Avis sur ma futur configuration

normal si tu regarde seulement avec am3 t’en trouvera pas beaucoup, généralement les spec sont fait pour du intel, pour n’importe quel ram :neutre: . La NQ c’est de la ram d’entré de gamme, donc si possible à éviter
www.materiel.net…

La config ne consomme pas 350 watt, en plus les test online sont souvent exagérer (ou du moins sa serait idéal si t’achèterais une alim no name genre advance ou heden, ce qui n’est pas le cas). C’est très rare que tu va voir une corsair tombé en panne (à moins d’un défaut de fabrication, ce qui est rare pour eux) :neutre:

Je crois que la HD5850 en pleine charge (jeux) consomme 254 watts déjà et la carte mère 141 watts. Le processeur lui consomme 140 watts. Après le disque dur, lecteur dvd […] sa consomme peu mais rien que les 3 éléments dont j’ai parler consomme 535 watts (si j’ai bien compris). Donc les ajouts comme j’ai dit sa peut être un disque dur voir un changement de pièce qui consommera peut-être plus donc l’alimentation à 650W est un bon choix selon moi.

Donc la mémoire est régler, pas de ventilateur mémoire quand au Rhéobus ma foi, c’est pas une question de simplicité d’utilisation car les 3 sont facile d’accès donc c’est plus une question d’esthétique alors à voir. Un dernier point quand même, la carte mère semble convenir donc il n’est pas nécessaire de la changer ?

non, la HD 5850 en charge ne consomme pas 254 watts, elle ne consomme même pas 200 watts
www.clubic.com…
La consommation qui montre c’est tous la config, soit:
* Carte mère Asus P6T Deluxe (BIOS 1611),
* Processeur Intel Core i7 Extreme 965 3.2 GHz,
* 6 Go de mémoire DDR3-1066 - Corsair XMS3-1600,
* RAID 0 - 2x Disques dur Western Digital Raptor 300 Go

  • la HD 5850 et un i7 965 consomme plus qu’un phenom II

D’accord.

Je songe également a prendre une carte son, une Auzentech X-Fi Forte 7.1, d’après les avis sur materiel.net et ailleurs cette carte son semble être très bonne. Un petit avis si tu t’y connais un peu en carte son ? (j’ai des enceintes 5.1).

La carte mère est parfaite ?
Edité le 08/10/2009 à 19:27

la carte mère est ok

pour la carte de son, si tu as un kit plutôt moyen, la carte de son intégrer suffira, sinon, je penche plus pour les Xfi titanium

En faite j’hésite entre ses 2 modèles qui ont chacun leurs avantages.

Asus Xonar DX
www.materiel.net…

Creative X-Fi Titanium
www.materiel.net…

personnellement, je penche plus pour la titanium, elle a une suite de logiciel très complet (player, enregistrement, …), sans compter qu’elle est excellente. J’ai un vieux modèle avec un kit de Z-2300 puis la qualité sonore est là

Bon pour clore définitivement ce post, la mémoire intégrée X-RAM (64mo) de la carte son pour la TITANIUM FATAL1TY PRO par rapport à la TITANIUM apporte t-il un gain réelle au processeur vu que c’est censé le délester des calculs audio ?
Edité le 08/10/2009 à 23:57

un très léger, mais si tu veux aller dans les plus grosses, mieux vaut prendre la fatal1ty champion avec la façade :neutre:

Non pas la peine vu que le gain n’est pas si important alors je vais me rabattre sur la TITANIUM à 88 euros qui est “pareil” mais moins cher et je te remercie grandement pour tes conseils très précieux :slight_smile:
Edité le 09/10/2009 à 00:50

:jap: