà présent dans le boitier, ça te fais 10 ventilateurs qui tournent !!! :stuck_out_tongue:
Mais le principal c’est que ça te plaise à toi :wink:

Sa me fera 7 ventilos au total ^^ Pck je vire les trucs à Led qui sont dans le boitier, j’ai pas envie que sa fasse sapin dans la chambre ^^

Bah alors a la limite prend un autre boitier car la tu jette de l’argent par la fenetre à faire ça, prend toit un bon boitier plus sobre !!!

Comme le Lian Li Lancool DragonLord K60 qui coute environ 75 euros et est déjà très bien ventilé et la tu n’a pas besoin d’en rajouter, 4 ventilos déjà fourni et relativement silencieux !!! Perso si les LED te gène par sur ce Lian Li, j’en ai monté un et ils ne sont pas trop mal agencé pour un bon cable management !!!

Sinon tu prend un Xigmatek Asgard et tu lui colle 2 F12 filtrés en aspiration sur le coté, 1 F12 en aspiration à l’avant (qui dispose d’un filtre), il y a déjà un 120 à l’arriere en extraction, et avec l’alim ça t’en fait un de plus et là tu aura un bon petit boitier pas trop mal refroidis

P.S: Je l’ai fait sur l’asgard à mon petit frère et maintenant il a perdu plus de 10° sur le total de sa config (certe pas énorme mais bien refroidi au moins), il a silence de rêve avec les F12 en 3 pins monté sur un rhéobus qui est au 3/4

A toi de voir ce que tu veux maintenant :wink:
Edité le 18/04/2011 à 23:55

Ah oui, quand j’ai chercher une boite, j’avais mis la limite à 50 euros ^^ Mais c’est vrai que le Lian Li est interessant, je vais réfléchir à tout ça voir le meilleur choix.

Et bien il faut voir selon ton budget, mais le Lian-li c’est un très bon boitier pas trop cher et déjà très bien ventilé pour le prix, je le conseil souvent car son rapport qualité/prix/bundle est très intérréssant

Tu veux mettre quoi comme config à l’intérieur, car tu n’a peut-etre pas besoin d’un boitier hyper ventilé !!!

En gros il y aura un I7 2600K, les deux ram, et une carte graphique (ATI HD 6850) ^^

Euh tu compte jouer?
Est tu sur d’avoir besoin de l’hypertreading?

Car le I5 2500K avec une 6950 1Go serais mieux déjà en solution gaming !!!

Oui jouer mais ca ne sera pas sa plus grosse utilité.
C’est avant tout pour faire de le CAO (SolidWorks, AutoDesk Ingenior,…) et un peu de 3D ^^ Pour ça que je comptais partir sur le I7, et une petite CG pour pouvoir jouer un peu ^^

Ah dans c’est cas la prend toi plutot une carte graphique Nvidia pour la 3D (sauf si ça n’est pas pour le jeu, une ATI suffira, elle consommera moins et chauffera moins aussi) et le I7 2600K pour la CAO sera parfait (même si le I5 2500K suffirait largement car c’est des monstres) :smiley:

Les nouveaux CPU d’Intel consomme moins qu’avant et chauffe moins aussi, donc c’est aussi un bon points, et la tu n’aurras pas besoin d’une grosse ventilation, le Lian-li suffira largement à tes attentes, avec un bon ventirad tu pourras même OC sans que sa chauffe trop avec un Cooler Master Hyper 212 Plus qui est relativement silencieux et performant pour le prix

Avec ça tu veut prendre quoi comme alimentation, carte mère, RAM et stockage données et système?