Barton 2800 à 65 °

j’ai mis la pate thermique fourni avec mon si97
j’ai mis une fine couché 0.5mm sur l’ensemble du core comme conseillé

tu as quoi comme ventirad sur ton barton 2600+@2242 ?
ca m’intéresse pour attendre un peu les A64 dual core :smiley:

ok, merci
il faut que je trouve de la DDR 3200 et hop un petit coup d’O/C juste pour voire
c’est vrai que le ventirad d’origine est pas mal, bruyant mais refroidit bien

merci pour les précisions :jap:

un si-97 avec enermax 92mm

surment un mauvais montage ou mauvaise pate thermique car
c’est un tres bon rad
pour un test :
http://www.systemcooling.com/thermalright_si-97-01.html

as tu fais comme c_planet te l’a demandé et touché le rad au niveau du proc ?
c’est comment, tres chaud et insupportable, juste chaud ou tiede ?
tu as peut etre juste un probleme de sonde

Ne te bile pas,j’ai plusieurs fois dit ici que Speedfan délire plein tube selon les mobos!
Ex perso:
T1 25° mobo
T2 38-39° CPU
T3 72° :hot: fantaisiste évidemment(paroi latérale ouverte et 4 ventilos dans la tour)
Si ta mobo est référencée par MBM,teste avec ce soft :wink:

je sais j’ai un pote qui tourne sous 40°C avec

:pt1cable: eh camarade est ce que tu es sure que ton ventilo est monte dans le bon sens :bounce: car au cas ou tu le saurais pas il y a un sens :lol: moi aussi j’ai un barton 2800 avec un paps de 8 cm comme ventilo et je n’arrive meme pas a 50° alors va peut etre falloir chercher un peu :stuck_out_tongue: a que coucou

lejeferson pas kone ton idee de sonde ça arrive aussi qu’elle touche :bounce: a que coucou

perso moi au max mon 2800+ barton 58 maximum avec un ventilo zalman CuAl 55 payé 9 euros, et 55 maximum dans le boitier selon MBM 5

mais c vrai que à un moment 58 degrés ça m’a paru beaucoup, mais depuis que j’ai arreté far cry, je comprends pas, mon pc dépasse plus les 55 :wink: !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

mais c vrai que à un moment 58 degrés ça m’a paru beaucoup, mais depuis que j’ai arreté far cry, je comprends pas, mon pc dépasse plus les 55 :wink: !!!

MBM 5 doit déconner parce que 55° dans un boitiers, ca fait tres chaud quand meme (il est dans une boite ? :D)

arf, en fait tu me fais douter, y’a marqué 58°cpu et 55°case.case ça doit etre la carte mère, g du halluciner là…

“case” = boîtier :slight_smile:
Beaucoup trop chaud,laisse ta tour ouverte et regarde l’évolution de cette temp.

Moi avec le meme proc et un Thermaltake Silent Boost K7 en full je dépasse jamais le 55°C donc change de ventilo et mets un peu d’Artic Silver 5 comme pate termique.
En plus le ventilo ne fait pas beaucoup de bruit

Etant aussi l’heureux posseseur du SI-97, mon XP 2600+ (non O/C) ne dépasse jamais les 44° en full avec un enermax 92 mm au minimun :d contrairement au rad+ventillo box AMD ou le processeur atteignait les 60-65° en full !!! Faut voir la quantité de pâte thermique (trés peu meme celle fournie est trés bien) ou alors si la base en cuivre du rad est bien usinée (certains ont eu ce problème, alors poncage et hop ca marche!!) Voila bonne chance et salut !!

j’ai un barton 2600+ et je dépasse pas non plus 40° en full avec le ventirad de la version boite, donc avec pad thermique, mais avec une tres bonne ventillation de la tour

Ouai mais ca faisait deux ans que le rad était installé chez moi c’est peut etre ca aussi !! (je trouve aussi bizarre que le ventillo Box de mon 2600 soit plus petit que celui du palomino 1600+ de mes parents ??? 5cm pour le 2600+ et 7cm pour le 1600+ c’est trés bizarre quand meme !!) :d