Battlefield 3 = nouvel config

20% de perf mais surement pas sur les fps des jeux (difficile si GPU limited)
Intel avait fait le coup avec le P965 et le P35…oui oui ça sera compatible…bien bien ça ne l’a pas fait :MDR
Edité le 08/08/2011 à 00:04


Bref arrêtons la pollution du topic, je pense qu'il a suffisamment d'arguments pour choisir

Au sujet de la carte-son, si tu passes par de l’optique l’achat d’une carte son n’a que peu d’intérêt il me semble. Comme c’est l’ampli qui traite le flux audio. Sinon en analogique pas de problème. :super:


Au sujet des plateformes, je ne pense pas que la mort du AM3+ soit subite, il y aura toujours de nouvelles déclinaisons malgré la sorti du FM2 … mais pendant combien de temps ? :neutre:
Cependant, à l’heure actuelle je n’ai pas de boule de cristal sous la main.

Pour le moment AMD n’a pas parlé d’un décliaison de komodo en AM3+ alors que ce serait dans leur intérêt.

Oui et non :wink:

La carte son intégrée est extrêmement basique et ne permet que peu de réglages. De plus, le Z5500 a beau être “de la balle atomique” par rapport à son prix de moins de 300€, ca n’est quand même pas un monstre en décodage.

Une carte son externe permet générer un son de meilleure qualité à la fois en spdif ou en analogique :jap: en anvoyant le signal en PCM au Z5500 il n’a pas de décodage à faire comme en Dolby Digital ou en DTS. Mais je pense effectivement que le mieux avec une bonne carte son reste encore la liaison analogique.

Pour ce qui est de la XFi Titanium machin : prendre une carte qui est déjà surcotée à 70€, y rajouter un autocollant, un rack en plastique à 10€ et multiplier le prix par plus de 2, ca porte un nom : escroquerie.

Auzentech Forte ou Bravura, Asus Xonar DX ou D2, ce sont de meilleurs choix et moins cher.

Décidément, dès qu’il est question de son, j’y pige keudal :smiley:

Il me semble qu’AMD a parlé d’un changement de socket… Je dois avoir lu ça qqe part la semaine dernière.

Donc l’AM3+ sera de courte durée^^

EDIT: Ah bah non ce ne sont que des rumeurs^^ Wait & see :wink:

www.octeam.fr…
Edité le 08/08/2011 à 10:08

Dès que yoshi pointe son nez question son, moi je me pose, je prends un kawa, et j’admire ses réponses :ane:

Ce ne sont pâs des rumeurs komodo et trinity (successeurs des buldozer et des Liano) seront sur socket FM2.

Ouai donc je vois pas l’utilité de sortir leur buldo en novembre pour ensuite nous sortir un nouveau socket 5 mois plus tard, si ce n’est moins…

C’est comme partir sur un socket 1366 de chez intel :smiley:

Ahum…
Edité le 08/08/2011 à 10:34

Quel intérêt de mettre une carte graphique aussi puissante et aussi chère pour une résolution de 1280x720 ?

C’est simple, Bulkdo a été reporté plusieurs fois. A la basse il n’était pas prévu que le socket ne dure que 6 mois. En plus la majorité des pc vendu sont des pc de marque ou des portable où l’on ne change pas de processeur alors le changement de socket n’est pas un grand problème.

Et même dans les pc de “petits” assembleur comme materiel.net ou les revendeur locaux comme le processeur dure généralement 3/5 ans quand on veut changer de proco les techno ont tellement évolué qu’on change quand même de plateforme même si des proco plus performant pour sa plateforme existent car ils sont souvent chers pour ce qu’ils apportent. Quelqu’un qui a un core 2 duo aurait plus intérêt à changer de plateforme qu’à passer à un core 2 quad qui est chers (en neuf)
Edité le 08/08/2011 à 11:11

Bien vu :jap:

On va dire que ca laisse une TREEEEEEEES grosse marge pour passer au full HD :paf:

C’est vrai qu’une qu’une HD5770 Toxic serait largement suffisante

Merci de ces explication Yoshi, il me semblait que c’était seulement la qualité de la diode qui changeait :jap:


Une HD5770 sera juste pour Battlefield3, j'ai pu testé leur version Alpha avec une HD3870 et une GTX275, je peux vous affirmer que c'est pas fluide ... 20 Fps moyenne en 720p sur la HD3870 et 30 fps sur la GTX275 mais cette fois ci en 1080p ... Après c'est une version "Alpha" sur des pilotes "Beta", donc il peuvent très bien optimiser le jeu avant sa sortie.

Une GTX 560Ti ou une HD6950 seraient plus appropriées. Et dans l’avenir, qui sait, un TV Full HD sera peut-être au pied de son sapin ? :smiley:
Edité le 08/08/2011 à 13:21

Au pied de mon sapin je veux bien…tu me la fait livrer par camion c’est ça? par la cheminé ça rentre pas, j’en ai pas :ane:

Tu ne serais pas un peu vieux pour croire au Père-Nowel? :lol:

Quoi??? Le père noel n’existe pas???

/cry

Quoi? il n’existe pas :peur: [:teucer]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

NOOOOOOOOOOOOOOOOON, UN MYTHE S’EFFOOONDRE §§§§

Fail :o

Ouais bon sinon, j’ai essayé de comprendre le Yoshi mais il parle une langue trop compliqué pour moi, j’abandonne :x

P.S: P’tetre qu’il faut etre vert, va savoir…