Besoin de conseils pour un UP de config :)

Je l’ai aussi cette mobo mais sur un PC en sommeil actuellement…
Sais-tu si le bus HT est @ 800 ou 1000 MHz sur la tienne ? (la mienne c’est 800 car achetée peu de temps après sa dispo en 2005).
C’est important de le savoir pour fixer le coef LDT (coef de l’HyperTransport).
Ta RAM, c’est de la Kingston Value ? si oui, elle ne va pas monter bien haut, donc bien en tenir compte.
Quant au 3800+, je crois que c’est un peu la loterie avec ce CPU, mais il faut tester :smiley:

Edit: oui, fais ça.
Je ne savais pas que le F12K était sorti, le F11 est super stable.
Edité le 22/11/2008 à 14:51

essaie en effet un load optimized default pour voir.
Dans MIT tout est en auto?


sur sa CM (et donc la mienne) c'est du nForce4 4X, donc 800MHz pour le HT. ;) Il fixera le coeff à 3 pour commencer, mais tant qu'il ne dépasse pas les 1000MHz normalement ça passe :neutre: (je suis à 960 sur la mienne)

Donc j’ai fait un "load optimized default ", viré everest et occt et installé AIDA 32.Ça à l’air de fonctionner, RAS pour le moment.

Sinon oui ma RAM est de la Kingston Value 512Mb PC 3200.

Dans le MIT est en auto:

-HT frequency ratio
-K8 CPU clock ratio
-DDR clock/timing mode
-Robust graphic booster

OK, pour commencer refait ce que je t’ai dit plus haut (PCIe sur 100MHz, HT sur 4X, CPU Clock sur 200MHz, DDR ratio sur 2:2)

OK c’est fait.

Pas de suite?

Pas de suite?
Bon étant sans nouvelles de mon “tuteur” que je remercie tout de même au passage pour m’avoir indiquer la voie à suivre, j’ai pris le taureau par les cornes je me suis renseigné à droite/gauche sur divers forums traitant de la question. J’ai donc commencé mes tests avec mon matos et pour une 1ére incursion dans le monde de l’overclocking, je suis pour le moment monté à 2.700 Mhz stable testé en jeu avec WARhammer on line. À 2.760 Mhz, j’ai une erreur au bout de 6h16 de torture test. Mais j’en n’ai pas finit avec cette histoire, je vais essayer de pousser encore à force de tests. J’ai vu qu’un mec à réussi à atteindre pas loin 3.500 Mhz mais bon à ce niveau ça laisser supposer un matos irréprochable et parfaite maîtrise du sujet. Il va sûrement falloir que j’investisse dans une solution de refroidissement, si ça reste abordable bien sûr. Quelqu’un aurait il une idée sur la question?

Bon ben je m’en vais trouver un autre forum, parler dans le vide c’est un peu chiant :confused: