Avis/conseil nouveau pc portable

Bah justement pour un pc a 1000€ il pourrait les offrir !

Et sinon j’ai un dilemme.

Soit j’achète un pc portable a 1000€ pour pouvoir jouer dessus.

Soit j’achète un pc portable autour des 600-700€ et j’achète une ps3 a 300€

Vous en penser quoi ?

Il vvaut mieux acheter un PC portable vraiment portable à 600€ (voire moins) et acheter une tour permettant de faire du jeu “sérieux” à 400€ c’est clair !

Mais 400€ pour une tour c’est pas assez pour faire vraiment du jeu non ?

Si après 400€ c’est que la RAM , le proc, la CV et la CM mais ça donne une machine plus que valable pour faire du jeu (ajouter 50€ à 100€ pour les “a coté”) … ça dépend aussi si tu dois y ajouter le boitier clavier/souris; les disques durs lecteurs CD … et surtout l’écran bien entendu. Mais tu auras des perfs en jeu bien supérieures à celles d’un portable à 1000€.
Edité le 01/08/2012 à 18:05

On me demande si je veux souscrire a l’option Windows 8 Professionnel pour € 14,99.

Qu’en pensez vous de cette offre ?

Je pense que Windows 8 va être un gros four mais c’est un avis très personnel… au niveau de Vista sans doute … donc je serais plus que réservé sur cette “nouveauté”. Après, ça permet d’évoluer a moindre coup donc peut être intéressant pour le futur …
Sinon pour info Windows 8 sort le 26 octobre prochain.

Comment ça se fais qu’on puisse souscrire a cette option jusqu’en février 2013 si Windows 8 sort le 26 octobre ?

Parceque même après la sortie officielle il restera un wagon de stocks de pc en W7 avant que les OEM intègrent W8 par défaut dans leurs machines … mais bon je prévoies une technique “à la XP/Vista” genre … euh vous pouvez choisir entre W7 etW8 à l’achat.
Vu les cris et les larmes que va pousser Mme Michu devant son interface métro de ****.
Edité le 03/08/2012 à 12:56

Je viens de passer ma commande sur Rueducommerce et suite a cette commande, je recois un email un peu bizare.

"bonjour !

Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.fr et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.

Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir votre colis au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.

  • POURQUOI CES PIECES JUSTIFICATIVES ?

Pour vous protéger ! Afin de vous garantir une parfaite sécurité de paiement et vous défendre contre toute tentative d’utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.

  • QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER ?

Nous vous demandons de nous adresser, pour valider votre commande :

  • une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire)
  • une copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l’avant et en masquant sur l’arrière de la carte :
    . le cryptogramme (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte)
    . le numéro complet de la carte bancaire qui peut apparaître en creux.
  • COMMENT ADRESSER CES PIECES JUSTIFICATIVES ?

Vous pouvez nous adresser les documents en indiquant impérativement votre numéro de commande :

Par e-mail : verifications2.rdc@sc.rueducommerce.com (photographie ou scan lisible)

Par courrier : Mais attention au délai : les produits en stock vous sont réservés pendant 4 jours seulement !
RueDuCommerce - Service vérification
44-50 avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex

Par fax (non recommandé - et si utilisé, veillez à paramétrer un mode de scan ultra-fin) : 01 72 93 14 01

NOUS RESTONS BIEN SUR A VOTRE DISPOSITION !

Vous pouvez nous contacter à l’adresse :
www.rueducommerce.fr… en cliquant sur le bouton « mes actions » à coté de votre commande.

Les informations demandées sont nécessaires à RueDuCommerce et à ses prestataires situés dans et hors de l’Union européenne, afin de pouvoir prendre en compte et traiter votre commande ou pour vous fournir les services auxquels vous avez souhaité souscrire. Conformément à la loi française “Informatique & Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pourrez à tout moment demander à accéder, faire modifier, rectifier ou supprimer, pour des motifs légitimes, les informations vous concernant en nous écrivant à RueDuCommerce, Service Marketing - 44/50 avenue du Capitaine Glarner - 93585 Saint-Ouen Cedex.

Bien à vous,

L’équipe du service vérification des commandes
www.rueducommerce.fr"

Qu’en pensez vous ?

Bizarre je ne me souviens pas avoir envoyé ça mais ma première commande chez RdC était il y a des années … le plus simple c’est de demander confirmation sur le site via l’interface de ton compte RdC … il sont en général assez sympathiques et réactifs.

Je n’ai jamais envoyé ce genre de choses. Mais sur matériel.net, ( un autre site de e-commerce plutôt fiable ) un ami a eu à fournir ces pièces. Je ne sait pas si il peut y avoir un lien, c’est soit la carte de type ( Low coast, soit résident français mais de nationalité étrangère, soit les deux car les deux condition sont réunies. )

Salut a tous !
C’est bon j’ai recu mon ordi, celui la www.rueducommerce.fr…

La prise en main e fait petit a petit, j’ai dans un premier temps installé un antivirus (Kaspersky antivirus 2012) j’ai une licence de 90 jours, le temps d’en trouver un autre, si vous avez des conseils sur le choix d’antivirus je suis preneur.

Ensuite le clavier na pas la même disposition que mon ancien pc donc j’ai un peu de mal pour l’instant.

Aussi, petite question, comment on peux faire pour augmenter la taille de l’affichage car elle est vraiment petite, voir les screen de google chrome et mozilla
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/15/mini_120815103419123882.png

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/15/mini_120815103652178805.png

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 15/08/2012 à 22:23

Pour augmenter la taille de ton affichage tu dois pouvoir zoomer en faisant Ctrl + Molette vers l’avant (ça fonctionne aussi en parti pour Windows).

Je voudrai augmenter la taille de façon permanente et pas juste de zoomer. J’ai déjà augmenter le zoom a 150% sur google chrome mais je n’y arrive pas sur mozilla. Il me reste pas mal de largeur sur les cotés, j’ai l’impression que l’image n’est pas bien adapté

C’est effectivement bizarre que le navigateur ne prenne pas toute la largeur … mais bon comme la résolution est élevée et que les sites sont conçus pour du 1024*768 il faut zoomer en fonction des sites si ils ne s’adaptent pas de manière automatique.
Après je ne saurais te dire quelle option il faut bidouiller pour obtenir un affichage “classique”.