[Avis utilisateur] ~~ Samsung NC20 ~~

est-ce que quelqu’un en sait plus sur le fonctionnement et le bon usage du processus de “smart battery calibration” présent dans le bios? (hors le fait qu’il vide la batterie)…

:hello:

Je viens contredire ce que disait ptiloulou sur la fréquence CPU d’origine. Le flashage du bios a pu provoquer ce que tu décris (fréquence constante)
Au repos, il tourne @ ~800 MHz seulement et en charge il monte @ 7,5x 199,5 = 1496 MHz.
Pour rigoler @ 800 MHz, il met 2’45" au Super PI 1M et @ 1496 MHz 1’35" :ane:
Hors secteur, il reste bloqué @ 800 MHz
Dans le bios, il faut que l’option CPU P-State soit activée, sinon il tourne à la fréquence minimale tout le temps.

http://www.zimagez.com/miniature/idle0.jpg

Neuro71 > pour la RAM, j’ai pris une barrette sup, pas encore montée.
Pour l’option dont tu parles, faut tester :stuck_out_tongue:

Bah 1’35", c’est correct pour un netbook… bon c’est sûr que comparé à un Core i7 ça casse pas des briques !

Tu m’étonnes ! mais il est dans la catégorie ultraportables pas netbooks :slight_smile:

Ouais si on veut… mais au vu de son équipement et de ses performances, il est tout de même bien plus proche des netbooks que des ultra-portables.

Je suis un boulet, la RAM d’origine est une Samsung PC6400 ref M4 70T2864QZ3-CF7
Le jour où j’ai passé commande, j’ai fait un peu trop vite et confondu PC4200 (533 MHz) et PC5300 (667 MHz), bref tout faux :ane:
Enfin, les perfs sont secondaires :paf:

Bon, je me suis trop avancé on dirait, apparemment c’est CPU-Z qui ne détecte pas correctement ce CPU.
Everest donne une fréquence de 1596 = 7,5 x 212,8 :pt1cable:

Bonjour, merci pour ce post qui change des éternels tests …

J’envisage d’acheter un nc20 moi aussi, mais avant ça, je voudrais savoir si le flash est fluide (vidéos et autres appli bien lourdes …)?

Ps : si il y des retours du nc20 sous linux je suis preneur aussi :stuck_out_tongue:

sagara > tu n’attends sûrement plus la réponse mais la réponse est non.
Le CPU sature complètement avec les anims Flash, détail auquel je n’avais pas pensé avant l’achat :whistle: