Avis pour gonfig

Ok,quel carte mere utilise les chipset x38 ou x48?en sachant que g une petite préférence pour les asus.Pour les boitier j’hésite surtou o niveau du refroidissemen,le nine hundred est mieu je croi?Donc pour le DD vaut mieu que je prenne 1 samsung f1 (meme un 750go?) et le partitionné pluto que 2 DD?

La Asus P5E ferait l’affaire.
Oui niveau refroidissement, le Nine Hundred est mieux. Sinon tu a le Antec P182 si t’aime les boitiers sobre, classe.
Il est plus silencieux que le Nine Hundred.
Pour le disque dur, à toi de voir. Sinon, un de 250 pour le système, et un de la taille que tu souhaite pour les datas serait le top.
Car le systeme et les datas seront séparés, tu pourra faire des sauvegardes donc.

Donc se serais sa le mieu pour la carte mere

www.materiel.net…

Mais question,les quads core ne sont pas marqué dans les processeurs supporté,normal?

Encore quelque question,en équivalent prix par rapport à la striker j’ai aussi vu :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Avec ces cartes il faut utiliser de la ddr3 non?si oui lesquels,PC 8500,PC 10600 ou PC 12800?
Dans aucune de ces cartes je ne vois le quad core de supporté,l’informaticien m’avais aussi parlé ka partir d’un certain nombre de ram il faut passé en systeme d’exploitation 64bits,c vrai?
Vraiment dsl pour toute ces questions.

Si si, t’en fait pas. Elle gère les quads et d’ailleurs va gérer les futurs Quad en FSB1600 (400mhz de fsb).

Après, je dirais que l’intérêt de la DDR3 est pas encore utile actuellement, car la DDR2 fait mieux.

Les 3 gerent le Quad. Et en effet, au dessus de 3 go (4 go donc), un système ne gère pas plus de 3 go de rams (variable selon la carte mère). Mais le problème du 64 bits, c’est que la stabilité est moyenne, et les drivers, ainsi que des logiciels 64 bits sont plus dur à trouver.

ok,est ce que je peu acheter une des cartes mere du dessus qui tourne en ddr 3 et mettre de la ddr2 dedans vu que sa marche mieu ,si je veu faire sa c pour prendre de l’avance et pouvoir avoir l’occasion de mettre de la ddr3 (quand elle marcheron mieu que la2 ) sans avoir a changer de carte mere.j’ai d’autre question,suite a des dépense imprévu je ne peu pas acheté la totalité de la config prévu tou de suite,va falloir que je recup la carte graphique,les hdd et le proc de mon ancien pc en attendan,je voulais savoir si ct compatible avec les cartes meres du dessus
www.legend-support.com…
www.legend-support.com…
www.legend-support.com…

La DDR3 est pas compatible DDR2 et vice versa.
Si tu veux une carte mère combo, tu a la GA-EP35C-DS3R :jap:
Sinon, le processeur est pas compatible. Le disque dur est compatible…
Pour la carte graphique, si j’ai bien compris, c’est une PCI Express ? Elle est donc compatible aussi.

Je commence enfin a comprendre tous sa,donc voila la config que je vais retenir avec quelque question en prime quand meme:

La GA-EP35C-DS3R est pas mal,ddr 2 et 3,mais ne va pas supporté les nouveau proc et ne prend pas la pci-ex 2,un inconvénient pour moi je pense étan donné que mon pc va servir essentiellement a joué(les nouvelles carte on casiment toute le pci 2)dis moi si je me trompe.Donc quel est le mieu pour moi la DS3R(sans fsb1600 et san pci2) oubien la P5E (avec fsb1600 et pci2 mais san ddr3)?

Donc voila les liens de la config:
www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… 2 on ce que je recherche
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… je prefere le 182 mais bon 30E plus cher a cause de la couleur et 2 trou
www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html]www.materiel.net… ?
www.materiel.net… pour system
www.materiel.net… pour data
www.materiel.net…

Voila,faudrai just me mettre les liens pour les memoires parce que je m’en sor pas.Ce sont les liens que je v utilisé pour commandé,donc si tu valide ,je valide :kaola:.Juste me dire quel est le mieu pour la carte mere,et laquel des alims,merci.

Le P35 va supporter le FSB1600 via mise à jours du bios. Et le PCI Express 2.0 est rétro compatible PCI Express 1.0

lol,daccord,c quoi le mieu alors par rapport a mon utilisation?


ok pour la rétro compatibilité,j'aurais pas plus de perf avec le pci 2?

Si tu as pas besoin de firewire, et que tu compte pas faire de Crossfire, la GA-EP35-DS3R fera l’affaire.
Pour l’alimentation, la Corsair HX520 fera amplement l’affaire.


[quote=""] ok pour la rétro compatibilité,j'aurais pas plus de perf avec le pci 2? [/quote]

Quasiment aucune différence.

Ok,mais le chipset x38 est pas mieu?Je suis désolé pour la carte mere mais je focalise vraiment sur les asus,P5Kc,P5e oubien la maximus formula?Choisit la carte,met moi le lien pour la meilleur memoire(si tu veu bien) par rapport a la carte choisi,et apres je te lesse tranquill promis:kaola:

Le X38 est mieux si tu fait du Crossfire ou du gros overclocking.
Sinon, c’est dommage car la Asus P5K-C ne vaut pas le coup face à la Gigabyte GA-EP35C-DS3R.

Pour la ram, en fonction de l’overclocking :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

En 4 go :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ok ,je vais suivre ton conseil,je vais prendre la Gigabyte GA-EP35C-DS3R,étan donné que je ne vais pas o/c quel sera la meilleur ram pour cet carte,merci d’avance

Tu veux 2 ou 4 go de rams ?

2go je pense sa suffit

Donc celle ci : www.materiel.net…

Merci grace a toi j’ai a config,mais je viens de voir qu’il y a 2 Gigabyte GA-EP35C-DS3R,c laquel le mieu?

www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35576-GA_EP35C_DS3R.html]www.materiel.net…

La 2eme, car elle a un système de gestion d’énergie plus efficace.

Merci beaucoup à toi,je peu etre tranquille et commander sans avoir peur,vraiment merci :jap: