Avis pour Carte mère

D’accord merci mais je pense quand meme prendre la ASUS M4A88T-M/USB3 mais j’ai vu aussi la MSI 870A-G54 (AMD 870) - ATX Cliquer ici pour voir carte mère

Laquelle est la mieux?:confused:

Serieusement je prendrais une board en chipset 970 ou 990.

www.ldlc.com…

www.materiel.net…

Tant qu’a avoir une nouvelle carte mere, aussi bien en prendre une qui vient de sortir. Ca change tellement vite !

Salut la Gigabyte GA-970A-UD3 a l’air vrauiment bien. Mais elle n’est pas encore disponible sur cdiscount.:confused:

Donc voila ma config:

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Voir 98,89 €

Carte mere: Asus M4A88T-M/USB3 Voir 74,62 €

Alimentation: Corsair CMPSU-430CXV2EU Voir 35,99 €

RAM: Mémoire DDR3 4 Go 1333MHz Voir 28,85 €
ou
Kingston DDR3 4Go 1600MHz CL9 Voir 37,81 €

Je voulais savoir si mon alimentation sera suffisante? Et savoir quelle étais la différence entre 1333Mhz et 1600Mhz vu qu’on ma conseiller de prendre de la ddr3 kingston 4 Go 1333Mhz et qu’il n’y a pas de kingston a 4 go cette vitesse la sur cdiscount.

Je viens de voir la même carte mère Asus M4A88T-M mais sans le USB3!

Est ce vraiment intéressent d’avoir le USB3?

Oui tres.

C’est rendu pratiquement le standard de nos jours.

Mais serieusement, je prendrais une mobo en chipset 9xx

D’accord je vais suivre tes conseil :slight_smile:
Finalement je vais commander sur Rue de Commerce, apres avoir vu de nombreux commentaire négatifs sur cdiscount sa ma refroidi.

Processeur: Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3 Voir

Carte mère: Carte mère GIGABYTE GA-970A-UD3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3 Plus Voir

Ram: CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9 Voir

Alimentation: Alimentation ATX thermo-régulée 650W - ventilateur 12cm - Tuning Voir

Et des petites enceintes a 25€. J’en est pour 270€ sans les frais de port, mais je crois qui a des code promo.

Tu pense que sa va tenir avec 4Go de Ram, Et mon alim? est elle de bonne qualité?
Touts les composants vont bien ensemble non:/

Non,Advance est une des pires marques :confused:
Edité le 07/07/2011 à 20:43

Vous me conseillerai quoi en dessous de 40 €?
Regarder ici pour me conseiller

Alimentation Corsair CX V2 430 Watts - 80+ peut etre?Regarder

Enermax [/url] est normalement une bonne marque,[url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/FORTRON/4844865-Alimentation-FORTRON-Hexa-400W.htm] Fortron aussi,et tu courras 10 x moins de risques qu’avec l’Advance :slight_smile: (qui ne sort de toute façon pas les 650 w annoncés)

Pour le choix de la cm,tu as changé d’idée sur un chip graphique intégré ? (parce que la Gigabyte GA-970A-UD3 n’en a pas :neutre: )

Pour la ram,je partirais plus vers G.Skill [/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/3021125-Kit-de-2-barettes-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-10666-HyperX-Blu-2-x-2-Go-4-Go-1333-MHz-CAS-9.htm] Kingston que Corsair,mais ce n’est que mon choix :wink:
Edité le 07/07/2011 à 21:03

Ah bon elle en a pas?:etonne:
Je croyais que si, Je ne compte pas acheter de carte graphique, une Asus M4A88T-M/USB3 possede le chip intégrer non?

Merci du conseil pour la Ram;), Je vais voir ce que mon budget dis :slight_smile:
Edité le 07/07/2011 à 21:03

Comme Almalexia te l’avait conseillé,oui :

Suffisante si tu n’as pas un usage exigeant en jeu :slight_smile:
Edité le 07/07/2011 à 21:10

Ah désolé je débute dans les connaissance poussé en informatique, j’espère en apprendre beaucoup sur ce forum :).
Comme j’ai vu qu’il y avais écris chipset:yeux2:, J’avais pas trop compris.

En fait le chip intégrer que vous parler c’est une mini carte graphique…

Non je n’ai pas un usage exigent pour le jeux:super:.

Merci de m’avoir aider.

Je suis en train de terminer les petits détail pour la commande.

Je souhaite monte le pc moi même, j’espère que vous m’aiderai si j’en est besoin :slight_smile:

C’est ça :jap: (chip ou puce graphique intégrée,ou igp en anglais : integrated graphics processor)

J’en apprendrer avec vous :D.

J’en est finalement pour 265€ avec les frais de port, je suis très content.

Merci a tous ceux qui m’ont aider, almalexia,Blackalf et les autres :slight_smile:

On est là pour ça :jap: