Avis pour config pc (jeux cs css..)

C’est pas quel boitier mais quelle marque, Antec par ex. la finition n’a rien à voir.
Advance c’est Advance quoi, c’est pas cher mais on sait pourquoi :neutre:

j’ai hésité avec un antec sonata 3.

moi j’aurais pas hésité :ane: (enfin je ne sais pas si le Sonata 3 est bien adapté à ton besoin, il n’est pas forcément très grand non plus)

si on regarde bien un sonata 3 ca couche 100 € un adv turboboost ca coute à peine 40 € ^^ et niveau estéthique ya pas photo :stuck_out_tongue:

Sauf que le Sonata 3 est fourni avec une alim qui toute seule vaut déjà plus de 50€ donc le prix revient au même…

Bon si ton budget est limité tu as les boitiers Cooler Master qui sont pas trop chers et pas top mal :wink:
Edité le 17/09/2009 à 17:18

Almalexia , on m’a dit que l’alim du sonata 3 était pas terrible… j’aimerais avoir vos avis sur le sonata 3 avec l’alimentation fourni si ça vaut le coup autant que je prennent le sonata 3…

pour un i7, t’aurais plus de besoin un boitier très bien ventiler car sa chauffe comme une chaufferette.

Si t’es prêt à mettre 100 roro pour un boitier:
coolermaster HAF-922
coolermaster storm scout
lian li PC-K62

ha ouai? ya des problèmes de surchauffe avec un i7 ?
Je peux mettre 120 € dans un boitier mais faut que j’ai l’alimentation fourni avec :slight_smile: et je prend tout dans mon magasin a compucity faut donc qu’il ai le boitier en stock si vous pouvez me conseiller en regardant l’adresse :
www.microconcept.com…

merci à vous


j'ai vu ce boitier magnifique ^^ : Le meilleur prix pour un(e) Boitier Moyen Tour GAMER Bleu alim 420w Cruise BL42 Boitier Moyen Tour GAMER Bleu alim 420w Cruise BL42

est ce que vous me le conseiller par apport a mon i7.

sérieusement, change de site, les prix sont vraiment chère. Je suis sur que si tu te fais une config sur materiel.net t’arriverais à encore moins chère. Dans les boitiers, il y a une différence entre 10 à 25 euro entre materiel.net et ton site :neutre: (j’imagine pas les autres composants)

sinon, le boitier que tu as suggérer, alim no name, à éviter si tu ne veux pas cramer ton pc

coolermaster CM-690: 68 euro

ocz modxstream pro 500 watts: 60 euro

total: 128 euro

on dirait comme ca … et pourtant :slight_smile: je viens de regarder à l’instant je l’avais déja fait mais bon :slight_smile:
975,24 € sur materiel . net sans le graveur (on n’ajoute encore 20 €) sans le montage et sans la livraison :slight_smile: alors que mon magasin le monte et le prix est de 990 € tout compris … oui c’est vrai les boitiers sont plus cher ! mais le proccesseur largement moins cher que sur materiel.net :

Intel® Core™ i7 920 Retirer un produit Core™ i7 920 1 Ajouter un produit Core™ i7 920 263,99 € En stock
chez compucity : 254,95

Asus P6T SE Retirer un produit P6T SE 1 Ajouter un produit P6T SE 181,49 € En stock
chez compucity : 172,95

la carte graphique par contre elle est moins cher de 5/6 € sur materiel.net…^^

Donc si possible que me conseiller vous en boitier / alim sur
www.microconcept.com… le coolermaster CM-690: 68 euro n’y est pas :frowning:


à la base j'etais parti sur un advance turboboost + alim corsair tx 450 watt.

C’est une Antec Earthwatts 500W, excellente alim :neutre:

Merci :slight_smile: faut que je me renseigne à mon magasin si il peuvent me l’avoir car c’est clair que le sonata 3 m’interesse vraiment :slight_smile:

sinon je suis entrain de voir pour un Boitier Antec Three Hundred www.microconcept.com…[/url] et une alimentation Alimentation Antec True Power Trio 550EC 550 watts [url=http://www.microconcept.com/zoom.php?produit=13049]www.microconcept.com…

qu’en pense tu?

Bonsoir à tous , ça y est j’ai mon argent je vais donc pouvoir aller chercher mon ordinateur en fin de semaine :slight_smile:

Voici ma configuration finale :slight_smile: finalement j’ai apporter quelque modification et j’attend encore des avis sur deux ou trois chose mais j’ai enfin terminé :stuck_out_tongue:

donc finalement je pars sur un procc moins cher (pour pouvoir m’acheter un écran et un Os PAS PIRATER^^)

je précise que je prend mes pièces dans un revendeur prêt de chez moi (certain trouveront que les pièces peuvent couter plus cher que sur des sites genre materiel.net… mais je les prend la bas pour des raison personnels :))

voici le site pour les modifications que vous me conseillez j’en n’attend svp :slight_smile:

www.microconcept.com…

Carte mère asus maximus II generation 149,95 € (une autre? laquel svp)
intel core2 duo E8400 153,95 €
4go ddr2 800 pc 6400 CL5 patriot ou gskill pk 65,95 € (laquel prendre?)
Boitier three hundred 61,90 €
Alimentation Antec true power trio 550ec 550Watts 76,95 €
Disque dur : 320 Go sataII Western digital
Disque dur : 160 Go sata 2 wester digital (pourquoi deux? car je prefere avoir 1 DD pour windows et l’autre pour mes donnés)
Ecran tft 22¨ Iiyama 2ms 146,95 €(m’en sugerer vous un autre
systeme exploitation windows vista prenium 64 bits.106,95 €(est ce le bon? que me sugerez vous)

Merci à vous tous pour vos précieux conseils !
Edité le 19/09/2009 à 22:32

Nine hundred :stuck_out_tongue:

Sinon prends amd sil te plait :slight_smile: prend un 955 be:)

Je changerais pas :slight_smile: ^^ mais merci quand meme :stuck_out_tongue:

Par contre je veux bien des avis sur :

Carte mère asus maximus II generation 149,95 € (une autre? laquel svp)

4go ddr2 800 pc 6400 CL5 patriot ou gskill pk 65,95 € (laquel prendre?)

Ecran tft 22¨ Iiyama 2ms 146,95 €(m’en sugerer vous un autre?)

systeme exploitation windows vista prenium 64 bits.106,95 €(est ce le bon? que me sugerez vous)

je rappel que je prend tout mon materiel sur

www.microconcept.com donc si vous me conseillé merci de le faire en regardant les pièces qu’ils proposent :slight_smile:

Merci à vous encore

L’alim du Sonata 3, pas terrible?

J’ai ce boitier avec l’alim d’origine (l’excellente Earthwatts 500watts) depuis bientôt 2 ans, je n’ai jamais eu le moindre soucis et l’alim tient très bien la charge, malgré un Q6600 qui a déjà été OC bien haut (plus de 4.3GHZ avec un vcore de plus de 1.7volt … ça consomme sévère :paf:²).

Le seul point négatif concernant l’alim (hormis le fait qu’elle ne soit pas modulaire) est le fait que son ventilateur se fait entendre lors de très grosses charges.

De plus, au niveau du boitier, il est relativement silencieux, bien conçu, bien fini (certes assez compact, le point un peu casse pied étant l’emplacement du ventilateur avant qui peut gêner avec des cartes graphiques un peu longue (une HD 4850 rentre, c’est juste, mais ça rentre) et niveau finition il n’a rien a voir avec l’Advance Turboost (bon le look c’est une question personnelle, mais justement j’apprécie plutôt la sobriété du Sonata 3).
Edité le 20/09/2009 à 08:56

Mais niveaux refroidissement il est pas super :confused: Essaye un midgart de xigmatek :slight_smile:

Je pensais qu’il avait pas le sonata III en stock finalement si :slight_smile: la chose qui m’ennuie je me demande si niveau ventilation ca va ?

Au niveau de ma carte mère j’hesite entre la carte mère : P5Q-E qui me coutent 30/40 € moins cher et la Carte mère asus maximus II generation

qu’en pensez vous?