Boitier pour 120€

A mon avis c’est le Storm Sniper qui est au top…

Il y a les filtres à poussière et d’après le résultat de ces 2 tests le sniper l’emporte sur le HAF932 :

www.caseandcooling.fr…

www.caseandcooling.fr…

Le topic date d’un mois …

Pi franchement, j’ai le HAF depuis 3 mois et demi, j’ai pas à me plaindre de la poussière, comme dit dans N topics, ça aspire plus que ça n’extrait, résultat la poussière veut pas rentrer dans le boitier …
Edité le 29/06/2009 à 23:47

C’est pas très logique comme résonnement…

Regardes, si il y a + d’air qui rentre dans le boitier que ce qu’il en sort ça veut forcement dire que ce qui ne sort pas reste à l’interieur… non ?

A méditer…

Non, c’est totalement logique … La loi des gaz parfaits, tu connais pas ? PV = nRT ?

L’air qui reste à l’intérieur augmente la quantité de matière à volume constant (non, un boitier, ça n’augmente pas de volume une fois qu’il est monté … :ane:), à température constante aussi (c’est pas parce que t’augmente la quantité de matière dans ton boitier que la température diminue), donc c’est la pression qui augmente, tout simplement.

Résultat, la pression dans le boitier est plus élevée que celle de l’air ambiant, on a alors une zone de surpression qui repousse la poussière naturellement …

:ouch: là chui scotché !!!

Et moi qui était fier de mon raisonnement à 2 balles…

La loi des gazs, parfait, c’est bon à savoir ! Donc en gros, il faut toujours se débrouiller pour que l’aspiration soit supp à l’extraction afin de garantir une pression suffisante pour repousser la poussière, c’est ça ?

Et la zone de suppression du coup, où se situe t-elle ?

Au niveau des entrées, jusqu’au milieu du boitier à peu près. Le reste est à pression normale, et de toute façon, tu extrais l’air donc pas de poussière.