Baisse de fps vraiment bizarre

Donc c’est plus un soucis lié au jeu meme qu’au niveau matos ou pilote.

Vous pensez que ma CG peut être endommagé ? Je vais vérifier le ventilo… il faut noter que j’ai pas nettoyé mon pc depuis 8 mois et que le boitier est un boitier avec un des coté & le dessus fermé par une sorte de grille (la poussière rentre donc plus facilement), j’attends donc d’acheter une bonbonne de poussière mais est-ce que ca pourrait être la cause de tout ceci?

www.hostingpics.net…

Voici un screen de speedfan quand je suis sur le bureau, je l’ai executé quand jetais sur le jeu et le GPu est monté a 55C, et il y a eu un logo representant des flammes a coté… c’est normal ?

Voici un deuxieme screen plus detaillé avec asus gpu tweak
-> www.hostingpics.net…

Un nouveau rapport d’OCCT sur la temperature et l’usage processeur (apparement je suis tout le temps a 100% :s)
-> www.hostingpics.net…

Un rapport d’OCCT pour Guild wars 2
-> Temperature www.hostingpics.net…

-> Voltage Vcore www.hostingpics.net…

Un rapport d’OCCT losque je suis sur le bureau sans jeux en arriere plan
-> www.hostingpics.net…

[ Important: Le cpu usage passe toujours a 100% quand je démarre le test OCT … et il chute a 1% quand je fini le test ]

Le ventilo de mon CPU etait bourré de poussière, j’ai enlevé une très grande partie mais je sais pas si c’est assez (je sais pas aller entre les petites ouvertures
-> www.hostingpics.net…

Pour ce qui est de ma CG voici son état, j’ai fais ce que je pouvais avec un coton tige :

Derniere chose, est-ce que c’est normal que sur ce screen il est marqué que mon cpu est overclocké a -50% ? :s
-> www.hostingpics.net…

Merci à vous en tout cas
Edité le 25/01/2013 à 08:01

Bonjour,

Pour OCCT un test de 30 mins ou d’une heure est préférable qu’un test de 2 mins arreter car la première minute il tourne en IDLE. Normal que le CPU passe a 100% OCCT “martirise” un peu ton CPU voir si il tiens le “choc”.

Je te conseille si tu peux de démonter ton PC et tout bien nettoyer ça ne poura que lui faire du bien car ta quand même beaucoup. tu peux nettoyer piece par piece avec un pinceau et bien aspirer tout ca et surtout bien bien dégager le ventirad qui semble encore bien encombré.

Yop,

Oki, je vais formater mon ordinateur, réinstaller tous les derniers drivers encore une fois, installer uniquement starcraft 2 et faire un test pour écarter les software de ma liste de source de problème potentiel… et si ca marche toujours pas je contacterai mon amis pour qu’on démonte et nettoie la tour, donc à talheur ^^

Puta1n je ne sais pas comment tu fais pour avoir un PC récent aussi sale que ça!!! :paf:

Le mieux serait de passer le compresseur à air dans le garage !!! (si tu peux bien sure :stuck_out_tongue: )

Ceci dit, je ne crois pas que ça ait un lien avec ton problème… ça semble plutôt logiciel !!!
Edité le 25/01/2013 à 15:27

http://kay-smiley.info/images/6073.gif

C’est quoi comme boîtier,qu’on le déconseille ? je n’ai jamais vu un pc de quelques mois dans un état pareil :ane:

Comme dit plus haut,le problème est plutôt lié au jeu lui-même vu le nombre de gens qui sont concernés ^^

Il m’est arrivé de dépanner un PC une fois chez un client dans un état similaire en faite le bureau était au sous sol, curieux endroit pour utiliser un PC mais bon voila pour la petite histoire ^^

euuh bah si c’est dans un sous-sol fini, je ne vois pas ou est le problème !! :heink:

Oui si c’est finit hors la c’était un sol en béton brut, des murs en parpaing un sous sol en brut quoi…

Ca peut arriver au printemps avec la bourre de peuplier, ces trucs blanc qui volent partout. Boitier sans filtre? Mais c’est vrai que c’est impressionnant! Je m’étonne que la température du CPU ne monte pas plus haut vu la tronche du ventirad.

Une bonne partie des valeurs sont aberrantes: speedfan ( CPU à - 60°C :bounce: ), OCCT avec la fréquence du CPU, le 12V à +6 V, etc…

Le filtrage,y a que ça de vrai :stuck_out_tongue:

Perso j’ai un HAF 932,un boîtier très aéré et donc très ouvert…il m’a suffit de placer des morceaux de tulle noir très fin devant les ventilos en aspiration (des 230 mm en façade et en latéral) pour empêcher presque tout de rentrer à l’intérieur : je ne l’ai nettoyé pour la première fois que 10 mois après le montage et il n’y avait quasi pas de poussière à l’intérieur,pas même dans les ventilo cpu/gpu et un coup d’aspirateur sur le tulle à suffi :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai formaté mon ordinateur et lancé starcraft 2 -> Mes FPS diminuent un peu moins, mais en 2c2 le problème persiste, je dois préciser que hier j’ai tester guild wars 2 dans des environnements avec beaucoup de décors et j’avais des grosses baisses de FPS (-> bizarre avec une CG comme la mienne…), on peut donc considérer que ce problème touche d’autres jeux que starcraft 2 (par contre sur league of legends et counter-strike GO tout est nickel, mais bon ca a pas l’air d’être des jeux gourmands…)

Voici un rapport OCCT basé sur 30 minutes d’inactivité (j’etais sur mon bureau et j’ai touché à rien)

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

Pour ceux qui voulaient savoir quel boitier j’ai voici la marque & des photos

Aerocool PC strike x

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

Merci à vous
Edité le 25/01/2013 à 19:26

C’est le problème des boitiers très ajourés non filtré, surtout vu le panneau latéral :arf:
Les chats n’aident sans doute pas.

[spoiler]Perso je fume pas mal (faut pas), et ça c’est pas bon non plus. Une fine pellicule se dépose petit a petit et la poussière s’y accroche… C’est peut-être ton cas également.[/spoiler]

C’est très rare que mon chat vienne dans ma chambre :stuck_out_tongue: A la vue des screen temperature et usage vous en pensez quoi?
Le graphique semble agité pour un PC sur le bureau… et pendant tout le test le proco est a 100% usage sous OCCt…

UP, vous en pensez quoi des dernieres photo?

Concernant tes derniers screens, ou j’ai mal interpréter ou il y a un soucis.

Tu dis que le pc ne fait rien et pourtant quand on regarde le graphique, le cpu est occupé a 100% quasi tous le temps :neutre:

C’est ca qui est bizarre… rien que le fait de démarrer le test OCCT fait monter le cpu a 100% d’usage (alors que j’ai desactivé l’idle…)

Je viens de refaire un test OCCT sur bureau et regardez ce qu’OCCT me met… www.hostingpics.net… WTF?

www.hostingpics.net…
Edité le 29/01/2013 à 19:40

Oubli speedfan, il est a la rue. Sers toi plutot de hw monitor ou real temp par exemple.

ça m’étonnerait que le cpu soit a 123°, ça ferait belle lurette que le pc se serait mis en sécurité.

Tu peux nous poster une capture d’écran du gestionnaire des taches, onglet performance ?

Voici HW Monitor:
www.hostingpics.net…

Voici Performance sous gestionnaire:
www.hostingpics.net…