Besoin de conseils pour une nouvelle config !

le dvi apporte un peux plus de reglage auto … mais n’apporte pas une meilleur image ni plus de perf. c’est un peux mieux si tu active la synchro verticale mais sa n’est pas recommandé de l’activer dc encore une fois le dvi n’apporte rien en terme d’image et de perf !!!
c’est legeremnt plus petit qu’un vga a part sa ^^
Edité le 11/10/2008 à 15:12

Une config :stuck_out_tongue: lol

Ca n’a rien à voir avec les performances …

Le HDMI n’apporte pas plus de perfs non plus …

Utiliser la connectique DVI permet de sortir un signal numérie de la carte graphique et d’acheminer un signal numérique vers l’écran, les LCD fonctionnant en interne en numérique on n’a pas à convertir le signal.

En revanche, en utilisant une connectique VGA, le signal est converti en analogique à la sortie de la carte graphique puis reconverti en numérique à l’entrée du moniteur.
En théorie l’image est dégradée par la double conversion, en pratique ce n’est pas vraiment visible à l’oei nu.
De plus un signal analogique est plus sensible aux éventuels perturbations électromagnétiques.

Avant d’avancer des trucs du genre “meilleures perfs”, mieux vaut savoir de quoi on parle. :jap:

config que je l’ai deja proposé et qui me semble la plus equilibrer pour pouvoir jouer quelque années

je te conseil sa

Gigabyte GA-EP45-DS3 ± 90€
Intel Core 2 Duo E7200 ± 105€
sapphire HD 4850 ± 150€
gskill 2*1 go pc 8500 pk ± 45€
hdd samsung f1 500go ± 50€

  • boititer alim ± 80€
  • clavier et souris

ecran ASUSTeK 20 ASUSTeK 20" LCD - VW220D - 5 ms - Format large 16/10 ± 150€

OU

Samsung 20 Samsung 20" LCD - SyncMaster 2023NW - 5 ms - Format large 16:10 ± 175€

OU

Acer 22" LCD - P221Wbd - 5 ms - Format large 16:10 - Argent ± 190 ( si tu en trouve )

budget de 700€ au lieu de 650 mais config plus equilibrer surtout pour les jeux puisque la 4850 est plus perf que la 9600 et la 9800
pour l’ecran c’est surtout par rapport au budget que tu dois regarder sinon un 19" c’est bon ou un 22" si tu as l’argent !!

Bon je pense garder mes choix pour le DD, le boitier, le CPU, la RAM (materiel.net ne livre pas chez moi, et y a pas de g.skill en suisse :frowning: ),et l’écran je verrai mais c’est pas le principal :wink:

Par contre… je peine pour les CM. Celles que j’avais séléctionnées sont-elles acceptables ?

Pour la CG, une 4850 est malheureusement trop chère, mais je peux facilement changer cela dans quelques années :wink:

je dit justement que sa n’apporte pas plus de perf ni meme une meilleur image dc
et pour le hdmi je ne dit pas non plus que c’est plus perf mais sa apporte une bien meilleur qualité d’image !!!


[quote="BlueEagle222"] Bon je pense garder mes choix pour le DD, le boitier, le CPU, la RAM (materiel.net ne livre pas chez moi, et y a pas de g.skill en suisse :( ),et l'écran je verrai mais c'est pas le principal ;)

Par contre… je peine pour les CM. Celles que j’avais séléctionnées sont-elles acceptables ?

Pour la CG, une 4850 est malheureusement trop chère, mais je peux facilement changer cela dans quelques années :wink:
[/quote]
meme en suisse tu trouve des E7200 au lieu de E8400 qui ne te servira a rien si tu prend une 9600 a la place de la 4850 faut equilibrer une config le tt n’est pas d’avoir un gros cpu si tu met une carte graphique de qualité mediocre et puis le E7200 est un tres bon cpu !!
moi le minimum que je te conseil c’est de prendre un E7200 et une 4850 a la place d’une 9600 ou 9800 et d’un E8400 :wink:
tu ne le regrettera pas et tu me dira merci que tu verras ta config qui te permetra de jouer a des jeux récents !!

VA VOIR ICI tres bon magasin www.ldlc.ch… le meilleur de france et il livre chez toi je commande mon matos sur site ( be ) depuis des années

86€ un E7200 et 121€ un E8400 et la 4850 a 131€ sur ldlc suisse
Edité le 11/10/2008 à 15:27

Tu as raison, le 8400 n’apporte pas forcément grand chose pour 40€ de plus :wink:

ben si il est forcement plus perf qu’un 7200 mais ce que je veux dire c’est que ds une config le tt n’est pas d’avoir un composant perf mais de garder une uniformité ds la config dc pour moi comme tu n’as pas un gros budget c’est plus intéressant pour les jeux de prendre une 4850 et un E7200 que tu peux oc légèrement a 3.0 ghz sans difficulté si sa te dit, au lieu d’un 8400 et mettre une nvidia 9600 dc voila
Edité le 11/10/2008 à 16:16