Avis config COD Black Ops après patch du 13/11/2010

Ou sinon le problème ne vient pas de ta config mais d’un problème provenant du jeu lui même , qui n’a pas encore été réparé. Tu n’as rien à changé , perso je fesais tourner MW1 et 2 à max sans problème sans avoir une grosse config (bon peut être pas à 50 FPS mais à partir de 25/30 je vois pas la différence perso , en tout cas pas dans un FPS )et pourtant Black Ops lag/freeze/ram …
Renseigne toit sur des sites dédié aux jeux vidéos dans les news tu aurais trouvé direct :Ici

Les gars, on avait dit sérieux !!! Je plaisante

Mon alim est une véritable bombe,( BeQuiet 500w )qui coutait si cher à l’époque…elle se porte très bien mais si tu poses cette question pour savoir si elle réussira à alimenter une ATI HD6850 alors je comprends mieux…
Pour ce qui est des renseignements, j’ai épluché l’ensemble de la cyberpresse et ça me laisse perplexe…on verra bien: patch ou pas patch.

Pure question technique, es ce que la mémoire dédiée pour la carte graphique y serait pour quelque chose, même si je me doute que 1Go ça tourne mieux que 512 Mo ???
Edité le 19/11/2010 à 20:09

Pour avoir pu tester Black Ops ce week-end avec ma HD 4870 512 Mo : aucun problème, jeu à fond en 1920x1080, aussi bien solo, mode zombie, multijoueur.

Ils l’ont tout juste patché, apparemment pour beaucoup ca améliore bien les choses, mais pour certains ca empire… quoiqu’il en soit le patch est obligatoire pour jouer en multi.

Le seul moyen de ne pas passer au patch est de jouer sur steam en hors ligne avant qu’il mette le patch :ane:

Plus sérieusement, tente de nouveau avec ce patch tout frais :slight_smile:

J’essayerai ça dès que je peux. Certain on évoqué une amélioration lorsque l’on désactive notre carte son…(source: Nofrag). Pas eu l’occasion de tester.

En y repensant j’avais vraiment l’impression que le son était intimement lié à mes freezes et ralentissements…

Le EAX est activé ? il arrive que cette option me pose problème sur certains jeux :confused:

core duo e8400, windows seven 64bits, 5870 vapor-x (pas de la merde quoi^^), ca saccade tout le temps en solo, que je joue en 1680x1050 ou 1280x1020, que je mette les textures au plus faible ou automatique, ca change rien. Meme apres le dernier patch du 20/11/2010 (voire, c’est pire ? :slight_smile: )

C’est pas ta config qui va pas, c’est du gros bug sans aucune communication de treyarch derriere…
pire que du stalker, au moins le jeu etait jouable avant de crasher, la c’est juste pas jouable

pourtant chez certain le jeux passe nikel…doit bien y avoir un truc donc

Ca me rappelle Stalker à sa sortie et avant le premier patch : certains joueurs avaient des retours sur le bureau incessants et moi quasi-aucun :neutre:

ben la je prefererais que ca marche 15min et un retour au desktop apres… Pcq ca plante pas, mais c’est tout le temps injouable.

Enfin en solo c’est totalement injouable chez moi, en multi c’est tres chiant, mais y a moins de freeze (mais des que ca tire, y en a…donc generalement je meurs en 1er)

Injouable à ce point il me semble que c’est tout de même bizzare… :arf:

et si ça venait de ta Ram ?:@

Vu avec une personne de ma connaissance ,changemenr de ram (2Go bas de gamme) par ces barettes et bien plus lags ni de freeze

:wink:

Dis Donc Jeune Bob Marley !!! Y a combien de ram dans ton stick ?

De la Ram on est tous à 4Go minimum (marque OCZ, donc pas de la merde), je pense et quand tu veux faire tourner des jeux correctement c’est le minimum avec seven ou vista ils vont jusqu’à 6 ou 8 Go de ram mais le problème ne vient pas de là du moins je crois…
Pour ce qui est du son, en effet ça tourne lègèrement mieux, et encore c’est pas la panacé,de plus on met un temps fou à retrouvé un son correct par la suite.
Complètement dingue d’avoir recours à toutes ces manips alors que le jeu ne tourne toujours pas correctemnt quelque soit la config ou la manip effectuée.
J’aimerai qu’il y ait un patch de 300 ou 400 Mo comme à la Battlefield histoire de corriger tous les buggs d’un coup.
Pour votre info, le jeu a qd même l’air de mieux tourner sur les cartes graph ATI que sur les Nvidia…
Persiste à dire que c’est qd même dommage que les concepteurs du jeu soient guidés par la rentabilité et la bourse, et pas par la passion de faire un bon jeu qui restera dans les PC pendant 15 ans comme Counter srtike ou BF2…
Bref merci pour vos interventions, au moins on voit qu’on est pas seul à être deçu…ça fait passer la pilule

Buzor > on se détend buzor hein, les gens cherchent à aider, alors s’ils ont pas forcément la réponse que t’attend t’es autorisé à rester courtois. Sinon tu peux t’en aller chercher de l’aide auprès du service clients de EA hein…

Je te signale que t’as pas précisé la marque de mémoire de ta machine, d’autant que si t’es sous XP (lol) t’as certainement pas 4 gigas de mémoire qui tourne.

Mais bon c’est pas de ta configuration matérielle que vient le problème je pense… ya largement assez pour faire tourner le jeu.

La faute certainement aux drivers… et au jeu bien entendu.

J’ai juste chambré un peu, c’est souvent un peu plus marrant et ça incite les gens à répondre avec plus de jugeote, désolé si ça te gêne mais c’est ma façon de faire et jusqu’ici ça n’a blessé personne enfin je crois…mais si toi, Saint Bernard du forum accoure pour sauver tes gentils forumeurs c’est que ton sens de l’humour en a pris un sacré coup, sûrement à cause de La Crise…
Eh bien si j’ai 2 barettes de 2Go (tralalère) et si mes calculs sont exacts ça fait quoi çaaaaaa eeeeuuuhhhh 4Go !!! (lol,ptdr,mdr,tsantsanhanhan )
Même si je sais qu’XP ne les prend pas en charge dans le leur intégralité, du coup il n’y a que 3.582 Go d’effectif.
En espérant que tu ne le prennes pas mal, si tu avais lu l’intégralité du sujet et pas le dernier post, un peu acide j’en conviens, tu aurais vu qu’il ne s’agit pas non plus d’un problème de drivers qui sont mis à jour en temps et en heure !
On s’accorde tous à dire que c’est la conception du jeu qui est mal faite, subsiste toujours des interrogations à propos des gars qui arrivent à le faire tourner sans aucun problème
Edité le 26/11/2010 à 10:06

J’ai lu le sujet en entier, c’est marqué dans ton premier message pour la mémoire si tu veux savoir, mais t’avais pas précisé que c’était de l’OCZ avant ta réponse un peu trop fleurie… hors notre camarade sous entendait que ca pouvait venir d’une barette défectueuse…

Donc sa remarque reste pertinente, vu que t’as pas donné toutes les informations.

Pour mémoire : c’est toi qui a besoin d’aide, pas nous. Donc au risque de devoir sortir mon badge de saint bernard du forum je me sens obligé de te rappeler qu’ici on fait suivant nos règles, pas les tiennes. Donc on reste tranquille et détendus et tout le monde s’en porte mieux :oui:

Et oui ya un problème avec ce jeu, cela dit les derniers drivers veulent pas toujours dire les meilleurs drivers… ATI a fait 3 révision du même driver en un mois, c’est signe qu’ils sont pas super fiables…

Vu le nombre de sujet de gens qui ont des résultats complètements différents avec des machines manifestement de qualité… Malheureusement je crois que vous êtes niqués sur ce coup là, vous allez devoir prier que EA fasse un patch et discute avec nVidia et ATI pour corriger ces bugs incessants…

C’est quand même dommage, le jeu semblait réussi, il a fallut qu’ils cassent tout en livrant un truc buggé jusqu’à la moelle…

A t’entendre, je manque à tous mes devoirs de cybercitoyen !
Tout aller très bien, les infos circulaient et toi par excès d’autorité, tu te permets de me dire de me détendre, à part toi qui étais un peu mal luné ce matin, personne ne se plaignait !
J’utilise clubic depuis 2 ou 3 ans comme simple membre curieux car j’ai toujours trouvé les forums à la fois intéressant et sympa !!! mais là tout de même tu me déçois et je dois t’avouer que j’ai passé l’âge des codes de bonnes conduites cependant je comprend que ce soit ton rôle mais ne fait pas trop de zele non plus !!

Techniquement, en effet je suis à la version 10.11 du 17/11/2010 concernant le pilote graphique…pas de diff avec la version précédente ni en plus, ni en moins !

Au final, le jeu ne tourne pas si mal chez moi avec cette config:

résolution : 1600*1050
anticrènelage : x4
filtre anisotropique: 2 sur 10
fitrage texture: auto
qualité texture: faible
ombres: non
impact balles: oui

Donc je ne me plains pas (trop)…
Je compense ma déception en déversant mon flot immonde plein de bile sur un sujet de “Clubic”
Je plaisante évidemment…

                                             "En cas de réponses trop fleuries, Modérez vos envies"

Edité le 26/11/2010 à 13:23

Bonne remarque de Buzor plus haut qui dit que le jeu semble mieux tourner sur du ATI, j’ai la même impression! :confused:
Edité le 26/11/2010 à 19:22

“Ou pas, c’est peut-être plus qu’ils travaillent d’arrache pied à régler tout les problèmes le plus rapidement possible.”

Rapidement rarement == qualité en informatique quand on parle de bugs… les fix à l’arrache généralement ca génère de la régression ou des effets de bords ailleurs.

Qu’ATI sorte autant de correctif d’une même version d’un pilote, c’est que ca déconne systématiquement à côté…

En effet en rétrogradant mon pilote ATI à celui du mois de septembre (22/09/2010), le jeu tourne mieux et j’ai pu augmenter ma qualité de texture et le filtrage anisotropique…Dans l’ensemble le jeu tourne un peu mieux multi et solo mais c’est la le cas de tout le monde en tout cas en ce qui concerne la team dont je fais partie…Je confirme qu’avec un CPU Quad + un carte graph avec 1Go de mem Dédiée ça tourne AAAAAAchement mieux !!!
Bisous Startide !!!