Avis sur configuration multimédia

la pâte vient avec le rad: sur le rad stock il est déjà mis, sur n’importe quel autre rad, il est en sachet ou en tube

pour la ram, c’est du triple channel, or amd ne gère pas le triple channel, seulement le dual channel

Bonsoir.

Quelle RAM me conseilles-tu alors ?

Par ailleurs, je viens de regarder l’alimentation VX 550 W ; il y a moins de connecteurs que sur le HX 650 W ; y-en-aura-t-il suffisamment pour tous les composants avec la 550 ?

Dallara.

Tu prends deux kits de 2*2Go donc t’as 8Go et t’occupes les 4 ports en profitant du dual channel à 200%. Par contre ça revient assez cher (190€).

OK. Du coup, je vais peut-être tester avec seulement 4Go de mémoire pour voir si la configuration tient le coup en montage vidéo ; si ça flanche, je pourrais toujours ajouter 2 barrettes.

Merci.

As-tu un avis pour les connexions de l’alimentation. Je suis un peu perdu entre les molex et les sata. Les dd ont besoin d’une prise sata ; le SSD est alimenté par la CM ou il lui faut une molex ou une sata ? Et les autres périphériques (lecteur), ce sont des molex ?

Dallara.

Les lecteurs et disque durs sont branchés en molex pour l’alimentations, les cables SATA c’est les cables qui relient les DDs aux ports SATA, ils alimentent pas.
Edité le 01/11/2009 à 21:32

OK. Donc l’alimentation en 550 W ne sera pas suffisante. Il faut que je prenne la 650.

Merci.

Dallara.

Si si, la 550W va suffire, faut acheter plusieurs prises molex à part en faites et tu les relies ensemble.
Edité le 01/11/2009 à 21:40

OK. Oui, je dois en effet en avoir d’avance sur d’anciennes alimentations.

Merci.

Dallara.

Hummm y’a l’alim SATA et le cable data SATA

Le molex c’est les prise avec les 4 grosse pins
L’alim SATA est + fine et a plein de pitit connecteur (comme la data SATA mais en + long)

Les HDD sata acceptent pas ts les alim Molex, la plupart s’aliment en SATA
De même pour les lecteur DVD a interface SATA


[www.sierra-cables.com...](http://www.sierra-cables.com/Cables/Images/SATA-Power-Cable-1.jpg)

Blanc : Molex
Noir : Alim SATA

en temps normal, il y en aurait assez

Ouais c’est ce que je viens de remarquer, les alims SATA sont à 15 pins mais pourtant sur tout les HDD ils devraient y avoir des prises molexs :o. Par exemple là j’ai un HDD Maxtor de quelques années qui a une prise molex et mon HDD de maintenant qui est un WD est alimenté en molex aussi :neutre:.

Même pour 8 lecteurs ? Je sais plus combien j’ai eu de molexs avec mon alimentation.
Edité le 01/11/2009 à 21:56

Seagate exclu SATA

Connecteurs : 8 ou 10 SATA minimum sur ma corsair 650 (2 brochette de 4 ou 5, la flème d’aller compter)

Oui, pour moi, les DD sata s’alimentent avec la prise sata, et il n’y a pas d’adaptateurs pour dédoubler les prises (ou je me trompe ?).

Je reste prudent car en allant la fiche constructeur du lecteur optique, impossible de savoir comment il est alimenté ; il est juste précisé que c’est une connexion sata, mais en l’occurence il s’agit pour moi de la connexion à la CM, pas à l’alimentation ; il peut donc être alimenté soit en sata, soit en molex.

Mon problème est donc :
6 DD
1 SSD
1 lecteur
et la 550 W a 6 molex et 6 sata ; donc si les 8 périphériques ci-dessus sont alimentés en sata, il me manque 2 prises et je crois que les sata ne se dédoublent pas contrairement aux molex.
Et ça veut dire aussi que si je souhaite ajouter des périphériques, impossible si besoin d’alimentation sata.

Dallara.

Ba il existe des adaptateur Molex > SATA

tel le lienque j’ai donné pour différencier les 2 prise d’alim

Pi comme l’a dit GantZu,certain HDD SATA acceptent aussi le Molex
Edité le 01/11/2009 à 22:15

Bonsoir.

Seagate exclu SATA -> cela veut dire que les DD seagate sont alimentés via une molex ?

Pour la Corsair HX 650W, je confirme la connectique :

Processeur 8 broches
PCI-E 8 broches 4 (6+2 broches)
S-ATA 9
Molex 8

Dallara.


Oups je n'avais pas vu ton lien.

OK, mon problème est donc réglé ; en additionnant les molex et les sata, j’ai largement de quoi alimenter tous les composants.

Merci.

Nan nan les Seagate onseulment la connectique SATA pour les alimentations

Cherches des image de tes HDD sur le web

img.tomshardware.com…

En haut de la photo on voit la molex

Oui, mais sur la photo il y a bien une molex ; donc je peux l’alimenter en sata ou en molex au choix ; non ?

De toute façon, si on ne peut l’alimenter qu’en sata, je convertit une molex sortant de l’alimentation en sata grâce au au convertisseur de sierra-cables.

Ou je ne comprend rien ?

Dallara.

Nan c’est tout a fait ça ^^

Sur les photo de tes HDD y’a une molex ? bonnard alors ^^

Des adaptateurs y’en a un peu partout (DocMicro, PC look, LDLC, etc)


EDIT : D'après sque j'ai trouvé, seul le samsung accepte les 2 connectiques d'alim Edité le 01/11/2009 à 22:31

Ouf. Merci.

Je résume donc la configuration :

Boîtier : Cooler Master Storm Sniper Black
Alimentation : Corsair VX - 550W
DD : 2 * Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo + 2Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo + 2 Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
SSD : Vertex 120 Go + Adaptateur Silverstone 2,5" vers 3,5" - SDP08
Lecteur : LG BH08LS20
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CM : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws ; j’ajouterai 2 barrettes si trop juste en montage vidéo
CG : Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI
Réseau : D-Link DWA-547 - Wireless N

Merci pour vos conseils et avis depuis 2 jours.

Prix 1800 Euros environ ; pas donné mais configuration largement évolutive et a priori bien adaptée à mon besoin.

Dallara

Pourquoi tu prendrais pas des 1.5To ou 2To ?