Besoin d'aide pour le choix d'une config PC pour joueur de jeux "next-gen"

Mon achat sera effectuer que mi-novembre, j’espère quelques nouveautés et quelques test d’ici là et puis je le trouve plus évolutif pour le futur (PCI-E 2.0 ainsi que compatible DDR3)


[quote="Compte supprimé"] J'aurais fait quelques modifications, un boitier Antec P182 et un graveur Pioneer :neutre: Apres le choix du Raptor 150go peut etre discutable, car la difference entre le 150go et le 74go peut etre mis dans un Intel Q6600 (long terme. Il manque la ram par contre :miam:
http://img107.imageshack.us/img107/2364/capture01nh4.jpg

Pour les peripheriques, tu veux des enceintes 2.1 ou 5.1 ? Clavier/sourie avec ou sans fils ? Un casque basique ou plutot de qualité ?
[/quote]

Merci pour ta proposition Gaby j’hésite encore entre E6850 ou Q6600 ? Effectivement le budget gonfle vraiment énormement et je pensse prendre un Raptor 74Go au lieu d’un 150 (ce qui est suffisant pour la partition windows ainsi que la partition jeux).
Pour ce qui est de la RAM j’ai fait mon choix je sais pas comment vous la trouvé merci de laisser vos commentaires, j’aimerai savoir la différence entre une PC6400 et une PC8500 ?
Pour l’alimentation j’aimerai savoir pourquoi tu me propose Corsair alors que beaucoup de gens parle des Seasonic.
Puis pour les péripheriques je ne sais pas trop encore, j’attend les nouveautés de Razer par contre les enceintes sa sera un 5.1 donc si vous avez quelques propositions.

Merci !

Merci pour ton avis ! J’attend tes impressions avec impatience :wink:
Je vais regardé pour la carte mère, j’en cherche une compatible avec la DDR2 et la DDR3.

EDIT : Elle ne l’ai pas :frowning:

Pourquoi tu as pris de la PC8500 au lieu de la PC6400 ?

Merci !
Edité le 09/10/2007 à 12:43

DDR3 Le P35 le fait aussi
PCIE 2.0 ca sert vraiment a rien…

Pour l’instant :stuck_out_tongue:
Je ne ve pas changer au bout de 6 ou 7 mois.

les 9800GTX seront compatible avec le PCIE normal…
Enfin bref si tu trouve que ca vaut 100€ pourquoi pas…

A long terme seulement tu verra la difference et seulement si tu overclocke.
En fait la DDR800 suffira pour les futur futur processeur d’ici mars/avril en FSB1600.
Mais la ram HZ est facilement overclockable. Au pire les HZ arrivent aux frequences de la DDR1066 en o/c.

Parce que Corsair est de fabrication Seasonic :ane:

Peut etre les Logitech X530 et X540 :neutre:

Je ne sais pas vraiment mais les performances seront surment meilleur en PCIE 2 non ? On ne peut pas vraiment savoir en faite :frowning:


[quote="Compte supprimé"] [quote=""] Pour ce qui est de la RAM j'ai fait mon choix je sais pas comment vous la trouvé merci de laisser vos commentaires, j'aimerai savoir la différence entre une PC6400 et une PC8500 ? [/quote]

A long terme seulement tu verra la difference et seulement si tu overclocke.
En fait la DDR800 suffira pour les futur futur processeur d’ici mars/avril en FSB1600.
Mais la ram HZ est facilement overclockable. Au pire les HZ arrivent aux frequences de la DDR1066 en o/c.

Parce que Corsair est de fabrication Seasonic :ane:

Peut etre les Logitech X530 et X540 :neutre:
[/quote]

Merci pour la RAM, j’ai mis à jour le premier post.
Pour l’alimentation bah je sais pas trop encore sa me donne pas vraiment d’idées lol
Et merci pour les hauts parleurs je vais regardé ça. Je pensais prendre le G550 de chez Créative mais je crois qu’il va faire pété mon compte en banque. :frowning:
Et pour le son, pensez vous que je vais vraiment entendre la différence avec du X-Fi ?

Merci !
Edité le 09/10/2007 à 18:10

Les 9800GTX ne satureront certainement pas le PCIE 16X…
Le X38 c’est pourri ca na aucun interet…

Oui :super:

Les Corsair H520 sont quasiment les memes que les Seasonic M12-500.
Entre Corsair, Seasonic et Antec, tu prend aucun risque.

Pour la difference avec un X-Fi sur des X-540 tu ne verras strictement aucune difference entre une Audigy a 20€ et une X-Fi a 150€

Ok merci pour vos conseils ! Pour l’alimentation je verrai suivant les dispos.
Je prendrai une X-Fi si le budget me le permet.
En tour vous me proposé quoi avec facade vitré ?
Et pour le disque dur de stockage vous pensez que j’ai fait le bon choix ?
Merci !
Edité le 09/10/2007 à 20:19

“Le X38 c’est pourri ca na aucun interet…”
Ben disont juste que les X38 sont dore et déjà compatible FSB 1600 et qu’on peut y mettre deux 2900pro en crossfire au prix d’une 8800 GTX,meme moins cher que la GTX si dessus .Mais apres , c’est vrai que si la CM coute les yeux de la tete (genre 290 euros) , alors sa vaut pas le coup .


C'est pour sa que si il prend un X38 compatible DDR2, il faudra pas avoir peur de prendre les meilleur PC 6400 voir les meilleurs PC 8000 ou 8500 , a condition bien sur que le prix reste raisonnable .

Pour la RAM j’ai choisi (cf. premier post) :stuck_out_tongue:
Que me proposé vous en tour avec facade vitré ?
Quelqu’un aurai une Shark de chez Thermaltake ? J’aurai quelques questions.

Merci !

Voici une petite liste :
A+ Case Twin-Engine Tower
Antec Nine Hundred
Gigabyte 3D Aurora 570
NZXT Lexa
Thermaltake Armor
Thermaltake Kandalf

Hé bien je trouve que tu as beaucoup d’arguments pour soutenir tes affirmations!!!

À l’heure qu’il est, on ne sait même pas si le prochain haut de gamme Nvidia sera dénommé 8900*** ou 9800*** ou autres :neutre:
Donc je trouve ça fort d’affirmer qu’elles fonctionneront pleine puissance en PCI-E 16x …

Et de dire que le X38 est pourri sans intéret c’est fort aussi… le record mondial d’o/c du moment est sur une X38, donc c’est pas une merde :neutre: Certe trop cher pour l’instant, mais il est quand même équipé du PCi-E 2.0 et compatible FSB1600… et Gigabyte sortiront prochainement leur X38-DS5 à plus petit prix :super:
Edité le 09/10/2007 à 20:49

Merci je vais regarde ça !
Merci aussi à ManuKey pour son soutien :lol:

:ane:

Je suis dans la même situation que toi, j’attend novembre pour voir ce que ça va donner. Je crois que c’est la meilleur solution et ça laissera le temps au X38 de faire ses preuves et de peut-être baisser de prix. Je crois aussi que le chipset 780i de Nvidia verra le jour dans ce coin la, donc c’est à voir.

Question carte graphique nous allons voir naitre des cartes DX10.1 à “bon prix”, soit la 8800GT ainsi que la HD2950Pro, ça vaut donc la peine d’attendre encore une peu 8)

Y aura énormément de chose dans quelques mois , c’est clair ,Penryn 45 nm+windows vista pack 1 DirectX10.1+carte graphique directx 10.1 avec pci ex 2.0(en espérant aussi que ati gère son problème avec son AA 4X) +carte mère X38/48 , il manquerai plus que des disques dur performant du genre RAM disque n°2 DDR2 - SATA 2(mais cher) .

Et oui c’est bien pour cela que j’attend novembre :stuck_out_tongue:

Désolé pour le retard. alors pour la pc 8500 crucial pourquoi? simplement parceque c’est celles qui montent le plus haut soit 600mhz timing 5.5.5.15 a 2.2v
ensuite le e6850 pourquoi? parceque a la revente, il se revendra plus cher parceque tout le monde se jettent sur le q6600 et le e6750 donc en occaz plus y en a moins le prix de revente d’occaz est moindre.
ensuite pour la ddr3 pour l’instant elle fait jeu egale avec de la ddr2, ensuite vu les prix aie aie,mieux vaut se rabattre vers de la ddr2(pc8500 cruciale de preference)
la carte mère est un regal elle est super stable et la carte son fournis avec est excellente. sans o/c pour l’instant je suis a 16.5s tout est très rapide, le mot ramer n’existe plus a mes yeux!!!:D:D:D

donc si tu veux une bombe vas-y fonce!!!


Oui mais attendre et encore attendre puis attendre et pour finir attendre. ben au final tu reste avec ton vieux matos en bavant devant toutes les nouveautés.

Acheter et revendre tel est mon choix.mieux vaut profiter de chaque moment présent car personne ne sait se que sera fait demain.

donc mieux vaut foncer et revendre que sans cesse attendre attendre!!!

sinon je suis trop content de ma config, rien ne lui resiste.juste pour le raptor et le seagate, ils sont tout 2 mis sur un sharkoon vibe fixer et là niveau bruit et froid c’est un pur bonheur(on peut y mettre un 80mm dessous donc 27/28°c dans un silence d’or) car la cage disque du 3d aurora c’est de la merde en boite elle vibre de partout