Besoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer

ouais, c’est vrai :paf:

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/I7-intel/temp.png

pour o/c water oblige sinon a ta guise mais brulé tous sa :ane: :paf:
Edité le 24/05/2009 à 00:28

Grace a toute mes discussions j’en arrive a cette nouvelle config

Boitier:
Vu le faible interet d’un watercooling si l’on ne pousse pas a fond sa machine,j’opte pour la version sans watercooling
->Thermaltake armor+

Proccesseur:
Les performances etant quasi similaires entre 920 et 940,mais pas le prix j’opte pour
->Intel core i7 920

Carte mère:
La rampage II etant inutile a mon niveau car je ne compte pas OC de facon gigantesque,j’opte pour
->Asus ASUS P6T Deluxe V2

DD systeme:
Au fil des discutions,il s’est dit que le raid0 de 2 disques dur,serait plus performant qu’un velociraptor.
Si cela est vrai le systeme sera donc sur raid0.
Pour le choix des DD a mettre en raid0 j’opte pour
-> 2x WESTERNDIGITAL 3.5’’ 640Go 16Mo 7200 tr/min SATA II Caviar Blue WD6400AAKS
(sur ce choix je suis tres a l’ecoute de vos remarque,pour savoir si je dois changer afin d’avoir de meilleurs perfs)

DD stockage:
1To de stockage pour commencer :stuck_out_tongue: , mes criteres etant qu’il ne crash pas,et avoir de bon taux de transferts etc…apres avoir lu plusieurs tests j’opte pour
->WesternDigital 1To 32mo caviar green WD10EADS

Carte Graphique:
L’avis de beaucoup et de faire un crossfire de 4870 je crois.Mais les performances sont quasi similaire à une gtx285 d’apres les graphiques que j’ai vu.Je possede un 20",et peut eter bientot un 24" maximum.Donc je ne sais pas trop a qui donner raison,un cross de Ati ou une seule carte nvidia gtx285,si quelqu’un a un bon dossier la dessus ou des explications je suis preneur,car le choix de la CG est delicat.
Pour ce qui est de l’atetnte des cartes DX11 je me sens pas d’attendre jusqu en 2010 voila pourquoi j’en prends une maintenant.Pour l’instant j’opte pour:
->aSUS Carte Graphique GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3
(tres a l’ecoute ici aussi)

Memoire:
De la DDR3 PC12800 kit triplechannel , a priori la meilleure cadence originale que je puisse tirer,et j’en prends 6Go
->G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8
je sais pas si c’est le mieux vu que je comprends pas tres bien les significations de CAS et CL

je suis a votre ecoute pour les remarques surtout les points que j’ai souleves (DD,CG et memoire)

asus bien bios très claire contrairement a gigabyte -_-’

hd4870x2 gainward glh en triple slot + mon i7

vraiment impressionnant sur du dual screen de 19"
le seul regret que j’ai c’est que intel sont des mito leur rad stock et plus que a chier malgré la taille revu et grossi de quasiment le double par rapport a ceux des deux duo choisie un bon rad même si tu n o/c pas :paf:

prend 2 hd4890 au lieux d’une GTX285 :neutre:

voila des tests et la position des cartes

Crysis 19201200 AA8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890

UT3 19201200 AA8:
1-Crossfire HD 4890
2-SLI GTX 275
3-GTX 295

Farcry2 19201200 AA8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890

donc je pense maintenant a prendre un sli de 2 gtx275 pci express 2.0

pourquoi tu veux pas de ATI ?

les pilotes je les aimes pas

ha ok

juste pour ça :ouch:

:mdr, le pire c’est que ceux de nvdia sont plus à ch1er que ceux d’ati

ça c’est vrai

En revanche en lisant de nouveaux test j ne sais plusce qui est le mieux a prix equivalent,core i7 920 ou les procc de chez AMD?

amd pour l’évolutivité et i7 pour la perfo tu a le choix si tu a les moyen

->Asus ASUS P6T Deluxe V2
Si les ports SAS ne te serviront pas et qu’un port RJ45 te suffit, la P6T est très bien.

Grace à vos remarques,MAJ de la config :

Boîtier PC Thermaltake Armor + - Silver avec fenêtre (Sans Alimentation)
Alim Corsair HX 620 Watts-Modulaire
Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
Disque Mémoire SSD 2.5’’ MLC - 128 Go - SATA (systeme)
Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS (stockage)
Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
DDR3 G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Ventilo+rad Noctua NH-U12P SE1366

voila je suis a l’ecoute de vos nouvelles remarques

PS:sans frais de port on est a 1506,61€
Edité le 24/05/2009 à 17:19

Euh, attention quand même aux SSD, il ne sont pas tous performant, et encore moins les MLC. C’est quoi le modèle ?

CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5’’ MLC - 128 Go - SATA
Ref : CMFSSD-128GBG1D

j’y connais rien en ssd,donc tous les sigles mlc et autre ca me dit rien :s

et en plus du nvidia avec un i7 sa peut provoquer des GPU limited au dessus de 1280x1024 :oui: :paf: (en tu cas, ce que j’ai pu voir avec une GTX 280 à partir d’un test de tom’s harware)

Pour la ram, au dessus de 1333 mhz il n’y a pas vraiment de différence

Pou le SSD :
ok pour reduire la capacite mais je vois pas de differences dans les perfs,un corsair avec “mlc” a de meilleurs temps je trouve,alors qu aparement on me dit que mlc c’est pas bien

SSD 2.5’’ OCZ ‘‘Solid series’’ - 60 Go - SATA II
Capacité : 60 Go
Interface de Transfert : SATA II
Vitesse Lecture / Ecriture : 155 Mo/s / 90 MB/s
Temps d’accès : < 2.3 ms

corsair SSD 2.5’’ MLC - 64 Go - SATA II
Capacité : 64 Go
Interface de Transfert : SATA II
Vitesse Lecture / Ecriture : Lecture : 170MB/s - Ecriture : 100MB/s
Temperature : 0°C ~ 70°C

donc je suis un peu perdu sur le choix du ssd.Avez vous un produit a me conseiller en expliquant votre choix svp.

Pour la CG:
je pense rester chez ati en mono GPU a cause des meilleurs perf pour l instant avec un core i7.Un HD 4890 Oc ca me va pour 230€

Pour l’ecran:
-auriez vous un ecran pc non widescreen,tres bon pour les jeux?
-Faut il prendre un ecran pc full HD si on ne va faire que jouer et pas regarder la tele ni brancher de console?Le rendu jeu pc sera t il mieux qu un lcd?

Pour la memoire:
-Me conseillerai tu de changer mon kit 1600mhz pour du 1333mhz,si j y gagne au prix?
-Peut on m expliqueren DDR3,si pour une bonne memoire il faut que le CAS soit grand ou petit,le CL grand ou petit,et le quadrupl de chiffre (ex: 7-7-7-24) doit il eter le plus grand ou le plus petit possible?

POur le SSD, y’a aussi les OCZ Vertex qui sont apparamment excellents.

Sinon, un RAID 0 fait le meme travail.
Edité le 24/05/2009 à 19:53