Besoin de prescisions sur carte nvdia 6150 le

3 GB serait un bon investissement, mais 2 suffirait emplement :wink: 3 serait un tant-qu’a-y-etre :wink:

Je ne verrais pas pourquoi la HD2600XT ne fonctionnerais pas dans votre configuration. Certes, il est souvant tres difficile d’upgrader dans un PC de marques, mais a priori, je ne vois pas d’impatibilite. Par contre, je crois bien que le power supply ne tiendra pas. Un de mes amis a un Compaq avec un power supply de 300W qui n’en delivre que 200W. Consequence : il doit changer d’alimentation en meme temps que la carte graphique et la RAM, ce qui fait un bon 250 $ d’upgrade pour un PC de marque…

La HD2600XT tiendra bien dans le jeux recents. Certes ce n’est pas une 3850 ou 3870, mais quand meme ca peut faire rouler pas mal tout dans des conditions tres acceptables. Pour du jeux, mieux vaut previlegier la version XT.

C’est rare qu’un GPU va etre brider par un CPU. Tres rare. Surtout un dual-core. Certes il se fait vieux, mais quand meme, je doute fort qu’il bride la 2600XT.

Le dernier point a verifier serait l’alimentation. Si c’est une HP qui viens avec le PC, je doute fort qu’elle puisse tenir une HD2600XT !

ok donc d apres toi et ainsi que la puissance en watts que va demander et delivré en meme temp une ati 2600xt, il faudrait donc que je songe a carement changé mon alim egalement?

parce que la je suis juste devant a l instant et je constate ca: model fabriquer en chine visiblement .
AC INPUT (47_63hz) :100_127v/8A
200_240v/4a

                                                                  DC OUTPUT +5v /25a   ,  +12v/19a
                                                                                          +3.3v/18a ,  moins 12v/0.8a
                                                                                           +5vsb/2a
                                                                  +5v et +3.3v shall not exceed 175W
                                                                  +5v et +12v shall not  exceed 268W
                                                                  MAX OUTPUT POWER 300W. de marque HIPRO  HP _D3057F3P LF (voila exactement tout ce que je peut voir sur l etiquette de mon boitier d alim) je peut faire mieu lol mdr.

donc en gros si je pige bien mon alime risque de causer de gros degat si je decide de la laissé tourner en meme temp qu une petite 2600xt eventuelement?. ATTENTION: justement jespere que ma carte mere va suivre egalement, si il faut imperativement que je change mon alim pour une 2600xt?.car si je dit pas de connerie ma carte mere actuel va t elle reussir( malgré une nouvelle alime de 400w par exemple)a géré convenablement ,l alime en elle meme, la carte G, ainsi que les 2 nouvelle ddr ram de 1 giga?. donc voila un detail a ne pas negligé lol

mais bon si il faut imperativement que je me prenne une nouvelle alim pour qu elle joue un role important avec ma carte G, ben je suis contraint d ecouté vos conseil lol.

apres il y as quand meme pas mal de truc qui me tracassent ,et qui restent toujours sans questions.

de une quel norme de barette memoire doit je prendre? de la 4200? ou de la 5200 de preference(car il faut que toute ma configue se renouvelle et suive avec tout ce que je pense rajouté). .ainsi je bloque deja a savoir si je doit prendre de la unbuffured machin chouette lol.

ensuite je suis egalement dans le brouillard en ce qui concerne le type de marque a choisire pour l alim, la carte G, et les barettes de 1 giga. je savait pas que des marques comme corsaire, ou saphire avaient le droit de vendre des carte G ati d amd? je pige plus rien la? ont peut m expliquer le truc? c est officieusement officiel ou je me trompe?.normalement si je veut acheté une ati 2600xt sur ldlc il faut bien que ce soit une marque AMD normalement non? c est quoi ce bins comme quoi il y as plusieurs marque differente???:/:confused:

donc si je resume en gros, pour booster ma configue trop banal que j ai actuelement, il me faudrait donc une ati 2600xt, 2 nouvelle barette ddr2 de 1 giga chaqune(comme ca 3giga je serait trankil pour l encodage video hd et les jeux recents)., et pour finire prendre une alime assez puissante pour tout ca?.

voila , et si il y aurait une marque en particulier qui tient la route pour l alim, les barette, et la carte G, je pense que ca m aiderait mieu a comprendre.

merci a plus.

.
Edité le 17/01/2008 à 03:49