Avis sur un pc portable gamer

ok…bin apparament pour jouer correctement il faut y mettre le prixx.:frowning: je crois que je vais monter mon propre pc si devais changer et c’est ce que je pense faire. Voila merci a tous pour m’avoir aidé.:slight_smile:

Par contre à ce prix là, le alienware m17 à un disque dur de 160 Go et 2 Go de RAM en ddr3…
c’est 1625 euros pour l’avoir en 4Go de RAM et 320 Go de disque dur.
par contre 300 euros de plus que le toshiba pour faire 8600 pts sur 3dmark 2006 contre 7779 pour la 9700M GTS du toshiba, et en plus sur 3dmark 2005 la 9700M GTS est un peu plus performante, 13125 pts pour 13000 avec la hd3870… ça dépend de comment les jeux vont exploiter le chipset.
si c’est pour juste gagner quelques fps en résolution/détail max sur crysis… je préfère garder mes 300 euros pour les mettre ailleurs…


niveau garantie, c'est vrai que le asus est couvert pendant 2 ans, et que le toshiba ne l'est que sur 1 an par contre il est également couvert pendant cette même année pour la casse de l'écran, et ceci d'origine, sans une quelconque extension de garantie

Tout dépend de l’utilisation du portable : 2 Go de RAM suffisent pour jouer à n’importe quel jeu. De plus, l’upgrade est faisable après achat, et peu onéreuse. Même chose pour le disque dur : 160 Go suffisent à installer pas mal de jeux, et la vitesse de rotation de 7200 tpm promet un système très réactif. Il est facile et peu cher d’ajouter plus tard un disque dur, soit en interne (emplacement disponible), soit en externe. Par contre, impossible d’améliorer une carte graphique : tout le PC est à changer (les systèmes MXM et consorts n’étant pas développés correctement…).

Maintenant, pour une utilisation non joueur, mieux vaut un CPU plus rapide, plus de RAM, et une carte graphique quelconque…

Quel dilemme ! :wink:
Edité le 11/11/2008 à 21:17

c’est clair que pour changer la carte graphique… c’est raté, mais la 9700 gts offre déjà un très bon niveau de performance

Tout à fait !
:oui:

Sinon le M17 de base offre deja de bonnes perf!

d’accord pour le m17, enfin par rapport à mpon utilisation le toshiba conviendra mieux, car à pris égal j’ai le double en disque dur (sachant que sur mon pc de bureau j’ai un 160 et un 80 et il m’en reste 13 sur le premier et 35 sur le 2e (enfin depuis que j’ai fait le tri) . en plus par moment je lance pas mal de tâches en même temps (en jonglant de l’une à l’autre). donc le toshiba semble être plus adapté

J’ai donc commandé et reçu mon Toshiba Qosmio X300-12N et, tout simplement génial !!!
Par rapport à mon PC de bureau (core 2 duo E6300 - Asus 8600 GT silent - 1,5 Go RAM ddr2) mon Qosmio est beaucoup plus rapide, que ce soit sur des tâches classiques, comme un scan anti-virus ou en jeux…
J’ai installé Crysis et je peux monter les paramètres graphiques plus haut que sur mon pc de bureau sur lequel je tournais entre 800x600 et 1024x768 pour pouvoir avoir une image fluide et une bonne qualité de détails (moyen dans les réglages du jeu) et sur mon portable, je tourne en 1280x800 et en détails élevé…
en plus il est beaucoup plus silencieux… consomme beaucoup moins… et même visuellement il est super…
en résumé je le recommande à tous ceux qui veulent acheter un pc portable pour les jeux vidéos et qui ne souhaitent pas mettre 2000 euros dans un portable.

Ah ! Content que tu sois content ! :slight_smile:
Tu peux même nous faire une petite revue du PC (photos, benchs, caractéristiques) si t’as le temps : ça aidera les futurs acheteurs. Regarde ce qui se fait déjà dans les topics de référence !

+1 pour des details !

Au passage, voici mes résultats 3dMark06
Edité le 29/11/2008 à 09:32

T joue a quoi ? dans quelle reso? et avec quels details?

Le Toshiba Qosmio X300-12N obtient quel indice de performance vista ?

Si je dis pas de bêtise (car je suis plus devant) il est à 5,7. enfin je confirme dès demain.


Pour répondre à bglacial, je fais tourner crysis en 1280x800 tous détails élevés, et sans aucun ralentissement. Au dessus (en résolution), dès qu'il y a plusieurs persos à l'écran, des explosions... ça rame un peu, niveau FPS ça tombe à moins de 5 à la seconde

Tu as Un P8400 comme pross? ou un T9400? Je compte m’acheter celui la en promo!
www.pixmania.com…

C’est pas un T9400, c’est un P9400, regardes ici (en plus c’est sur clubic…)

Qosmio X300-12H

Sinojn, sur le mien, c’est un P8400.

Enfin, seul petit soucis, avec les mises à jour de Vista, la webcam intégré ne fonctionne plus avec Windows Live Messenger

La difference es elle importante ? mem cache et frequences sont les memes??

A ce que j’ai pu voir rapidement, le T9400 tourne à 2,53 Ghz et le P9400 à 2,26 Ghz. Mais apparemment, ils sont identiques au niveau des caches