Bientôt des procès à l'américaine, Chirac nous l'a promis !

bin…sort moi, allez soyont large… un seul jugement récent d’un tribunal qui comdamne telle banque à payer telle somme à ce genre d’assoce :??:
C’est trop lourd. Ce n’est ni leur vocation ni dans leur moyen

Pour l’instant, que je sache, ce sont seulement des groupements de plaignants, tous parfaitement identifiés,avec un dossier en béton, à leur frais qui on le droit de monter un dossier puis se constituer partie civile. C’est à dire que tout dépend du bon vouloir du procureur. Donc de l’Etat. C’est vrai qu’une fois la machine lancée, l’entreprise visée peut serrer les fesse mais ça ne vaut le coup que pour des gros trucs.
Si je reprend l’exemple des reproches à la mode (téléphonie et autres abonnement rapides), 3000 personnes qui pleurent pour 150$ de frais suplémentaire ou 15 jour de retard dans une livraison, ça suffit pas pour motiver les juges d’instructions :smiley:
D’où le tapage des avocats pour faire de la justice de rapport de force. Pognon contre masse. D’où le nom aux USA de “Class Action”

note populiste et néamoins sincère:
Merci pour la qualité de vos interventions. Le sujet n’est pas facile.A la limite du débat idéologique. Heureux de savoir qu’il y a quelques clubiciens qui se soient pris au jeux http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/lol/wink.gif