Je vois pas l’intérêt de prendre Vista surtout vu le prix alors que sur amazone on trouve des version OEM 64 bits de seven à 105 sur amazone. Sinon comme boitier il y a aussi le HF922 (perso j’aurais préfère des led bleu mais il a un excellent rapport qualité/prix).
Juste un petite question : Faut-il attendre l’arrivée des Nvidia FERMI (et donc la GT300) et donc repoussé l’achat à Avril-Mai ? Vu que cett carte sont annoncée comme une révolution…
Et je pensais de même pour l’usb 3.0 qui est programmé pour ce printemps aussi, puis je me suis dit que la mise aux normes prendrait plusieurs année.
Sinon un grand Merci à vous tous pour m’avoir apporté votre aide !
oui… escuse ke regardais dans les alims… forcément
Bon voilà ce que j'obtiens après qq modifs : j'ai pris la 5770 (après restriction budgétaire... ><) et j'ai ajouté le montage matériel et système "matériel.net" vu que je ne suis pas un pro et je préfère que sa soit bien fait... ^ ^)
Arf, dommage pour la cg, faut que t’aies en tête que tu ne pourras pas faire de crossfire !
Sinon pour le boitier tu as le Xigmatek Midgard dans le même genre, full black, mais un ventilo en moins, après il y a de nombreux emplacements aussi :jap:
J’avoue pour la CG mais mon père veut rester en dessous des 900euros… Donc je voyais pas trop quoi d’autres…
Et merci pour le boitier il est plus sympa que le coolmaster ! =)
Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro (le prix a légèrement baisser depuis)
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Lian Li PC-K58: 62 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro
windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro
total: 908 euro, c’est légèrement au dessus mais c’est largement mieux que ce que tu as choisi. On pourrait descendre en bas de 900 euro en prenant un western digital caviar blue 500Go (43 euro), ce qui donnerait 899 euro
edit: si c’est encore trop proche, on pourrait changer la carte graphique par une HD 4890 à 163 euro (qui est plus puissante qu’une HD 5770), ce qui donnerait 810 euro
Edité le 02/01/2010 à 19:30
en oc sa changera un peu mais pas de manière significative (si ce n’est pas poussé) car dans les hautes résolutions, c’est la carte graphique qui fait la différence
En regardant bien j’ai remarqué que les processesur Phenom n’avait que 512ko de mémoire cache L2, là où les Intel i5 ou i7 montent facilement à 6Mo… Qu’est-ce que sa change ?
Parce que vue la difference de prix…