C’est une config de fou, et y a moyen d’optimiser tout sa.
Prends plutot un E8400, il t’en coutera 90 euros de moins en le prenant ici par exemple www.surcouf.com… et ira aussi haut que le E8500 en overclocking
Et pour le ventirad, rien de mieux que le Xigmatek HDT-S1283 qui fait casi jeu égal avec le thermalright Ultra 120 Extreme, mais avec un bruit bien moins élevé de -10 dB, ce qui est énorme,n tout sa pour une vingtaines d’euros en moins (ventilo compris). Test ici www.frostytech.com…
Sinon, c’est une bonne (excellente) config !
Franchement, je sais mais je pense qu’il y aura quand même un problème, apparement il faut un chipset compatible crossfireX pour pouvoir gérer plus de 2 GPU.
+1, vaut mieux en prendre qu’une seule pour l’instant, histoire de ne pas etre dégouté d’avoir dépensé 400 euros pour rien si la CM ne sera pas compatible par la suite.
d’apres ati ils apellent ca(HD3870x2 *2) un crossfire et pas un quad crossfire ni crossfire x, les deux GPU sont sur la meme carte, encore il y aurait eu deux pcb avec sur chacun un connecteur crossfire j’dis pas…
Pourtant, j’ai cru comprendre que le fait d’avoir 3 ou 4 GPU, peut importe qu’il soit tous les 4 sur le meme PCB ou non, ne serai pas géré par une carte mère standart, et que le seul le Chipset P45 ou le AMD 790FX prendront en compte ces 4 GPU.
a vrai dire je ne suis pas sur mais normalement il y’as un controleur sur la carte graphique qui permet de faire cohabiter les GPU ensemble…enfin bref on verras bien avec la sortie des prochains drivers officiel j’ai envoyé un mail pour avoir des explictions si ils me repondent je donnerai la reponse ici
Info Gamenews: Le chipset Intel P45 ne disposera cependant que de deux ports PCI-Express 2.0, ce qui suggère donc l’utilisation de deux cartes bi-GPU comme les futures Radeon HD 3870 X2 via les ports PCI-Express 2.0, exploités en 8x dans une telle configuration.
Donc, il n’aura que 2 ports mais en PCI Express 2.0
Edité le 03/02/2008 à 18:07
Enfin, en tout cas, par précaution, vaut mieux n'acheter qu'une seule 3870X2 pour l'instant, on sait jamais.
Description du intel P45 [media.bestofmicro.com...](http://media.bestofmicro.com/J/D/71977/original/20071219144105651944764805.jpg)
Pour info … Ati disait que mettre une HD 3870 X2 plus une HD 3870 en second slot c’était justement un Crossfire X …et de plus les drivers ne savent pas encore gérer ce genre de config …donc bon…pour l’instant c’est le flou.
Oui mais foxconn a bidouillé en rajoutant des puces (deux radiateurs entre les ports). Mais franchement… ca sert un peu à rien.
Edité le 03/02/2008 à 19:32
En plus, cette carte Foxconn est un proto au format Super-ATX ou Ultra-ATX, enfin, j’me rappel plus du nom exacte, mais elle prend 10 slots en tout, (4 pci express16X + 4 pci express1X + 2 ports PCI).