la voi pas ![]()
voila petite erreur ![]()
comme tu le vois ya pas grand chose ![]()
Cay de la bouse… J’ai plus d’idée moi la ![]()
Essaye en ne branchant QUE le lecteur DVD (pas le disque dur en SATA), afin d’être sûr que le problème vient bien du lecteur en lui-même et pas d’un conflit dont on soupsçonnerait la carte mère foireuse à l’usine.
moi je n’ai pas de disque SATA,
Quand je branche que le graveur dvd meme erreur
Quand je branche que le lecteur dvd, bah ca marche pareil sauf que je peux pas installer windows puisque pas de disque.
(en gras mes paramètres):
IDE Configuration
\
|—> SATA Configuration [Enhanced][Compatible][Disabled]
| |> Configure SATA as [IDE][RAID][AHCI]
|
|—> Hard disk write protect [Enabled][Disabled]
|
|—> IDE Detect Time Out (sec) -> 35
J’ai déja regardé chaque option, et rien concernant ce qui est branché sur l’IDE, mais selon le screen de l’ecran d’accueil:
http://img118.imageshack.us/img118/1736/prblmboot2pw3cd9.th.jpg
Il ne detecte rien en IDE.
Quelqu’un a essayé en SATA? Un lecteur SATA? Je suis casi sur que ca marche …
Personnelement ma carte est une:
ASUS P5B ATX 1
Merci de votre aide je suis desespéré. :pt1cable: :pfff:
Pour la p5b je te donne ma configuration, qui fonctionne avec mes disques lg.
Dans IDE configuration : Sata configuration : Ehanced
Configure sata as : ide
Dans Advanced / onboard device configuration :
Jmicron sata/pata : enable
jmicron sata controlleur mode : ide
Voila.
Avec le dernier bios.
Prend une seule nappe ide double avec 2 ports de connexion met en premier sur le 1er port de la nappe ton disque dur en maitre et en second 2e port ton lecteur en esclave (positionne bien les cavaliers au dos du disque dur et lecteur) branche comme cela, connecte également les prises molex blanche de l’alimentation sur ton disque dur et lecteur, lance le pc de cette manière si ton lecteur est pas reconnu y’a un problème sur celui-ci.
Tu as déja configurer le bios pour que le boot s’effectue du lecteur de cd-rom, donc si tu as un cd de windows met le dans ton lecteur/graveur de cd-rom et lance le pc tel quel si ca ne fonctionne toujours pas et que cela ne lance pas l’installation de windows avec le message blanc sur fond noir en haut d’écran PRESS ANY KEY BOOT CD-ROM (ou message du style) c’est que ton lecteur est fichu ou a un problème.
:super:
Merci a tous, c’etait l’option de Nokon la solution:
[u][color=red]Dans Advanced / onboard device configuration :
Jmicron sata/pata : enable
jmicron sata controlleur mode : ide[/u][/color]
Ca marche, [B]MERCI A TOUS.[/B]
L’ide est geré par la puce micron, bonne installation. Ne t’étonne pas si tes températures (même dans le bios) sont délirantes.
De mon coter le probleme persiste ![]()
Pour rappels :
J’ai un graveur dvd brancher seul sur une nappe IDE (en master).
Rien d’autre.
Lorsque je boot un cd, il me dit : CDBOOT : Couldn’t find NTLDR.
D’habitude j’ai ce genre d’erreur avec des disque dur sur mes anciens pc :s
Pour info le graveur marche sur un autre pc.
Ensuite jai remplacé le graveur par un lecteur dvd, et j’y ai ajouté un disque dur ide, ce coup la le cd de windows boot, formate, copie les fichiers d’install, reboot, et la si je boot sur le disque dur pour continuer l’install de win, "Reboot and select proper boot device or insert media in boot device and presse a key".
J’ai essayer toutes les possibilité cavaliers/nappe, bios updated, jmcrons ide enabled, perif detecté.
Au secour ![]()