Avis sur Config Bureautique+

tu pourrais essayer de passer au socket 939 avec une economie sur la carte mere en prenant une asrock 939 dual sata et un proco 3000 voir 3200

Là pour le coup ça va être trop niveau performance j’ai pas non plus besoin d’une machine de course ^^
Le 3000+ coûte quand même 115€ et j’ai pas envie de prendre une carte mère bas de gamme …

La asrock est loin d’etre du bas de gamme et les 40€ que tu mets dans le processeur tu les recupere dans la carte mere largement

Sur materiel.net, config bureautique de qualité.
L’évolutivité sur socket 775 est un pur leurre; les chipset i915/925 en s775 ne sont pas compatibles pentium D; les i945/955 sont compatibles dual core (pentium D) mais pas conroe etc.
Intel a fait une lourde erreur avec son socket 775, dont l’évolutivité n’est que de la poudre aux yeux en comparaison avec AMD qui a rendu ses dual-core compatibles avec la totalité des chipset en s 939 et le 64bits compatible s754.

sur ta config, il n’y a que 512mo de ram, et même en bureautique aujourd’hui, c’est devenu limite…

Si je ne m’abuse sur les configs ‘prémontées’ ils font des économies en mettant de la mémoire No-name, des cablages pas forcément de super qualité, ect …

@nightbringer : Que propose tu en ensemble carte mère / proc qui ne dépasse pas 170€ avec chipset video intégré ?