Avis sur config E6300 - et oui moi aussi je demande ^^

Ah DUDU il a poster avant la fin… :lol:

-Dommage pour le CNPS 9500, il est :super:

-Pour le DD, soit Seagate ou Western digital (j’ai un faible pour Western :pt1cable: )

-Pour le lecteur, va y avec un S-ATA, qui va couper moins la circulation qu’un pauvre IDE :lol:

-Ta oublier l’alim :paf:

-Boitier, je te conseil que des ventilo 120mm avec un t/min assez bas du genre 1500 (vantec stealth qui sont tres silencieuse, selon moi), car des ventilo de 80mm, c’est bien plus bruyant :jap:

oui c’est vrai, par contre le 9500 ne va pas sur la cm pas compatible :neutre:

http://www.materiel.net/details_NinjaPlus.html celui là peut etre ? :neutre: 23 db aussi :confused:

oui, le scythe Ninja est quand meme bien noter… pas tres gros… je vais essayer de te trouver les test de ventilo les moins bruyant avec bonne dissipation de la chaleur :wink:

Concernant la carte mère, c’est peut être dommage de choisir cette Asrock qui ne te permettra jamais d’avoir de très bonnes perfs en pci-e…

Moi j’te dis de rester sur l’idée de l’Ultra 90 (sauf si tu veux bien payer l’Ultra 120 :smiley: ) avec un excellent ventilo…
Sinan le BigTyphoon est très silencieux, quoique imposant…
Pis peux penser au Tuniq Tower avec le ventilo au ralenti, vu la bête le refroidissement restera admirable…
Sinan les Noctua…

http://www.materiel.net/details.php3?ref=c…&affcode=clubic

:smiley:

scythe Ninja plus, avec un ventilo papst a 50%, 36DBA, refroidit quand meme 4C sous les refroidissement de AMD…(Compatible S775 ?)

Sinon, c’est sur que un gros rad avec un ventilo a 1000 t/min serais parfait :jap:

36 db c’est enorme pour moi le suel ventilo dont j’ai étais content c’est il y a un bout de temps vaec un artic silent cooper 2 18db le machin là c’est du bon mais 36 c’est trop pour moi

:hello:
Clair que 36dB c’est costaud !

J’ai gavé mon boitier de ventilos il y a peu, et j’ai pris du Coolink.
ventilo

J’ai la version 1202 et on l’entend un peu, surtout que ma tour de m** vibre.
Il est annoncé pour 17dB et ce fabricant respecte les caractérisques annoncées (j’ai un petit 802 annoncé à 19dB et il est super discret).

Truc sympa, ils sont vendus avec un potar, et pas trop cher en plus.

c’est vrai il a l’air bien ce ventilo

les perfs de cette carte sont aussi bonne sque les autres c sont de vrais port pciex, pas comme la 775vsta ou c’est un port pcie 4x :wink:

http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/Con…e-eSATA2/g1.htm

regarde là

J’ajoute que la 775 Vsta n’est en retrait que de 5% maxi dans les jeux et 10% maxi sur les bench du fait de son 4x. Ce qui est intéressant au regard de son prix et de son évolutivité.

Le point sombre est surement à chercher du coté de ses qualités en o/c…

Pour les Coolink, si tu en prends plusieurs et que tu veux installer chaque potar, sur les petites plaques de métal (dans lesquelles se fixent le potar) qui s’enfilent à l’arriere du boitier (vers les ports PCI) il y a la possibilité en les perçant de mettre 4 potars sur une seule plaque. Bien vu. :wink: