c’est le système des notes optionnelles qui veut ça, c’est bien fait l’éducation nationnale hein :whistle:
Les resultats arrivent
j’ai peur franchement la :’(
qu’il y est des points en plus je veux bien mais c’est impossible d’avoir plus de 20/20 an faisant une moyenne :ane:
la peur n’évite pas le danger :ane:
:grrr:
c’est po une moyenne :o
la somme des notes de chaque matieres, (assoicié a leur coef) donne un total de points, c’est ce total de point qui determine la moyenne de l’eleve.
On considere que quelqu’un a 20/20 au bac si il obtient un nombre de points egal a 20*la somme des coefs des matieres obligatoires.
Donc avec les matieres optionnelles, on peu depasser ce nombre max de points :o
ET TOC!! :ane:
Sinon mon pitit frere a eu son bac S avec mention AB 16 en maths et physique
Bon ok il a eu des notes a chier en philo et histoire geo mais bon
sauf que la moyenne c’est normalement :
somme(note * coef)/20*somme(coef)*nb matiere :neutre:
de mon temps c’est comme ça qu’on faisait en tout cas
Sachant que les matières optionnelles étaient supprimées du calcul si la note était <10
Donc impossible d’avoir plus de 20
Si je ne me trompe, les matieres optionnelles n’ajoutent pas au coef total, mais peuvent rapporter des points supplementaires… techniquement ce sont des points “bonus pur”. Si cela ajoutait au coef total, un gars avec 12 pil poil de moyenne sur les matieres obligatoires et 11 pour une matiere optionnelle pourrait perdre sa mention, ce qui ne doit pas arriver…
Enfin je peux me tromper… j ai une amie qui est prof de lycée et correctrice du bac, je lui demanderai si elle a plus d info a ce sujet.
Mais si c’est possible!!! à la réunion!!!
ah oui j’avais oublié de dire, je crois que le gars qui a eu 20,3 il a beaucoup de relations dans le milieu politique de l’île si tu vois ce que je veux dire
C’est discret comme corruption ca lool :paf:
Ceci dit (je dis pas que c’est le cas pour le gars avec son 20.3 hein :ane:) y’a moyen de prendre pas mal d’options au bac… l’option musique par exemple, si tu fais du concervatoire en dehors des cours c’est 8 ou 9 points assurés en bonus…
Un pote au bac avait pris commes options, latin, grec et dessin… pour les 3 matieres il a eu 19 (vu qu’ils sont tres tres sympa sur ce genre d’options), etc etc…
Bon ok ca reste enormissime de monter a plus de 20 de "moyenne" au bac, mais ca reste techniquement possible
ha oui il y a aussi une autre possibilité a laquelle je viens de penser… certaines matieres pourraient ne pas etre notées sur 20 mais sur 22 par exemple… si un gars a reussit une epreuve en ayant TOUT juste dans ces matieres, ils seraient obligés de le surnoter…
ici ça s’appelle du ladilafé > propagation de rumeurs sans fondement
ça se fait beaucoup ici :paf:
non mais serieusement le gars il est pas corompu, sa note est le fruit de longues heures de labeur après ses cours… contrairement à certains ici même dont je ne citerai pas les noms :o
de retour du lycée et je l’ai eu !!
10 en math :neutre: , 12 en phy/chi et 15 en SVT :sol:
Youpi, mention bien avec 14 en maths, 16 en PC et 12 en SVT (mes 15 pages ont pas du plaire j’trouve ça dégueu
)
bravo au nouveau bachelier, en attendant je sais toujours pas si je l’ai moi :paf:
idem
Pourquoi, t’es pas noté sur la quantité, c’est facile d’ecrire 15 pages de blabla
sauf que c’en était pas :neutre:
vouais 'fin j’trouve ça pas normal, on nous demande une restitution organisée de connaissance, et quand on montre qu’on en a, on est pénalisés
pas top quoi
Salut les gens,
ben chui plutôt content, j’ai eu mon bac S SVT avec mention très bien :sol: :pt1cable: :whistle:
:oui: :bounce: