erreur d’étiquette sur les batteries ^^ vérifier (plus d’info voir lien en dessous)
source : www.laptopspirit.fr…
Edité le 04/02/2008 à 18:12
erreur d’étiquette sur les batteries ^^ vérifier (plus d’info voir lien en dessous)
source : www.laptopspirit.fr…
Edité le 04/02/2008 à 18:12
Bah moi j’ai une 5200mAh normale sur l’étiquette (d’ailleurs, l’acpi me le confirme). Et il semblerai bien que ce soit une erreur d’étiquetage (tout du moins cela fait un ou deux jours que l’info circule sur blogeee).
Tiens d’ailleurs, je suis passé dans une Fnac où il avaient un eeePC blanc en expo… j’aime nettement moins l’aspect de la coque : le plastique lisse et brillant fait plus “cheap” que sur le noir :neutre: … mais ce n’est qu’une question de goût
Edité le 04/02/2008 à 18:51
Je reviens un peu sur l’utilisation pour l’étudiante : est ce que le clavier de l’eee n’est pas trop petit pour de la saisie pendant 9h dans la journée ? Attention aux crampes et au confort de frappe avec les mains trés raprochées. Je te conseille de bien faire attention avant ton achat.
Le blanc c’est plus salisant aussi surtout après avoir renversé le café…
C’est marrant mais on dirait que c’est la mode du blanc pour les portables alors que pour les towers ce serait plutôt vers le noir alors qu’avant c’était beige/blanc cassé.
Bonne remarque SchimOwyz. Faudra faire quelques assouplissements/exercices des doigts et poignets.
e_m@t : maintenant que tu as ta machine depuis plus longtemps, toujours content et convaincu de l’utilité/intérêt? As tu essayé le mode expert de Xandros?
Effectivement je pense que j’aurais du mal de taper 9h de suite sur le clavier du eee (quoique…).
Globalement, après plus de deux semaines d’usage, le bilan est très bon. Je ne regrette absolument pas mon achat. De même je ne regrette absolument pas de l’avoir pris en noir (maintenant que j’ai vu un modèle en blanc) !
Pour ce qui est de l’utilité/intérêt tout dépend de ton usage. Pour ma part je m’en sert essentiellement pour du surf (95%), occasionnellement à travailler à droite ou à gauche (4%), voire effectuer des présentations sur projecteur (1%). Et pour cet usage, il répond parfaitement à mon usage !
Pour Xandros, oui j’ai testé en mode avancé… mais étant donné mon usage (quasiment que du surf) l’intérêt du mode full desktop est quasi nul ! Sans parler du fait que passer en mode full desktop n’est pas vraiment prévu à l’origine : donc traduction en français approximative par endroits (m’en fout, je comprend l’anglais… mais cela peut être plus embêtant pour qui n’a pas un minimum de connaissances dans la langue de Shakespeare ! ), fenêtres de configurations de kde pas toujours adaptées à la résolution de l’écran, boot plus lent d’environ 10 secondes… bref pas vraiment convaincu par le mode full desktop (d’autant que si on veut quand même accéder à des fonctions avancées, il est possible de lancer un terminal, et ce, même en mode “easy” ). Pire l’install du mode full desktop a fait sauter l’accès à la partition de restauration. Résultat,pour restaurer la machine, on est obligé de procéder à une restauration depuis une clé usb (au passage : ça marche très bien, c’est simple et rapide (la machine a été totalement restaurée en 5 minutes à peu près)) ou un lecteur DVD.
J’ai récupéré ma clef 3G plus, c’était bien une erreur de darty.
Pour les heures de tape, je pense que ça ira. En outre l’epc ne servira finalement que pour mes amphis puisque mes TD de second trimestre seront surement consacré à l’art des étudiants, la sieste. Vu le programme annoncé ^^"
Pour le clavier, j’en suis satisfaite, j’ai de toute façon de tout petit doigt et des petites mains qui sont parfaites !
Premier test lundi 11, je reviendrais en dire un mot si jamais des étudiants passent sur le topic en se posant la question de savoir s’il est exploitable (et puis sfr m’a remboursé 100 euros, joie !)
Ps : j’ai regardé un peu la batterie, la mienne est aux normes d’étiquettes
Edité le 06/02/2008 à 00:08
Bonour em@t …
Alors, une nouvelle tortue toute neuve ? !
Quand est il de la compatibilitée avec les fichiers office 2007 et outlook ? Et il possible d’utiliserr cette machine pour de la bureautique avancée ?
Et oui, une tortue de plus :lol:
N’ayant pas office2007 sur mes tortues portables sous windows, je ne pourrais pas te dire… pour la bureautique avancée : si tu as l’habitude de openoffice : pas de problème. Seule la faible taille du clavier et l’écran un poil juste (mais d’un côté c’est le concept ultra-ultra-portable de la machine qui veut cela) limiterons tes ardeurs en bureautique.
Justement, est-il possible d’utilisé le format office 2007 sur openoffice ?
Ca peut avantageusement remplacer un portale premier prix en ajoutant un écran et un kit clavier/souris en usb !!!
Ca je n’en sais rien… un utilisateur d’OpenOffice et d’Office 2007 pourrait confirmer ou infirmer cette hypothèse ?
Tiens, par ailleurs, j’ai testé de me connecter en ethernet au lieu de wifi à internet : et bien dans ces conditions, le eeePC déclenche très nettement moins souvent son ventilo (on sent d’ailleurs au touché que le boitier est moins chaud).
Edité le 09/02/2008 à 17:21
Une question, avec 2 go de rams, on peux gagner en espace disque en enlevant le fichier swap ?
Sous Linux ou Windows?
Sous Linux je ne pense pas car il fait une partition qu’il appelle swap et il en a besoin. Je ne sais pas s’il démarre sans. Faut aller voir du côté OS.
Ethernet doit consommer moins que le Wifi donc ça chauffe moins.
Effectivement pour l’ethernet, c’est ce que je pense…
Avec 2 Go de ram sous Xandros l’intérêt sera nul (sous windows par contre…) d’autant qu’Asus n’a apparemment pas mis de partition de swap sur l’install d’origine (car pas utile pour un usage simple et permet d’économiser le SSD)…
J’ai vue ça pour Windows, mais je me demandais si c’était possible sous Linux.
Mais e_m@t, t’es sur qu’il y a aucune partition de swap ? C’est bien foutu leur OS alors :sol:
Vivement que le EEE débarque en Suisse :love:
Bah, j’en ai pas avec l’install d’origine sur le mien (ce qui correspond à ce que j’avais pu lire ici ou là) ou alors c’est qu’il est bien caché :lol:
Il est déjà dispo en Suisse non? J’avais vu une news sur blogeee.net. Enfin dispo…s’il est de stock.
Je viens de recevoir le mien. Impressionnant quand même. Je m’attendais à franchement plus (+++) plastique. Ca fleure bon la bonne qualité. Sauf peut-être le clavier, surtout pour ceux qui tapent encore comme on tapait à la machine à écrire…il y a bien longtemps :whistle:
L’écran n’est pas mauvais mauvais et perso je n’oserais pas trop essayer une autre résolution pour mes yeux. Bon, afficher les pages web sous Firefox n’est pas terrible mais on peut gagner un peu en diminuant la police (pas bon pour les yeux non plus).
Démarrage/Arrêt sont rapides en effet. Pas encore chronométré mais l’arrêt ce n’est pas 10 secondes.
Silencieux dans un environnement normal avec une tour qui tourne déjà on ne l’entend pas.
Webcam franchement correcte pour faire ce qu’elle a à faire.
Pas testé le son, ni les programmes sauf Firefox et un peu OpenOffice Writer qui se lance correctement aussi et Pidgin, bhein, c’est Pidgin.
Accès aux partages réseaux (Windows testés mais pas Linux) sans le moindre problème avec config Wifi sans problème. Ethernet ne va pas poser problème j’en suis sûr.
Par contre le premier reproche d’instinct, c’est que je navigue d’icône en icône au clavier et que Enter ne lance pas l’application. Mais j’ai peut-être poussé sur une autre touche aussi.
J’ajoute (mais je me trompe peut-être) qu’il n’y a pas de bureau et qu’on a les grosses icônes même si on a rien d’ouvert. Mais ils ont prévu de pouvoir caché le tableau de bord (barre des tâches). Bien vu!
Donc au final premières impressions : impressionnant!
Edité le 12/02/2008 à 16:34
Je crois qu’il ne l’est pas encore.
Edit : a si : fr.toppreise.ch…
Bienvenue parmis les heureux possesseurs d’eee de clubic (clubeeec ? :lol: ) ! Tu l’as pris en noir ou en blanc ?
Edité le 12/02/2008 à 19:28
En noir. Il ne restait que ça en fait mais je préfère quand même.
Au fait, il ne le font pas en bleu, rose par ici?
Pas encore (ce seront des modèles blanc et couleur)