Avis au posseseur de 2800 barton !

Je tiens des heures et des heures à jouer a hl², need for speed underground 2 ou far cry… et je fais parfois de l’encodage, donc je pense avoir une alim suffisament stable (en noname inclue dans mon boitier advance des l’achat (400w))
Peut etre que j’ai de la chance aussi, mais en général les xp2800+ barton sont plutot faciles a overclocker jusqu’a FSB 190… En ce qui me concerne, pour la température je rajoute que en full, apres des heures, je suis a 45/46 avec il faut le dire deux ventilos de 8cm en extraction. sans ces deux ventilos, je monte de 5/6° en température cpu, ce qui n’est pas rien! Vu que ma carte mère n’est qu’une simple asrock ba s de gamme, je pense que vu mes résultats, vous autres avec des asus a7n8x et autres cartes meres de marque arriverez surement a faire mieux… Je conclus donc que l’oc du 2800 barton est quand meme intéressant et très accessible sans atteindre des sommets je l’admet (en ce qui me concerne, car apres il faut un bon bios bien regle, un chipset qui tourne bien, une bonne marque de ram avec de bons timing, et aussi certainement une alim stable de marque même si une LC power 420 suffit amplement a un usage normal en OC… pr le refroidissement c sur qu’il faut mettre les moyens pr oc au dessus de fsb 200, avec surement du super ventilo a + de 40€ voir watercooling… enfin chacun son truc :stuck_out_tongue: allez j’arrete de raconter ma vie lol)

tien petit truc que maintenant je sais :stuck_out_tongue: :

oublie pas de regarder ton alim :stuck_out_tongue: la mienne a cramé mais c’était une noname de 300Watt et j’ai acheté une LC SG 550 WATT sans bruit ^^ c’est encore mieu et c’est hyper stable. Et surtout c’est la moins chère des alim a 550 W !!!
60euros avec les frais de port sur matériel.net :slight_smile: enfin maintenant mon ordi je ne lentend plus et je suis ravi :d

Il me manque just de changer mon ventirad d’origine pour essayer les 200FSB ^^ que du bonhuer de tripatouiller(expression belge :stuck_out_tongue: ) dans mon ordi , on apprend plein de trucs :slight_smile:

lol
kaisermaster c pas un kymic advance ton boitier ?
c’est ce que j’ai et je suis épater de la qualité relative de l’alim pr 35€ le boitier :d

Et bien l’alim que j’ai est une 400w thermorégulée, de chez advance, mais ce n’est pas le kimic… en tout cas, je suis parfaitement d’accord que pour 28/35 € le boitier kimic est vraiment silencieux et stable avec également 400w!!

Mon boitier est celui ci pour info :

oki
l’est plus joli que le mien de kimic :frowning:

eh sinon endoloris ton Vcore c quoi ?

enfin les Vcore à tlm quoi :d

190 aussi sur a7n8x-e deluxe
tourne a 44° sur un zalman 7000

jpense pouvoir le monter plus haut si j’augmente encore le vcore, je l’ai pas encore vraiment pousser

hemm j’ai mon Vcore à 1,75 c’est stable et quand jle met a 1,8 je peu monter a 200FSB mais c’est moins stable et trop chaud :s

toi ton Vcore est à cb ?

1.75 aussi me semble, je sais pas verifier de suite car la je suis chez mes parents

ouais c pr ça que je vx mettre un bon zalman car je pense que ça pourra tenir le 200 avec une bonne alim

yepp moi ossi et j’ai deja l’alim ^^ :stuck_out_tongue: 550watt avec un ventilo de 14cm !! :d

tu me tiens au courant endoloris ok ? :wink:
ta une LC power 550 giant fan (ou un truc comme ça) ?

concernant l’avantage au niveau des test voila un topic ou j ai testé mon proce:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=21399&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
bien entendu ça fonctionne netement mieux que d’origine mais il faut que le reste suive (mémoire, alim, refroidissement) il faut aussi monter le vcore de façon non négligeable c est à dire 1.85v pour toi si ton refroidissement sui. avec ta carte mer je tenais 205 de fsb

jai 1.75v aussi en vcore et sinon, pr l’oc, la lcpower 420 suffira amplement :smiley:

tu me tiens au courant endoloris ok ?
ta une LC power 550 giant fan (ou un truc comme ça) ?

oui c’est ca et c’est fabuleux :slight_smile: pas de bruit et ca refroidi également mon boitier !!! :d

Salut
Moi le max stable que j’ai réussi à tenir ac ce barton (2800+ coeff débloqués)c’était 2300mhz (209*11) avec un vcore à 1.85 sur une a7n8x-e deluxe. Je trouve que ce processeur n’est vraiment pas doué pour l’overclocking: j’ai eu un barton2600+ qui montait facile à 2400mhz ac le même matos. Maintenant j’ai un athlon xp-m 2600+ et il tient pour l’instant à 2,52ghz. Il peut monter facile à 2,6 (mais là me faut un watercooling paske ça chauffe!).

a propos du 2800+ j arrive pas a monter le mien, ca bug sous prime test au bout de 5 mn, et j ai une abit KD7 et 1 giga de ddr 3200

moi suis à 190 en FSB coeff origine sans aucun pb ts les benchs passent en boucle…