Avez-vous des coccinelles chez vous en ce moment ?

la vraie question c’est pourquoi ? :o

J’ai toujours eu des coccinelles qui viennent dans la baraque en automne avant les premières gelées pour se planquer l’hiver :neutre:

il existe un observatoire qui recense les communes touchés.

Harmonia axyridis
Edité le 01/11/2009 à 19:40

Ces bestioles ont été importées dans les années 80 car elles bouffaient plus de pucerons que nos coccinelles Européenne et se reproduisaient plus vite.

Quand il s’agit de profits la connerie humaine ne connait pas de limite :/.

Ah oui quand même :confused:

Pas à Grenoble, du moins pas chez moi. :neutre:

Il ne faut surtout pas les écraser car elles puent énormément, il faut utiliser un aspirateur pour les ramasser.

[:berk] C’est degueu !

ça reste tout de même raisonnable comparé à des punaises :paf:

nan c’est pareil, sauf que la t’en a plein donc ça pue plus.

M’en fou, je les écrase pas, je les choppe et je les file aux chauves-souris que j’ai dans le garage :ane:

:oui: mais elles crient pas quand elles sont aspirées, mais ça sentira quand même un peux à mon avis :icon_biggrin:

L’Essonne a déjà été envahit l’an dernier, et l’année d’avant aussi. elles doivent provenir des vergers et jardins à coté de chez vous.

Mais tu habites dans quoi ? :peur:

ici il l’a déja dit, le machin tru du cl du monde :neutre:

Je savais pas que c’était la période pour ces insectes-là ?!
Par chez moi y’a rien, et les moustiques sont enfin retournés se coucher pour 6 mois.

il habite dans un manoir à gotham city :paf:

une Matcave ? :smiley:

Tout est dit :ane:
En fait j’ai des ouvertures sous le toit du garage (c’est plutôt un box en fait) et les chauves-souris y passent pour aller se planquer dans le garage la journée.

On en voit plus beaucoup de ces bagnoles :paf:


À Reims, yen a beaucoup aussi, j’ai pu constaté mercredi :oui:
Edité le 02/11/2009 à 20:58

C’est pas forcément une question de profits, juste de connerie. Par exemple, en Australie au moment de la colonisation, un Anglais a ramené une race de lapin qui a complétement désertifié une partie de l’outback :confused:
Edité le 02/11/2009 à 21:39