Baisser la température d'une HD4850

Ok super, j’éspère que ca marchera pour moi !

Et pour ma question, quelqu’un sait ?

c’est une valeur constante vue que l’on passe en “manual”
une petite astuce consiste à te crée un profil “normal” et un profil “jeu” que tu activeras quand tu en a besoin!

Ok merci, je prend des renseignements avant d’avoir la carte, en plus j’ai jamais toucher au driver ATI. (3dfx et nvidia only)

Dans une future version des drivers j’aimerais bien avoir un curseur pour bouger la vitesse du ventilo très simplement.

Pour pas prendre de risque pour la détérioration de la carte ATI pourrait laisser des gardes fou, genre jamais moins de 25% et toujours monter automatique en cas de grosse chaleur.

Ça serait l’idéal.

salut j’ai voulu faire le test et je ne trouve pas le chemin indiqué^^ a partir de c:/ pouvez vous m’éclaircir svp merci :wink:

Voilà le chemin exact : C:\Documents and Settings<Nom d’utilisateur>\Local Settings\Application Data\ATI\ACE\Profiles
Et dans ce dossier tu verras un fichier portant le nom du profile en .xml
Tu l’ouvre avec bloc notes (click droit, ouvrir avec, notepad), et tu édites ce qu’il faut éditer.

tu dois avant aller dans “options des dossiers” et cocher la case “afficher tous les dossiers” cache etc… ou tu peux egalement passer par Démarrer/ rechercher pour triuver ton profil

Vous savez que la derniere version de rivatuner focntionne sur les hd48xxx :sarcastic:

Alors la bravo!!!:lol::MDR

haaaa tant que ça???

Moi je comprend pas j’ai rien du tout dans ACE pas de dossier profil, vous pouvez être plus précis dans la création du profl via le CCC je dois faire une érreur je pense.

enorme…

j’ai changé la valeur qui etait sur “12” à “45” et je suis passé de 75° à 51° en idle, peut-être que ca va resoudre mon problême de surchauffe dans mon boitier quand je joue plusieurs minutes à un jeux 3D.

sinon pour Isacrow: il faut dabord que tu crée ton profile, donc pour ca tu ouvres ton catalyst control center, tu vas sur ATI Overdrive en bas dans le menu à gauche et tu clique sur le cadenas, ensuite en haut tu fais profile > profile manager > dans le 1er cadre tu met un nom pour ton profile et dans le grand cadre en bas tu coche “ATI Overdrive”, tu fais “Save” et normalement ton fichier a été crée.
Edité le 28/08/2008 à 14:58

oui elle marche la mienne est une Gigabyte :slight_smile:

mai il ya une otre maniere via expert tool
Edité le 29/08/2008 à 11:36

Salut, je vais te donner la meilleure astuce.Laisse la valeur sur “Automatic” et met la valeur a 60 ainsi le ventilo de ta carte graphique en idle tournera a environ 22/24 pour cent et montera maxi a 60% pendant les jeux ainsi plus de risques de cramer ta cg, moi j ai fais comme ca et ca roule nickel!!:slight_smile:

Bye

Merci pour cette info j ai acheter cette carte et je minquieter de la temperature 70°C au premier démarrage
sa me rassure je v faire ta manip de suite

encore merci

argh g afficher lmes dossier cacher mes pas de dossier xml dans ACE mm apres reboot quelqun aurai une idée ?

Autant pour moi j’ai mal regarder
Edité le 04/09/2008 à 01:21