Besoin de conseil pour de la ram DDR3

Heu ^^ de l’autre coté de l’alim ^^ pas la prise que tu branche sur le secteur ^^ les alims que tu branche sur les composants,

décidement ca va pas aujourd’hui, j’ai du mal à expliquer ^^

bah oui sa c’est normal

Bien sûr, si on a inventé les normes ATX & cie c’est pas pour avoir une version différente pour chaque pays du monde! :pt1cable:
Tu imagines s’il y avait un type de barrette mémoire différent dans chaque pays? :ane:

Les normes électroniques et informatiques sont internationales, aucun souci :wink:

Par contre si tu veux acheter aux US je vois pas trop l’intérêt, tout ça c’est fabriqué en Chine ou en Asie, pas aux US :smiley:
Edité le 10/09/2009 à 09:51

Non c’est pas mon cas, mais je voulais juste savoir si les normes étaient mondiale malgrès les différences de courant.

Oui c’est sur si j’avais à importer sa serai bien evidement de la chine, mais bon pour quelques euros de moins autant faire travailler la France. (et si c’est pour se retrouver avec des problemes de garanties, et des manuels qui peut être ne sont pas traduit ^^, mais bon la différence Euro // $ et Euro // Yuan peut peut être faire la différence.)

Je traite le plus souvent avec l’informaticien du coin, mais généralement, il est pas gentil (ou “nul”) et dans ce cas là je commande sur le net.

(Désolé pour le HS en tout cas, mais j’ai trouver que c’était la bonne ocas pour me renseigner, merci bien bas.)
Edité le 10/09/2009 à 10:05

Oui parce que les différences de tension (et non de courant) ne concernent que le réseau électrique qui alimente les appareils électrique, ça n’a rien à voir avec les tensions internes des composants.
C’est justement le rôle de l’alimentation de convertir cette tension secteur en tensions standard normalisées (12V, 5V, 3.3V…)

Perso je ne traite avec personne, il y a trop de vendeurs pas fiables. Quand j’achète un truc je me suis renseigné avant et donc je sais exactement ce que je veux (c’est vrai pour tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, pour tout)

Oui moi aussi je me renseigne ici avant tout achat, mais pour l’achat même, je le commande directement avec l’info du coin, il se fait sa marge et je préfère donner un maximum à lui plutôt que de faire partir mon argent à l’étranger (même si ca n’empèche pas qu’il ira quand même). Après j’ai d’autre paramètre en compte, comme le prix, si c’est au délà de 10-20€ d’écart avec le net, j’acheterais sur le net. Sinon je négocie avec le vendeur. Enfin bref c’est un autre problème et un autre point de vue discutable pendant deeeeessss heeeeeuuuuures ^^

Merci de m’avoir éclaircie, c’est toujours appréciable d’avoir des réponses si vite et de bonne facture :slight_smile:

Je préfère largement acheter sur le net, plus de choix, moins cher et ça fait aussi bosser des français (materiel.net est basé pas très loin de chez moi)

merci à tous pour ces infos, je vais faire ça pour la RAM, comme vous voyez moi c’est pareil, je me renseigne et ensuite j’achète ce qui vaut le coup aux states c’est les CPU, le 920 est un peu moins intéressant (niveau prix) mais sur les gros c’est -30% de moins et avec de la chance -40%,-50% et les frais de port c’est genre 30-40$ aprés carte mère un peu moins cher et carte graphique un poil, moi le truc aussi c’est que je tape dans les enchères mais uniquement celles des pros et quand c’est du neuf, en achat immédiat c’est moins intéressant mais quand même, en france il coute 900euro et aux States c’est 900$ ce qui doit faire genre 650euro fdp compris et c’est toujours 250euro de gagné (prix pour de l’achat immédiat) ensuite je vais pas qu’au states, la carte mère vient d’allemagne (d’ailleurs se sont de bons vendeurs à chaques fois les transactions se sont super bien passer rapide bien carré avec des surprises même des fois franchement bien les allemands je recommande) l’angleterre aussi mais eux c’est plus spècial d’entrée de jeu y en a la moitié facile qui veullent pas envoyer en france aprés juste la manche à traverser on dirais que pour eux c’est l’ocèan résultat j’ai des frais de port plus cher qu’au states presque, mais des fois y a des bon plan quand même. Pour ce qui est de l’asie, je parle pour ebay, le seul où tu peux y aller et acheter c’est honk kong et franchement les prix c’est kif kif à la france, la chine tu peux pas acheter, tes codes ne sont pas valables (leur ebay est bloqué en raison du régime politique, pour acheter en chine il faut passer par d’autres sites), et le japon c’est super cher le Yen est bien plus haut que l’euro. Aprés les autres pays on y trouve beaucoup moins de chose.
Je n’achète pas tout non plus à l’étranger, mon alim Hiper 880 je l’ai prise à ruedu… 94euro au lieu de 160-170 c’est déjà pas mal, mon boitier pareil,… je fais le tour des boutiques du net et je vais où y a le meilleur tarif, et après étant pro j’ai aussi d’autres petits avantages des fois…

Je ne fais pas que du multimédia et un peu de jeu… beaucoup de photoshop, illustrator, flash, ensuite du son ableton, reason, fruityloops et sa sa mange grave surtout avec les plug-in actuellement j’ai quad 9550 et j’arrive à bien à le faire transpirer, donc voilà comme en générale je ne OC pas mes composants (je commence un peu à y penser) en générale je tappe dans le balèze ceci dit sa y est jdepuis hier soir le 975 est dans la poche (du moins il sera sur la carte d’ici 3-4jours).

Pour la carte graphique c’est ce que je disais au début, ma première idèe était de me contenter de ma HD4870 en attendant que les nouvelles sortes (à moins que je tombe sur un bon plan)

au niveau RAM je suppose aussi que sa sert à rien de mettre de 6x2 et que 3 ou 4 suffisent?

3-4Go suffisent largement en effet.