[Avis utilisateur] ~~ Dell Inspiron 6400 ~~ - **Core Duo T2300-ATi X1400-1,5 GB RAM**

Salut =) … je me suis acheter une nouvelle carte wifi pour mon dell … je sais qu’elle est compatabile mais je ne sais pas comment avoir acces au pord mini pci truc chouette … vous avez une idee !

Sympa cette présentation, il faudra quand j’en fasse une aussi… :clap:

Devant cette avalanche de louanges je vais peut-être paraitre un peu rabat-joie. En effet, je me pose des questions concernant la puissance de cette machine.
Ma config inspiron 6400
processeur 1,83 ghz
1024 mo de Ram
radeon x1400
DD 80 go

Bref, ça devrait tourner vite et je le trouve très lent. Plus lent en tout cas que mon fixe (dimension 8300) qui a un simple coeur PIV à 2,6 Ghz avec 512 Mo de Ram. Lent au démarage (1 minute !), peu réactif lorsque je lance un programme. Ce n’est pas la catastrophe mais je suis tout de même déçus.
Est-ce que par hasard on ne surestimerait pas l’intérêt des doubles coeurs?
J’ai essayé d’optimiser le tout par exemple avec bootvis. Très peu d’amélioration.
J’aimerais un portable qui démare vite et qui lance très rapidement les softs. Est-ce que cela existe?

As-tu fait toi même ta propre installation ou as-tu laissé l’install d’origine de Dell ? Car celle d’origine est bourrée de soft inutiles qui pompent les ressources pour rien…

J’ai laissé l’instalation d’origine mais j’ai désinstallé tout ce qui n’était pas utile. Il lance peu de choses au démarage, moins en tout cas que sur mon fixe que j’utilise pour les loisirs et donc sur lequel je teste les logiciels.
Est-ce que le tient démare vite? En combien de temps?
PS: j’ai XP pro.

Pour comparer, je ne pourrais pas te dire vu que je n’ai pas personnellement un Dell 6400.

Juste à titre d’info, mon Toshiba dont la configuration est la suivante : Intel Celeron M 1.46 Ghz, 512 Mo, 60 Go 5400 trs/min, Windows XP Home… donc nettement moins puissante que ton Dell mets de l’ordre de 50 secondes pour démarrer (chargement du Bios compris) et 25 secondes pour s’éteindre. Cela dit, son installation est propre et récente.

Je profite de l’edition de ma configuration ( qui a passe de 512 MB a 1536 MB de memoire vive ) pour faire un petit up :slight_smile:

Mes impressions sur mon upgrade : vraiment impressionnant. Le jour et la nuit entre 512 et 1536 MB ! Le disque dur gratte beaucoup moins. Je reinstalle Windows Vista demain, je crois que je vais plus le ressentir sur cette OS car il prend, au depart, beaucoup plus de RAM que WinXP. 512 MB avec Vista, ce n’etait vraiment pas super. J’ai hate de voir avec 1536 !

Par contre, moi aussi je boot lentement … A peu pres 1 minute moi aussi. Mais une fois passer de l’ecran de Bienvenue ( Welcome Screen ), toutes les applications sont ouverte et je suis pres a operer dessus. J’aime mieux ca a la place qu’il soit long a booter et lent apres le boot…

Bonjour,

Ce que tu ressens et vis mal je crois que c’est ton disque dur 80 Go 5400 tr/min :confused: : je suis assez sur de moi :oui:

C’est pour cela que dans la mesure du possible je pousse les acquéreurs de portables, tout particulièrement les delliens qui peuvent le faire, vers l’option du 7200 : les sensations sont bien plus proches de celles d’un PC fixe :super:

Le pb c’est aussi qu’il y a des gens comme moi, ou toi il semble bien, qui y sont extrêmement sensibles et d’autres qui s’accomodent bien d’un 5400…

Nouveau benchmark avec ma nouvelle upgrade :smiley:

J’obtient 985 points dans 3DMark05 v1.1.0 :smiley:

Mon plus haut score a date :slight_smile:

http://service.futuremark.com/orb/resultan…D=0&UID=8325053

Bonjour tout le monde.

J’aimerais acheter un portable avec l’offre Mipe Dell
Cependant je rencontre un petit probleme… Lorsque je clique sur configurer (sur l’offre Mipe) il me dirige vers une compte Premier… Savez vous ce que c’est et ce qu’il faut faire pour pouvoir commander en ligne.
Merci votre réponse

Storge : Boulet Intergalactique

Je ne suis malheureusement pas au courrant des special offers d’Europe, moi qui vit au Canada.

Mais appellez Dell. Au States, il y a un numero sans frais donc en Europe, il devrait y en avoir un.

Ils te demandent simplement de t’inscrire sur leur site. De la même façon que tu t’es inscrit sur le forum pour pouvoir poster, il faut lorsque l’on achète en vpc créer un compte sur le site du vendeur.

Tu n’as qu’à remplir le formulaire et suivre les instructions qui te seront données. :slight_smile: