BDD overclocking cartes graphiques (MAJ 19/04/09)

moi j’ai une ATI Radeon X700Pro AGP et je l’ai passer de 425/432@465/515

coucou :ane:

alors moi j’ai une gainward powerpack 2100 ( 6800 ) passé en 16/6 avec un nvsilencer5 , elle tiend tres bien le 421/416 au lieu de 325/350 :slight_smile:

[cpp]SAPPHIRE 9800PRO 128@ 440/390MHZ (pitrouille)[/cpp]

Gigabyte 6800GS PCIe (12/5) : 450/500 -> 500/600 avec un VF900Cu :slight_smile:

bonjour

je voudrais o/c ma gto² mais je n’ai jamais fait ca…j’essaye de suivre les differents tutos que j’ai vu ici et la…mais d’apres vous a quelle temperature il faut arreter en sachant que je ne lance pas de jeux quand je la lit…?

Rassure toi,une carte graphique supporte de beaucoup plus grosses températures que les processeurs,elles sont faites pour!
Certains modèles a 90°C en plein jeu,ça ne leur pose pas de problème.
Plus raisonnablement,pour la plupart des CG,c’est 75-80°C en plein jeu avec le cooling d’origine.
Mais après ça dépend si tu as encore le refroidissement de base.

avec la log ati + la fenetre de rendu 3d et le refroidissement de base j’ai fait un test gpu et mem, etj’ai obtenu 540 pour le gpu pour 70°C…je me suis arreté la pour l’instant…mais je ne sais pas si cette fenetre de rendu 3d correspond a un jeux, car le proc etait a fond (ainsi que son ventilo… :S ) mais je ne sais pas si les condition sont les meme…car si ce n’est pas le cas il faut rajouter combien de degres en gros pour avoir le temp° en plein jeux ? (ou sinon comment mesurer la temp° en plein jeux ? )

Pour te faire une idée de la temp en plein jeu rajoute entre 15 et 25°C,parfois 30 en plus dans certains cas.
Pour voir cette temp quand le jeu tourne,soit tu reviens vite sous windows sans quitter le jeu avec la touche "windows" en bas a gauche,ou bien tu investit dans un rhéobus avec des sondes comme ça tu peu voir toutes tes température sur son écran sans quitter le jeu.

ok merci bcp !

je peux esperer combien avec ma gto² en frequence avec le refroidissement d’origine ?

vu que j’suis en watercooling, y’a quasi pas de ventilation et ma cg (6800GT) montait jusqu’à 96°C (50 au repos) :paf:

pour sortir d’un jeu, qd la touche “windows” ne fonctionne pas, tu peux aussi faire “ALT+TAB” :wink:

Salut,

SAPPHIRE X1900GT 256 @ 600/800 Mhz
refroidissement : Zalman VF900-Cu

J’ai remarqué beaucoup de demandes du style "à quelle température monte ma cg dans les jeux?"donc,en burn.Je suis un peu étonné que personne n’explique comment la trouver.
Il suffit,une fois revenu à Windows,de consulter le fichier log d’Atitool.Il donne les températures atteintes et a quelles heures,on peux régler la fréquence des relevés toutes les secondes si on veut.Il faut lancer Atitool,cliquer sur settings,onglet temperature monitoring,cocher measure temperature et write to log file et taper la fréquence du relevé (2s,3,5,etc…).Cocher également show gpu only.Une fois ceci fait,les temps apparaitront sur l’écran de départ (temp gpu/carte).Bien sur,il faut lancer Atitool et le laisser tourner pendant le jeu.Cocher aussi 3d detection enabled dans l’onglet 3d detection,et il indiquera même Quake 4 lancé ou CoD ou FEAR,etc…
J’allais oublier:x800 gto² 16 pipes d’origine Zalman vf700 cu 530/620mhz

Bonjour a tous,

Je possede une Sapphire X800XL avec le rad d’originine. Je n’ai pas les derniers catalyst (6.4) et je ne sais pas si ça vaut le coup de l’o/c car j’ai essayé avec ATItraytool et je ne monte pas plus haut que 435/500Mhz sans artifacts (par défaut 400/490Mhz)

Je ne trouve pas que cet overclock soit utile, qu’en pensez vous ?

Merci.

pourquoi mon O/C n’apparait pas dans le tableau??? :??: je suis très triste!! :sweet: :riva:

ty sera quand un membre animateur ou un modo fera la mise a jour :wink:

SI! ya moi!

Asus v9750TD (fx5700) 256mb, agp 8x
ventirad d’origine

425/500@480/555

je n’ais pas encore d’artefact et je suis asser loin de la limit, je continuerais a la O/C une autre fois

Msi ge force 6600 128mo AGP X8

550/840 sans artéfacts :slight_smile: (enfin sous ati tool je sais pas si c’est fiable )

Test 3Dmark 05 : 3196 :confused:

Qu’en pensez vous ?

Pour moi: Asus 7800GT @ 455/585

msi 7800 gt @ 475 1170