Besoin d aide pour une nouvelle config

avait vous autres avis ou pas?

pour le sli le changement de boitier et de alim est t il vraiment obligatoire?

et sinon est ce que je devrait changer l alim si je rajoute juste un 8800GTS 512mo?

Je sais pas ce que tu as comme modele d’alimentation Advance, mais par precaution, je te conseillerais de changer, SLI ou pas.

j ai vu sur cetaint site qu il proposé des “kit d evolution” quest ce que vous en pensé?

ils sont plus cher que si tu les fesais toi même et en évolution ils sont déja hasbeen lol se sont des packs faits par avance et en informatique l’avance devient plus vite de la préhistoire que du modernisme.

franchement tu as déja une trés bonne config qui permet de jouer ! un opteron processeur pro, 2Go de ram sous XP c’est le top, une carte graphique très bien aussi pas le plus haut de gamme mais qui permet aussi de jouer.

le seul point faible c’est peut être ton disque dur de 80go, si tu tiens tant que ça a dépenser de l’argent achètes toi 2 disques dur de 160go que tu mets en raid 0 pour doubler les vitesses de lecture et d’écriture. :paf: sur lesquelles tu installes ton xp et ton 80go te servira de stockage de données.

sinon aprés change tout pour un nouveau socket cm, proc, ram, cg et dd
Edité le 31/12/2007 à 11:01

j aimerais bien mais je sais pas trop quoi prendre

et un truc qui tienne la route pour 700€

quitte a pas changé de carte graphique pour le moment et la changé dans 1 ou 2 mois

pour 700€ on fait des miracles de nos jours :super:

tout dépend si tu es partisant AMD ou intel ?

en AMD

je voudrais boitier+alim+pross+DD+CM+ram et je garde ma carte graphique pour l instant et je la changé dans 2 mois

ou alors un bonne config boitier+alim+pross+DD+CM+ram+CG

ça sera marié à xp ou vista ?

AMD ou intel qule difference?


xp

amd ou intel la différence ? le prix

performance/prix amd est toujours gagnant
perfomance pure intel est gagnant en ce moment

  • AMD Processeur Athlon 64 X2 5200+ Dual Core
    Socket 940 AM2 - 2 x 1 Mo de cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans 103€
  • Asus Carte mère M2N-E SLI
    Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce 500 SLI MCP - 4 slots DDR2 800/667/533 jusqu’à 8 Go - PCI Express - SATA II - Gigabit LAN - Format ATX - Garantie 3 ans. 70€
  • Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4
    Kit Dual Channel 2 Go DDR2 800MHz (2 x XMS2 DDR2 1 Go) - CAS 4-4-4-12 - PC2-6400 - Garantie à vie. 70€
  • Antec Sonata III LifeStyle
    Boîtier PC moyen tour ATX - silencieux - Couleur noire - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Garantie 3 ans. 100€
  • Samsung Disque dur 160 Go SATA II 3.0Gb/s *2
    7200 trs/min - Buffer 8 Mo - ref HD161HJ - Garantie 3 ans. 90€
  • Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 3850 512 Mo DDR3
    PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - Garantie 2 ans. 166 €

599€

la carte mère une plus haut de gamme peut être choisit en fonction des besoins, le processeur aussi.

merci

j ai changé par un 5600+ a 126€
et par une M2N-SLi Deluxe 99€

par contre je ne trouve pas le disque dur enfin je le trouve mais que en version bulk a 45€

si vous avez d autre avis je suis preneur

oui c’est son prix mais j’ai mis 2* pour faire un raid 0 donc 90/2=45 euros :super:
Edité le 31/12/2007 à 17:53

tu coit qu avec 1 seul de 160G j en aurait pas assez?
quel utilité d en avoir 2?
et font ils des version boites?

la avec 1 seul GG j en ai pour 639€ sur ldlc

une autre question combien pensent tu que je peut vendre ma config actuelle?

faire un raid 0 , pour la performance ça lit et écrit sur les deux disques à la fois souvent utilisé pour les gamers ou applications vidéos

y a d’autres sites que ldlc :super:

ok pour les DD j en prendrait 2

pour les site tu va sur quoi? ar sur materiel.net il y a pas le DD que tu me conseille et je repart avec une facture 20€ plus chere

je jongle entre cdiscount et surcouf… mais aprés chacun ses préférences, déboire ou pas :neutre:

étant donné que tu as déja un disque dur de 80go tu peux en acheter qu’un et mettre xp dessus et te servir du 80 Go comme stockage pour tes données.

pour ce qui est de ta config malheureusement les prix en informatique chute a vitesse grand V mais tu peux essayer de vendre ça dans les 300 euros elle n’est pas encore trop dépassée et pour une utilisation multimédia pour des novices elle est très suffisante.
je dis ça au pif le prix

ex bas de gamme neuf: Philips by iQon SQOOLY DE 2404
Ordinateur avec processeur Intel Pentium Dual Core E2140 à 1.6 Ghz - Mémoire 2048 Mo DDR2 - Disque dur 250 Go PATA - Graveur DVD±RW - Lecteur de cartes 9 en 1 - Carte graphique et audio intégrées - Clavier multimédia - Souris optique - Haut parleurs Philips - Windows Vista Familiale Premium - 400€
Edité le 31/12/2007 à 18:26

ok merci bien

c est sympa de ta part de m avoir aider

pour le prix de mon ancienne config c est le prix que je pensais la vendre complete avec le DD de 80G comme ca il a deja un PC qui tien assez bien la route

on me propose un echange

ma 8600GTS 512MO contre 6800GT monté en sli+ le montage de mon nouveau pc ca vaut le cout ou pas?

pour le prix de mon anciennes config avec les 2 6800GT et sans le DD 300€ c est bien je trouve?

donné moi vos avis

tout échange est fait par intéret… et il y a forcément un gagnant dans l’histoire

je ne sais pas si les 2 6800GT en sli sont plus performantes que la 8600GTS seule car en sli les ports pcie n’opère plus qu’en 8* au lieu de 16*…

je ne suis pas expert en carte graphique :neutre:

ok ok mais l echange ne va pas se faire normalement ma config et vendue a 400€

donc si tout va bien je me ferais un config avec 800€ donc ca sera encore mieux

si tu a d autre truc a me proposé je suis preneur