[Avis/Conseils] Ecran plat 19"

http://www.hardware.fr/news/lire/16-08-2005/#7747
attention si tu prend le ViewSonic il y beaucoup de modéle

L’information n’est ni officielle ni confirmée par ViewSonic mais elle semble très probable : la star des écrans de ce premier semestre 2005 s’apprête à tirer sa révérence. D’après certaines indiscrétions de magasins américains, le VP191b 3ème génération sera remplacé prochainement par le VP930b.

enfin, on n’aura plus à jongler entre les trois versions du VP191b, 1ère génération à 25 ms, deuxième à 16 ms et troisième à 8 ms, avec toutes les erreurs des magasins, des clients, d’autocollants présents ou pas, de numéros de série incompréhensibles, personne à la fin n’y comprenant plus rien. Il y aura désormais une seule référence et on ne pourra pas se tromper.

Hum en plus de ma question sur les pixels mort j’en ai une autre.

Ou l’acheter, enfin selon le comparateurs il y a peu de boutique, 3dchips-fr est “pas chere” mais je ne connais pas donc pas trop confiance :confused:
Sinon il y a materiel.net mais je sias pas si c’est bien, je dis lui car les autres le delai de livraison est bien flou, on sait pas si c’est 15j ou 2mois…

edit : ha bah je viens de lire le truc sur le remplacement… en gros il vaut mieux que j’attende un peu ? (personne n’aurait une idée de la date ?)

http://www.hardware.fr/articles/547/page4.html

Tu trouvera un test pour le 20" de Dell il est trés bien en jugé les commentaires sur HFR

Sur noky une Cg est lancé pour cet écran , on est au stade des negotiations pour l’instant :slight_smile: :super:

Hum oui mais nan, enfin ca a l’air pas mal, mais je prefere le 19" finalement…

Mais la ma question se tourne plutot sur le fait d’attendre le nouveau modele de viewsonic (sa ne me derange pas si c’est bientot et si la qualité est similaire voire legerement mieux) ou si c’est dans longtemps et je prends le VP191b

c’est pas vraiment la peine d’attendre le vp930, le plus important est de choisir un vp191 (b = black, s = silver) de troisieme generation avec une dalle a 8ms car trois generations existent avec le meme nom (25ms, 16ms, 8ms)

pour les viewsonic, il faut se pointer en magasin et vérifier les références car sous la même domination existent 2 ou 3 produits différents !!!
Mais ce sont de très bons produits

Y a le ACER aussi !!!
370 euros…
http://www.materiel.net/details_ETL4108011.html

Il a pas l’air mal !!!

ouai pa mal le ACER!!!
8ms, DVI, bon contraste et luminosité, mais le traitement antireflet et la technologie Crystal Bryte??? ça fait bon ménage!!???

En tout cas j’ai ACER 17 pouces depuis 3 ans… 20ms VGA et ben franchement nikel !
J’ai eu simplement un petit pb de transfo qui a grillé mais comme ACER garantissait deja leur ecran 3ans ils me l’ont changé ça ne ma rien couté !!!
ACER POWAAAA !!!
Je comptai prendre le viewsonic 924x 8ms mais comme acer vient de sortir cet écran je vais prendre celui la…
Quand une marque te satisfait y a pas de raison d’en changer… :wink:

Tu as le AL-707 ?

moi mes critères en matière d’écran LCD c’est :

  • DVI
  • Contrast >=700
  • luminosité >=400
  • 19"
  • ALIM intégrée
  • sans HP
  • taux de réponse <12ms

Je ne pourrai pas allez en magasin, donc je devrai attendre la livraison et renvoyer si ca correspond pas…
D’ailleurs on le sait une fois l’ecran sortie si c’est un 8ms ?

Sinon ca vaut pas le coup d’attendre les nouveaux ?

OUI :wink:

moi j’ai entendu dire ke c’est pas forcement mieux <8ms… c’est vrai ce truc?

Attendre ou ne pas attendre ? tel est la question.
Je sais pas quoi faire attendre le VP930b si il est mieux et sort dans pas longtemps ou prendre le VP191b de suite…

Si jamais il te vient l’envie de le vendre fais moi signe … j’en cherche un 3eme :wink: !