Avis config gaming

Perso je ne vends que du Asus ou MSI en carte mere. Tojours ete tres satisfait. J’ai deja vendu une gigabyte au debut et j’ai eu un paquet de trouble a la monter et a la faire fonctionner comme du monde …

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me proposer cette config, Ghost !
Je précise que je ne compte pas overclocker mon pc (juste faire une mise à jour ram/carte graph d’ici 2 ans, probablement, pour le rafraichir). Mais je suis par contre très réceptive à votre débat concernant une éventuelle surchauffe, donc je ne prendrai pas de risques en grapillant sur la CM. :slight_smile:

Après simulation de la config sur le site, j’aurais quelques petites questions :

  • Dois-je acquérir un adaptateur pour le disque SSD et si oui, lequel ? (Il n’est précisé nulle part si le boitier ou le disque en contenait, mais le contraire n’est pas stipulé non plus, donc j’imagine qu’il en faut un).

  • Pourquoi la version 7mm du disque ? Pour le gain de place, j’imagine ? Le produit est aussi résistant et fiable que son équivalent non “slim” ?

  • La carte graphique que vous me proposez n’est pas disponible dans le configurateur du site (alors qu’elle l’est au détail -_-). Un problème de compatibilité avec le reste ? Je pourrais tout acheter au détail pour pallier au problème, mais dans ce cas, il n’y a pas d’option de montage/configuration. : /

En tout cas, j’apprécie énormément vos efforts pour m’aider à remonter une machine digne de ce nom ! ^^

Je crois que le CM690 a un adapteur SSD. Au pire une bonne tie-rap fait la job ! lol !

C’est la mode Intel qui oblige le 7mm. C’est pour les ultrabook a la base. Absoluement aucune difference avec l’autre version plus epaisse.

Je crois qu’on peut quand meme acheter le montage au cout de 40 euros si vous n’etes pas a l’aise avec ca. Aucun probleme de comaptibilite avec la Sapphire. C’est une bonne carte de base.
Edité le 03/06/2012 à 20:04

en boitier je verrai plus le fractal arc midi :wink:
et franchement un ssd c’est useless :jap:
je revends le mien au passage :smiley:
Edité le 03/06/2012 à 20:14

Les carte mère de pc de marque sont fourni avec des carte mère bien plus cheap, avec de moins bon boitier et j’ai jamais vu de problème de surchauffe et ils ne crament pas tous après 4 ans. Les problème les plus courant c’est alim parce qu’ils mettent de la m**** et le disque dur.

Pour moi un SSD de 64GB c’est loin d’être useless, ça apporte un vrai confort d’utilisation.
Edité le 03/06/2012 à 20:14

J’ai résolu le problème pour la carte graphique : en choisissant un profil de config libre au lieu de “jeux”, on peut la sélectionner ! (Leur système de limitation par profil est étrange…)
Je pense donc valider cette config qui me revient à 1300 euros avec OS, montage et extension de garantie.

Encore mille fois merci d’avoir perdu un peu de votre temps pour moi !
J’appellerai ma nouvelle machine Ghost en votre honneur ! XD
Et merci aux autres utilisateurs d’avoir contribué au débat, ça m’a permis de clarifier certains choix. :wink:
Edité le 03/06/2012 à 20:16

Et c’est pas non plus des PC a vocation gamer.

Personnelelment je dis de ne jamais gratter sur la carte-mere, veritable ossature de la machine. Mieux vaut payer un 120 euros et avoir une carte mere d’excellente qualite comme une Z77A-G45 plutot que de gratter sur du moins fiable, moins riche, moins de qualite. Certes si ca serait un PC a vocation bureautique, c’est inutile, je le concede, mais quand on parle d’usage specifique demandant comme du gaming, je preconise l’achat d’une bonne carte mere.

Commmmmmpletement inutile.
Edité le 03/06/2012 à 20:16

Mise à part ça, Gigabyte reste une bonne marque :smiley: après niveau suivie c’est effectivement pas le cas mais maintenant avec le prix des FX, la personne qui veut changer de processeur AMD peut aisément passer sur une cm AM3+ tout en prenant le processeur.

Par contre je sais pas trop quoi en penser des FX car d’autres disent blancs et d’autres noir :confused: En clair c’est toujours la même guerre entre les Pro Intel et AMD

+1 Ghost après si il veux vraiment acheter une cm Bxx ou Hxx, bah qu’il en prenne une après faut pas qu’il s’amuse à vouloir la poussé trop loin :confused:
Edité le 03/06/2012 à 20:18

peut etre un confort FREDOM1989 :jap:
mais pour moi qui joue beaucoup
je ne vois pas la difference a par gagner quelques seconde :icon_biggrin:

+1 avec toi pour les cartes meres FREDOM1989
Edité le 03/06/2012 à 20:18

SSD pour une config gamer j’avoue c’est pas ce qui a de plus utile. Mais pour tout le reste, c’est un reel confort d’utilisation. Boot rapide, program lunch instantanne. Bref, je ne reviendrai jamais a du HDD mechanique pour un OS ooooh non ! Quand on goute a un SSD, on en veut partout. c’est incroyable.

J’ai hate de RAIDer mon second Crucial M4 :smiley:

oui quelques seconde de gagnées en somme :smiley:

c’est sur qu’une config am3+ aurai largement suffi :wink:
vu les prix actuel :jap:
mais bon c’est pas mon pognon :ane:
Edité le 03/06/2012 à 20:22

Bhen écoute chacun son opignon mais j’ai jamais vu de carte mère surchauffé parce qu’elle aurait été pensée pour la bureautique et qu’elle se serait retrouvée dans un pc de jeu. Les carte mère moins chers sont moins “riches” mais ses richesse sont bien souvent inutile pour la plupart des gens (capacité d’overcloking, plus d’un port sata III, machin bidule engine et autre utilitaire), pour la fiabilité ça reste à prouver car si les compossant sont d’une qualité légèrement supérieur ils sont souvent plus nombreux multipliant les risque de panne. Alors vu le surcout je suis pas patisant des carte à plus de 100€ à moins qu’on oc.

Les FX sont bon niveau perf/prix globalement mais ils sont pas top dans les jeux actuel bien que sans doute pas limitant pour les fx 8120 et 8150 parce qu’ils ne sont pas codé pour exploiter leur architecture (tout comme les os) et leur consommation est trop élveé. Pour racheter une carte mère afin de passer au buldo, autant passer sur du intel. Je connait une personne qui a fait le pari de buldo pour un pc de jeu parce que un fx 8150 ne représente pas un goulo d’étranglement pour les, on peu l’oc (gratuitement pas comme chez Intel) et qu’ils pensent que vu qu’il bat un i5 2500 dans les application optimisé pour un grand nombre de thread il en en sera de même dans les futurs jeux. Perso je ne le suivrait pas.
Edité le 03/06/2012 à 20:34

Ouais enfin les Intel coûte facilement 60€ plus chère (sauf le i3) et certains FX consomme 95w sauf les versions BE

en fait le probleme avec les fx d’AMD c’est windows :wink:
je crois que c’est reglé avec windows 8 :jap:

Je ne fais pas que jouer, je touche aussi à photoshop, et les temps de chargement/switch actuels de mon pc, je ne les supporte plus ! Donc je me suis dit, quitte à tout refaire autant tenter le SSD ! :wink:

J’ai vu ça aussi d’après quelques articles.

Non, moi j’ai lu que c’etait toujours pas regler …

xD
Sa sera régler bientôt normalement :icon_biggrin: