Besoin d'avis pour une config' !

Un processeur à 140€ est aussi performant qu’un processeur à 95€ ? il n’y aurait pas un petit problème là ? ^^

ah non, désoler, je l’ai comparer au 955 BE :paf:

oui sa sera plus puissant par contre, pour une dizaine d’euro de plus tu peux avoir le 955 BE, qui lui est débloquer (donc un potentiel d’oc)

comme carte mère, prend plutôt une gigabyte MA-785GT-UD3H

La MA-785GT-UD3H ne semble pas avoir de port usb 3.0 et n’est garantie que 1 an sur Top Achat contrairement à la 785GMT USB3 qui elle est garantie 3 ans, argument que je tiens tout de même en compte dans mes achats =D

Pour qu’elles raisons me conseilles-tu la MA-785GT-UD3H ?

1: l’usb 3 va brider les lignes pci ex

2: la carte c’est au format atx et non mini atx

Je te fais confiance alors ^^

J’ai encore quelques questions : au niveau de l’alimentation 600W serait de trop ? Il faut plutôt que je me dirige vers 550W ? voir 500W ? Y-a-il d’autres critères de sélection à part la marque et les certifications du genre 80+/85+ ?

Concernant le boitier : un ventilateur, c’est suffisant pour cette cfg ou deux seraient préférables ?
Edité le 06/05/2010 à 22:46

pour une HD 5770, une alim de 400 watts est amplement suffisant, à 550 watts tu peux en faire un crossfire

pour le boitier, 2 serait préférables (un en avant qui amène l’air frais et l’autre qui extract l’air chaud)

On m’a plutôt conseillé :

GIGABYTE MA790X UD3P

pour un éventuel crossfire notamment, vous êtes du même avis ?
Edité le 07/05/2010 à 18:13

non:
1: socket am2
2: slots de ram ddr2
3: ne fait pas un full crossfire, c’est pas un chipset 790FX

lol merci ^^ Comme quoi on ne peux pas faire confiance à tout le monde =p

je sais que je suis un peu chiant avec toutes mes questions mais bon je souhaite un cfg qui tienne la route donc… =p

Alimentation Fortron blue storm 500W 85+ c’est mieux ?

et pour le ventilateur secondaire, on s’en fou un peu non de modèle tant que le diamètre est compatible ? genre le Ventilateur Arctic Cooling suffit ?
Edité le 08/05/2010 à 15:29

v1rus en a eu marre de me répondre je crois xD

D’autres personnes peuvent me donner leurs avis svp ?
Edité le 08/05/2010 à 20:23

v1rus travaillait et dormais :o

l’alim c’est ok

pour la fan, si tu peux tomber sur des noiseblocker sa serait mieux