Besoin d'aide Javascript

Ca avance, mais encore pas mal de problèmes à régler
Pour la partie Adresse :
Pour le pays, tu as mis

Pays : <SELECT name="f_pays" size=1>
<OPTION selected value=empty>Choisissez votre pays</OPTION> 
<OPTION value=BE>Belgique</OPTION> 
</SELECT>

Si tu mets le selected, sur l’entrée Belgique, ça évite d’avoir à valider le choix

Mais de toute manière, comme il s’agit d’un choix forcé, autant utiliser un champ input comme pour les autres entées :
Pays :
Tu peux aussi le faire disparaitre de l’affichage

Les données d’adresse sont bien prises en compte ; par contre, quand on appuie à nouveau sur MODIFIER, le formulaire apparaît vierge, ce qui oblige à tout ressaisir sous peine de tout perdre, puisque la seule manière de sortir est d’appuyer sur Valider.

L’accès à ton catalogue se fait mal ; seule la première page est disponible.
Et nulle part je ne vois d’indication de prix ; c’est volontaire ?

Pour la page commande proprement dite, le lien “Retourner au catalogue” ne renvoie pas au bon endroit
La gestion du curseur dans la zone “vos commentaires” est pour le moins fantaisiste.
Là encore, quand on change de page (par ex retour au catalogue ou modification d’adresse) le contenu de la saisie est perdu.

En appuyant sur Commander, j’ai un message “Vos coordonnées ne sont pas correctes”, alors que pour moi elles le sont.
Ce n’est pas une erreur de programme, c’est une configuration de navigation tout à fait valide du point de vue de l’utilisateur (utilisation de la fonction Page Précédente alors qu’on est sur la page de modification d’adresse), mais mal prise en compte dans la conception.
Quoi qu’il en soit, après ce message qui devrait être bloquant, on enchaine quand même sur une proposition de validation de la commande, alors qu’on devrait sortir, voire appeler directement la page fautive.

Je n’ai pas vu non plus dans le code de vérification de cohérence quant au champ paiement.
Il paraît peu opportun de faire appel au module sécurisé avant de vérifier que tous les paramètres dont il a besoin on été remplis

Fonction Email :
Elle ne fonctionne que si le PC utilisé possède un client de messagerie (par opposition au web mail).
Aucun test ni warning pour le vérifier.
Et dans le cas où il existe, tu peux peut-être remplir automatiquement le sujet du mail comme tu l’as fait pour le destinataire.

Pour le pays, c’est fait.

Je ne sais pas comment corriger…

Volontaire, oui et non, pas encore complété, mais ça apparaitra

J’ai corrigé le lien, les commentaires j’ai pas essayé et je ne sais pas comment faire, ni pour la perte en cas de changement de page

Que me conseilles-tu de faire ?

Qu’appeles-tu “vérification de cohérence” ?

A priori il y a toujours un client mail, mais ta remarque est correcte. Que faire s’il n’y en a pas ?

Désolé de poser tant de questions…:neutre:
Edité le 23/07/2008 à 11:59

C’est fait … pas tout à fait
Tu n’as pas dû tester : ça ne marche pas

D’abord un détail de présentation : si tu masques le champ de pays, il faut supprimer le texte label qui l’accompagne
Pays :

Une fois les champs remplis quand on appuie sur valider, on a un message d’erreur dans la console :
Erreur : f.f_pays.selectedIndex is undefined
Fichier Source : www.upgradecomputer.be…
Ligne : 112

Effectivement, si tu vas dans le fichier de script, tu t’aperçois que la fonction fait référence à un champ de type liste déroulante
var pays=f.f_pays.options[f.f_pays.selectedIndex].value;
ce n’est plus le cas, puisque tu as maintenant un champ texte
var pays=f.f_pays.value;

Déjà, ce pb est bloquant, donc pas moyen d’avancer utilement sur les autres questions tant qu’il ne sera pas corrigé.
On verra plus tard
Edité le 23/07/2008 à 16:42

Désolé :frown:

Cette fois-ci c’est fait, testé et ça marche

Il n’y a vraiment pas de quoi, mais mieux vaut avancer pas à pas, sinon les modifs risquent d’inter-agir l’une sur l’autre et les tests devenir impossibles

Oui ca marche, mais je ne comprends plus trop
On est revenu au select, alors que la bonne solution, c’était d’en rester au champ masqué et de modifier le fichier caddie.js en conséquence…

En fait, ce n’est pas une correction, c’est une fonctionnalité qui n’a pas été envisagée dans le développement d’origine, et donc qu’il faut créer de toute pièce.
Elle consiste à lancer une tâche javascript dès l’ouverture de la page, et à remplir les champs avec le contenu du cookie (s’inspirer de ce qui est fait dans la fonction affichage).
Ce n’est pas bloquant, c’est juste décourageant pour l’utilisateur, donc anti commercial.
Mais ce n’est peut être pas à traiter en priorité.

Non le lien pointe toujours vers la page d’accueil, alors que je pense que ta page catalogue s’appelle …/scripts/tlp.htm

La présentation des commentaires, le code semble correct, je ne sais pas quoi te dire pour le moment ; pour ce qui est de leur mémorisation, pas trop de proposition non plus (surtout que je n’ai pas d’accès au code, donc je ne sais pas ce qui existe actuellement)

Il faut voir si la fonction utilisée sait générer un code retour, et s’en servir pour émettre un message d’alerte du genre “Vous ne disposez pas dans votre configuration de logiciel de messagerie. Si vous voulez nous contacter, envoyez nous un mail par le moyen de votre choix à l’adresse suivante : (et là ton adresse; je ne la mets pas pour éviter le spam)”
Edité le 23/07/2008 à 18:17

Bon, je vais essayer de reprendre point par point…

  • Je suis revenu au select par crainte de faire une connerie dans le caddie.js et parce que je voulais débloque au plus vite…

  • Pour la fonctionalité qui serait à créer avec le cookie, c’est vrai que c’est pas top au niveau commercial, mais je propose d’y revenir plus tard (si tu penses comme moi)

  • Pour le retour au catalogue, j’ai fait pointer vers produits.htm plutôt que tlp.htm pour que le client ait une vue “listing” plus synthétique

  • Pour le commentaire, je ne vois pas du tout l’utilité de se casser la tête dessus, si le reste marche, le client n’aura pas de commentaire à faire et s’il en a vraiment un, il y a la page de contact du site avec les infos nécessaires (mail, téléphone, fax,…)
    Cela étant, je peux te fournir tout ce que j’ai au niveau du code, sit u veux (et uniquement dans ce cas) tu peux m’envoyer ton adresse mail en MP

  • Pour l’absence éventuelle de client mail, je te laisse voir par toi même si un code retour peut-être généré, et quelle est l’importance de ce problème potentiel. Pour ma part, je ne connais personne qui n’aie pas de client mail installé…

Je propose d’en rester là pour aujourd’hui, tu as un MP

J’ai revérifié le lien de retour au catalogue, il pointe vers tlp.htm…
Edité le 23/07/2008 à 23:02