Avis config 800€

Si mais je suis tombé sur celle la et elle est moins chère.

En fait il me faudrait une alimentation pour une 4850 pas trop chère mais fiable ^ ^)

Tu l’as trouvé… :neutre:

par contre, tu vas l’entendre souvent … :neutre:

La CX400 ? Je ne crois pas non.
La config’ qu’il cite ne consomme pas des masses.

Une HD4850 avec un E8400, ça consomme environs 200W facilement en charge, et la CX400 est audible dès les 300W d’après le test de Canard PC. Rajoutes-y un DD, et quelques ventilos, ça fait le compte.

un DD c’est 10W a tout casser, moins pour les ventilo… il en faut un tas pour faire les 100W réclamés…

un E8400 ça consomme rien (pour un proco s’entend).

bref, l’alim’ ne sera clairement pas surchargée et pas audible plus que de raison.

Il me faudrait une alim pas trop chère qui suffirait pour cette config qui ne soit pas un réacteur d’avion quand même.

En alim PC je m’y connait pas trop.

Tu peux essayer la CX400, j’ai quand même des doutes concernant son silence en charge avec la config que tu cite. (J’ai une Earttwatts 380, et en lançant un jeu, elle commence à s’entendre au bout de quelques minutes avec ma HD4850 et un E5200, ça reste néanmoins loin d’un réacteur d’avion :ane:). Mais par principe de précaution, j’aurai plutôt tendance à conseiller soit une Earthwatts de 430W, soit une CX450W, soit une Cooler Master Real Power M de 520W (comme c’est pratiquement le même prix pour les trois …)

Bein c’est surtout que c’est une bonne alim’ pour moins de 50€.
Après c’est sur que tu as également la VX450 qui est très bonne, mais plus chère.

Reste sur la Cooler Master; en plus elle est modulaire et silencieuse, cf ma config. :wink:

Voila j’ai reçu ma Sapphire HD4870 et en alim j’ai prix une corsair VX550, et j’en suis très content.

Maintenant reste plus qu’a monter l’autre PC :stuck_out_tongue: